Manque un cylindre ?
- pascaldu22
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Manque un cylindre ?
salut , en contrôlant la carburation , je me suis rendu compte qu'il me "manque" un cylindre : le 4. en effet , en débranchement malencontreusement le fil de bougie , le régime moteur n'a pas changé et l'aiguille du compte tours n'a pas bougé. le fil de bougie donne bien l'étincelle bleu et avec la bougie aussi . la compression est à 6b . ce qui me parait bizarre la bougie parait sèche , l'ancienne et une neuve . probléme de soupape ?
à vos avis ?
@+ pascal
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- Bellotte
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Re: Manque un cylindre ?
6 bar, ça me parait bien.
Tu as testé à haut régime?
Il faudrait que la soupape d'admission ne s'ouvre pas du tout mais ça me parait impossible à moins d'être coincée et tordue.
Tu n'as pas fait le plein avec du E10 pour la première fois des fois?
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Il faudrait que la soupape d'admission ne s'ouvre pas du tout mais ça me parait impossible à moins d'être coincée et tordue.
Tu n'as pas fait le plein avec du E10 pour la première fois des fois?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
salut Joël , bah non l'essence est la même comme d'hab , ça me le fait que sur un cylindre . haut régime : pas de différence sur route dans les mêmes conditions ou alors ça fait longtemps que c'est comme ça et je m'en suis pas rendu compte ?. bizarre la bougie complétement sèche même avec le starter ?
@+ pascal
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- jlcab
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Re: Manque un cylindre ?
Comment est la baïonnette de bougie? Parfois le tube n'isole plus. Essaie en permutant avec un autre cylindre.
- ggb21
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Re: Manque un cylindre ?
si la bougie est sèche ! c'est la soupape ,faut démonter le cache culbu et vérifier le réglage de cette soupape ... la vis de réglage dévissée a fond par exemple...
- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
ok , merci . pour le tube de bougie , il est en espèce de bakélite marron /beige et inspire vraiment pas confiance. à ggb21 , ouais je vais vérifier le jeu aux culbuteurs . je ne sais pas si vous c'est pareil ,moi il faut que je règle régulièrement le jeu aux culbuteurs ?
@+ pascal
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- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
bon , panne partiellement résolue . en fait je contrôlais la carburation en pensant à un problème d'alimentation: la voiture démarrait au quart de tour , puis manquait de de puissance à l'accélération avec des hoquets et revenait à la normale généralement à chaud. j'ai tout contrôlé en partant du réservoir en changeant : filtre , pompe à essence , carburateur . c'est en réglant le carburateur que je me suis rendu compte qu'il "manquait" un cylindre .aujourd'hui , démarrage au quart de tour puis aucune puissance à l'accélération. j'ai remplacé 2 tubes de bougies et remplacé les bougies par un jeu neuf . essais ok à chaud , même plus souple . voir à froid . j'ai retrouvé le 4iéme cylindre , mais pas aussi flagrant que le 2 et le 3 , même symptôme sur le 1ier . ce qui est chiant , c'est que je ne suis pas certain que ce soit les bougies ou les tubes de bougies . comme quoi , je partais sur un problème d'alimentation essence alors que ça part sur l'allumage.ouf , fini.
@+ pascal
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- jlcab
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Re: Manque un cylindre ?
"je ne sais pas si vous c'est pareil ,moi il faut que je règle régulièrement le jeu aux culbuteurs ? "
Sois attentif sur ce point. Si ça persiste, il faut craindre une récession de siège de soupape. A suivre...
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- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
salut pdg , 2 fois par an , à la fin de l'hiver lors de la révision et début septembre avant les grands déplacements . environ 3000km , entre chaque.
@+ pascal
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Re: Manque un cylindre ?
3000 kms entre chaque réglage c'est beaucoup je pense effectivement que tu a un siège qui est malade
sur l'ancien moteur a pdg avant de changer la culasse j’étais arriver en bout de réglage du culbu
son moteur a fait quand mème plus ou moins 130000 au sans plomb avant de cramer les sièges
sur l'ancien moteur a pdg avant de changer la culasse j’étais arriver en bout de réglage du culbu
son moteur a fait quand mème plus ou moins 130000 au sans plomb avant de cramer les sièges
- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
ok , bon bah , ça continue ......de toutes façon , ce moteur il faut que je le sorte car j'ai un claquement de coussinet au démarrage à froid et le voyant d'huile qui s'allume au ralenti , lorsque j'ai bien sollicité le moteur.
