Surpression système refroidissement
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Surpression système refroidissement
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en route une 203 de 1959 et je rencontre un problème au niveau du circuit de refroidissement.
J'ai l'impression que le circuit monte en pression, et au bout de 10min environ que je roule il y a une durite qui se débranche, un collier qui cède, ...
Auriez vous des explications à me donner sur le pourquoi mon circuit monte en pression? et surtout que me conseillez vous de faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Je suis en train de remettre en route une 203 de 1959 et je rencontre un problème au niveau du circuit de refroidissement.
J'ai l'impression que le circuit monte en pression, et au bout de 10min environ que je roule il y a une durite qui se débranche, un collier qui cède, ...
Auriez vous des explications à me donner sur le pourquoi mon circuit monte en pression? et surtout que me conseillez vous de faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
- empirole
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Re: Surpression système refroidissement
Bonjour,
Est tu équipé d'un calorstat ? Il est peut être défectueux tout simplement.
Est tu équipé d'un calorstat ? Il est peut être défectueux tout simplement.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Surpression système refroidissement
Joint de culasse ?....
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
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Re: Surpression système refroidissement
Et le clapet en haut du radiateur, il fait effet?
Il coule du liquide par le petit tuyaux qui descend le long du radiateur?
De toutes façons, il ne doit pas y avoir trop de pression donc le joint de culasse doit avoir mal.
Il coule du liquide par le petit tuyaux qui descend le long du radiateur?
De toutes façons, il ne doit pas y avoir trop de pression donc le joint de culasse doit avoir mal.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Surpression système refroidissement
le radiateur tu le remplis comment ??
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Re: Surpression système refroidissement
Merci pour vos remarques/questions:
Oui, j'ai un calorstat que j'ai testé plusieurs fois: OK
Concernant le joint de culasse, il est neuf: changé, il n'y a pas longtemps.
Concernant le clapet dans le radiateur: comment tester s'il fonctionne ? Si je remplis le radiateur complètement cela suffit ou faut il qu'il y ait de la pression? Y a t il un moyen efficace de le tester? peut on le démonter.
Au niveau liquide de refroidissement dans le radiateur, j'en mets jusqu'au niveau du clapet - 1 cm.
Oui, j'ai un calorstat que j'ai testé plusieurs fois: OK
Concernant le joint de culasse, il est neuf: changé, il n'y a pas longtemps.
Concernant le clapet dans le radiateur: comment tester s'il fonctionne ? Si je remplis le radiateur complètement cela suffit ou faut il qu'il y ait de la pression? Y a t il un moyen efficace de le tester? peut on le démonter.
Au niveau liquide de refroidissement dans le radiateur, j'en mets jusqu'au niveau du clapet - 1 cm.
- Bellotte
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Re: Surpression système refroidissement
Fais tourner le moteur sans le bouchon de radiateur et regarde si la pression monte en posant ta main sur l'orifice en prenant soin de pas te brûler.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- OlivierC
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Re: Surpression système refroidissement
En général les problèmes de surpression proviennent de la culasse, le problème vient pour moi de ce coté la à 95% de chances ... Ton joint de culasse est récent mais cela ne veut pas dire que le souci est résolu de ce coté la... la culasse a été rectifiée ? A-t-elle été mise à l'épreuve ? (fissures internes) Les serrages ont-il été fait correctement ?
Bon courage
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Re: Surpression système refroidissement
salut, ton clapet peut être bouche.
tu le dessoude et tu vérifies l intérieur de ton tuyau .
cela m est arrive , les durites sautaient toute seules.
patrice
tu le dessoude et tu vérifies l intérieur de ton tuyau .
cela m est arrive , les durites sautaient toute seules.
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- 70853
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Re: Surpression système refroidissement
Bonjour
Si le circuit d'eau a été correctement purgé, le problème vient presque à coup sur des gaz d'échappement qui passent dans l'eau: joint de culasse, culasse fendue ou non plane, bloc fissuré.
Si le circuit d'eau a été correctement purgé, le problème vient presque à coup sur des gaz d'échappement qui passent dans l'eau: joint de culasse, culasse fendue ou non plane, bloc fissuré.
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Re: Surpression système refroidissement
Merci pour toutes ces réponses, je regarderais plus en détail ce week end devant la voiture.
Question (peut être idiote, mais je préfère quand même la poser au cas où): Au niveau du radiateur, il y a un bouchon en laiton avec la présence en plus d'une rondelle joint. Est ce normal? Le bouchon doit être étanche ?
Question (peut être idiote, mais je préfère quand même la poser au cas où): Au niveau du radiateur, il y a un bouchon en laiton avec la présence en plus d'une rondelle joint. Est ce normal? Le bouchon doit être étanche ?
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Re: Surpression système refroidissement
Bonjour,
Après quelques recherches et prise en compte de vos remarques, il semblerait que c'était du au clapet (situé en haut du radiateur) qui était coincé.
Je l'ai décoincé et depuis je n'ai pas eu de problème.
J'ai même pu passer le contrôlé technique sans soucis de surpression
Merci pour votre aide
Après quelques recherches et prise en compte de vos remarques, il semblerait que c'était du au clapet (situé en haut du radiateur) qui était coincé.
Je l'ai décoincé et depuis je n'ai pas eu de problème.
J'ai même pu passer le contrôlé technique sans soucis de surpression
Merci pour votre aide
- Bellotte
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Re: Surpression système refroidissement
Merci pour le retour d'Information.
Ma piste était donc bonne.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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