Fuite en bout d'arbre de roue...
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Fuite en bout d'arbre de roue...
Sauriez-vous me dire le remède pour corriger ce genre de fuite ?... avant que l'huile vienne enduire l'intérieur du flasque (pour l'instant, il n'y a rien) et ruiner les mâchoires de frein...
alors qu'à droite, rien de particulièrement inquiétant...Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- mthieulard
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
j ai ca aussi sur une des miennes mais pas encore eu le temps de regarder
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
a mon avis cylindre de roue qui fuit a réparer (kit) ou bien un neuf
- Olivier 06
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
Ou reniflard du pont bouché. C'est le petit tube qui se trouve au milieu de la tropmette gauche.
- mthieulard
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
non pas de fuite au niveau des cylindres de roues
je pense plus au reniflard
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- GG21
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
il s'agit bien d'huile, et non le liquide de frein... le cylindre n'est pas en cause.
le reniflard en milieu de trompette gauche ? le reniflard évite une surpression dans le pont quand on roule et que la température s'élève, me trompe-je ?
alors que la fuite est persistante, même quand l'auto est arrêtée depuis plusieurs jours.
le reniflard en milieu de trompette gauche ? le reniflard évite une surpression dans le pont quand on roule et que la température s'élève, me trompe-je ?
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
idem pour moi
- GG21
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
le reniflard ne semble pas bouché, j'y passe un petit fil de fer qui rentre sur quelques centimètres sans difficulté
je m'autorise à accuser la bague bakélite en bout d'arbre, derrière la roue...
on peut démonter l'arbre sans trop de difficultés ? et sans toucher au circuit de freins ?..
je m'autorise à accuser la bague bakélite en bout d'arbre, derrière la roue...
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- jlcab
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
Il faut accrocher le plateau de frein assemblé, oter les 6 écrous par derrière, et parfois, l'arbre de roue sort tout seul sans effort. Sinon, extracteur à inertie.
Bien mesurer l'enfoncement de la bague rejet d'huile, pour remettre la nouvelle à la même cote. Attention, il y des droites et des gauches. Et surtout ne pas taper pour mise en place, ça casse comme du verre. Chanfreiner l'entrée pour faciliter la mise en place. Le mieux est de se faire un appareil à vis avec des tiges filetées, prenant appui par les trous de la trompette, pour la pousser à l'intérieur. Si on remplace le roulement d'arbre de roue, mieux vaut mettre un roulement étanche, et surtout une bague neuve, montée à froid, à la presse.
Bien mesurer l'enfoncement de la bague rejet d'huile, pour remettre la nouvelle à la même cote. Attention, il y des droites et des gauches. Et surtout ne pas taper pour mise en place, ça casse comme du verre. Chanfreiner l'entrée pour faciliter la mise en place. Le mieux est de se faire un appareil à vis avec des tiges filetées, prenant appui par les trous de la trompette, pour la pousser à l'intérieur. Si on remplace le roulement d'arbre de roue, mieux vaut mettre un roulement étanche, et surtout une bague neuve, montée à froid, à la presse.
- GG21
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
et bien voilà, les grandes lignes du programme sont tracées...
je pense que l'opération va être programmée pour cet automne, car il faut démonter, voir les pièces à changer (j'ai vue sur le manuel d'atelier qu'il y avait 2 montages différents en fonction de l'année), les trouver, les changer et remonter... çà risque d'immobiliser l'auto quelque temps.
en tout cas, merci Jacques pour ces indications... et reste à l'écoute, il se pourra bien que je te sollicite lors du passage à la pratique !
je pense que l'opération va être programmée pour cet automne, car il faut démonter, voir les pièces à changer (j'ai vue sur le manuel d'atelier qu'il y avait 2 montages différents en fonction de l'année), les trouver, les changer et remonter... çà risque d'immobiliser l'auto quelque temps.
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- Olivier 06
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
Sage préparation GG Moi qui pensais que tuallais attaquer l'opération sans tambour ni trompette
- mthieulard
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
merci pour les Information je regarderai ca en rentrant en france en automne en esperant ne pas trop galerer
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
bjr
j'ai le même soucis ,
c'est la bague en bakélite qui est HS,
mais moi c'est une commerciale U6 et impossible de trouver ces fameuses bagues
à priori diam différent de celui d'une berline,
en résumé
je viens d'envoyer une certaine qte de mail a tous les mag de pieces détachées et sites de "joints" du net ....:
bonjour
je suis a la recherche pour une 203 U6 DE 1954 1605883 GZ3
d’une bague en bakelite de 37,3 X 61 X 20 d’arrêt d’huile dans tube de pont droit
ref 3045.16
ou d’un joint spi double lèvres correspondant
merci d’avance
j'ai le même soucis ,
c'est la bague en bakélite qui est HS,
mais moi c'est une commerciale U6 et impossible de trouver ces fameuses bagues
à priori diam différent de celui d'une berline,
en résumé
je viens d'envoyer une certaine qte de mail a tous les mag de pieces détachées et sites de "joints" du net ....:
bonjour
je suis a la recherche pour une 203 U6 DE 1954 1605883 GZ3
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
tu peu essayer d aller chez un tourneur avec model droit et gauche pour qu il t en refasse en nylon
- jlcab
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
Regarde la: http://www.cipere.fr
Tu trouveras peut etre ce que tu cherches.
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
j'ai fait refaire cette baque par un tourneur en téflon attention il y a droite et gauche , et c'est nikel
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
merci pour vos réponses , combien tu avais payé Alain ??
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
quel prix ? chez qui ? as-tu démonté depuis pour voir l'état de la pièce ?ALAIN 24 a écrit :j'ai fait refaire cette baque par un tourneur en téflon attention il y a droite et gauche , et c'est nikel
si ca tient le coup, et vu que certains semblent avoir des problèmes avec cette pièce, ça pourrait faire l'objet d'une refabrication "club"... je sais, je m'avance, et puis comme d'hab', personne ne voudra s'en occuper...
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------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
je me souvient plus du prix je pense autour de 20€ mais pour une pièce
pour la qualité je suis pratiquement sur du téflon et c'est l'avis du tourneur ( je n'ai pas démonté )
si il y a des intéréssés je veux bien, mais il faudrait les modéles pu ou berline c'est pas forcément les même cotes
pour la qualité je suis pratiquement sur du téflon et c'est l'avis du tourneur ( je n'ai pas démonté )
si il y a des intéréssés je veux bien, mais il faudrait les modéles pu ou berline c'est pas forcément les même cotes
- jlcab
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
Pas besoin de refab, j'ai indiqué une adresse sur la page précédente.
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
Désolé JL
mais chez Cipere , je n'ai pas trouvé du 37.3 X 61 X 20
c'est pour une 203 commerciale et non une berline que je recherche
mais chez Cipere , je n'ai pas trouvé du 37.3 X 61 X 20
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
j'ai vu le tourneur ce matin , c'est 18€ pièce si il y a une série il peut faire un meilleur prix
- jlcab
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
OK. En effet cette dimension n'existe pas chez Cipere.PATRIK27 a écrit :Désolé JL
mais chez Cipere , je n'ai pas trouvé du 37.3 X 61 X 20
c'est pour une 203 commerciale et non une berline que je recherche
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
j'ai une 304617 (ref peugeot) si toutefois quelqu'un en cherche une .
- PATRIK27
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Re: Fuite en bout d'arbre de roue...
introuvable ......
même a Sochaux , ils ne savent pas.....
help
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