Depuis quelque temps ma 203 faisait un petit bruit quand je tournais les roues à l'arrêt ;
par exemple en rentrant au garage, là où je suis obligé de bien braquer... Je m'étais dit
à l'occasion, il faudra que je vérifie le flector car après vérification rien d'autre ne clochait.
Sur les nationales, pas de problème, uniquement en grand braquage. Vendredi soir, je décide
de rentrer par une petite route départementale qui compte virage sur virage. Là, le petit
bruit se ressent dans le volant. Le lendemain, devant faire un petit déplacement d'une 50
taine de km, en ligne droite, je m'aperçois que le volant est légérement tourné. Si bien
qu'en rentrant, j'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai démonté le cache du flector, et je
m'aperçois que le flector s'était coupé !
Voilà, tout cela pour vous dire de faire attention à cette pièce, car pour ma part, ma
voiture est nickel, tout ce qui est caoutchouc a été changé. Ce n'était pas un gros bruit,
et cela ne durait pas depuis des lustres. Je roule pratiquement au quotidien avec cette voiture. On peut dire qu'elle m'a prévenue pile !
Histoire de flector de direction
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Histoire de flector de direction
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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Re: Histoire de flector de direction
Et oui, tout ce qui est en caoutchouc doit être remplacé surtout que ce bout ne coûte que quelques euros.
T'aurais pu finir mal.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Histoire de flector de direction
Pour sûr, ma grand'mère vient de changer l'embout de sa canne : trop de déport dans les virages serrés m'a-t-elle expliquéBellotte a écrit :Et oui, tout ce qui est en caoutchouc doit être remplacé
Plus sérieux, c'est un élément de sécurité à surveiller, surtout compte-tenu de la qualité des refab' d'aujourd'hui...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: Histoire de flector de direction
à là , toujours l'humour de GÉGÉ
patrice de dijon
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Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Histoire de flector de direction
salut,
j'ai démonté mon ancien flector de direction, enfin ce qu'il en restait, j'en ai reçu un neuf commandé chez serie 04 (sans les vis BTR), j'avais pas fait attention qu'il fallait les commander en plus. J'ai donc acheté des BTR de 8x30 qui me paraissent bien longues une fois en place, chez serie04, elles font 8x35 donc les miennes doivent etres bonne, par contre chez Melun, elles sont vendues avec le flector et font 8,65x11...
Si j'ai bien compris, du fait que le flector est renforcé, le montage se fait sans les cerclages d'origine.
Par contre doit on remettre les rouleaux d'origine? si oui, ils dépassent de plusieurs mm du flector...
Merci
Nico
j'ai démonté mon ancien flector de direction, enfin ce qu'il en restait, j'en ai reçu un neuf commandé chez serie 04 (sans les vis BTR), j'avais pas fait attention qu'il fallait les commander en plus. J'ai donc acheté des BTR de 8x30 qui me paraissent bien longues une fois en place, chez serie04, elles font 8x35 donc les miennes doivent etres bonne, par contre chez Melun, elles sont vendues avec le flector et font 8,65x11...
Si j'ai bien compris, du fait que le flector est renforcé, le montage se fait sans les cerclages d'origine.
Par contre doit on remettre les rouleaux d'origine? si oui, ils dépassent de plusieurs mm du flector...
Merci
Nico