@+ pascal
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Re: Manque un cylindre ?
alors pas de regrets
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Re: Manque un cylindre ?
Petit contrôle à niveau du joint de la plaque d admission, simple et pas chère.
Mais bon pour ce que j en dit.
A plus à bonne journée à tous
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- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
les news , ce matin démarrage quart de tours au starter comme d'hab , nickel et après rien à l'accélération à la limite de s'étouffer , je laisse tourner un peu au ralenti pour regarder ce qui commence à me faire ch...... je ne trouve rien de probant . je remonte en voiture , et là , moteur tiède , c'est ça roule super bien , je l'utilise toute la matinée : ras . donc à froid : démarre quart de tour avec , accélération impossible , moteur tiède 40/50° : fonctionne normalement démarrage et accélération ? comme le fait remarquer zebulon , je suspecte une prise d'air (joint cache culbuteur sur moteur 403 au niveau du trou pour l'admission) ou le filtre à air colmaté par le retour du reniflard ( mon reniflard est branché sur le filtre à air ). j'espère que ce n'est pas le joint de la plaque d'admission car je n'ai pas envie de percer ...... allez , on y retourne. à suivre.
@+ pascal
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Re: Manque un cylindre ?
je restaure un u6 actuellement et je roule (déplace) la belle avec un delco-autoallumeur et vu l'encombrement :calage allumage impossible! j 'ai les mêmes symptômes... a tu bien caler l'allumage ? (trop d'avance ?)
- pascaldu22
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Re: Manque un cylindre ?
salut ggb21, j'ai contrôlé le calage à lampe stroboscopique (avec les repères constructeurs )c'est ok , calé comme avant la panne . hier , j'ai changé le filtre à air , le joint de cache culbuteur (j'ai un moteur de 403/8) , repris le réglage culbuteur. bon comportement hier pendant les essais . à voir ce matin, si à froid, Madame est toujours capricieuse . peut être sa mauvaise semaine.....
@+ pascal
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Re: Manque un cylindre ?
salut , bon ce matin , elle a fonctionné normalement comme d'hab à froid et pas de soucis à chaud. par contre je ne suis pas sur de l'origine de la panne , un gros soupçon sur le filtre à air partiellement colmaté sur le retour du reniflard ( présence d'une espèce de mayonnaise épaisse)
par défaut , j'ai changé aussi le joint de cache culbuteur en pensant à une prise d'air au niveau du passage de l'admission . sur l'ancien , pas de trace d'usure ou de passage. apparemment , ça fonctionne normalement , je vais attendre un peu avant de crier victoire.
@+ pascal
par défaut , j'ai changé aussi le joint de cache culbuteur en pensant à une prise d'air au niveau du passage de l'admission . sur l'ancien , pas de trace d'usure ou de passage. apparemment , ça fonctionne normalement , je vais attendre un peu avant de crier victoire.
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- jlcab
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Re: Manque un cylindre ?
Si tu as un ralenti normal à chaud, inutile de chercher une prise d'air, il n'y en a pas.
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Re: Manque un cylindre ?
ralenti à chaud normal sur la mienne, et bien une prise d'air au niveau de la plaque d'admission!!
a+
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- jlcab
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Re: Manque un cylindre ?
Une petite alors, hihihi! On peut parvenir à compenser une petite prise d'air par un mélange plus riche...
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Re: Manque un cylindre ?
Il n empêche qu' un changement de joint à 10 euro ,beaucoup moins onéreux d un décullasage ou autre qui ne sert à rien hi hi!!!!
Voir des méthodes de mécanicien incompétent .expérience personnelle
A plus, bonne soirée à tous.
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- jlcab
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Re: Manque un cylindre ?
"Il n empêche qu' un changement de joint à 10 euro ,beaucoup moins onéreux d un décullasage ou autre qui ne sert à rien hi hi!!!!" Tout à fait vrai!