j’ai acheter une 203 sans radiateur ou la question
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André38
salut , le radiateur 203 a une prise chauffage en bas . le 403 n'a pas de prise chauffage en bas mais il y a une réservation pour un éventuel thermo contact pour le ventilateur débrayable . pour le chauffage , il faut se prendre sur le piquage de la pompe à eau.colorale a écrit :C'est un radiateur de 403 que j'ai monté sur ma 203 pour avoir la prise de thermo-contact inférieure pour le ventilateur débrayable... Fixations identiques mais attention à la prise de chauffage inférieure du radiateur, il me semble qu'il y a une différence entre 403 et 203 et j'avais eu une modification à faire... Mais je ne me rappelle plus quoi9a fait plus de 10 ans
Fauxpascal cahard a écrit :
salut , le radiateur 203 a une prise chauffage en bas . le 403 n'a pas de prise chauffage en bas mais il y a une réservation pour un éventuel thermo contact pour le ventilateur débrayable . pour le chauffage , il faut se prendre sur le piquage de la pompe à eau.
@+ pascal
Regarde page 02 ABCD du catalogue pièces de rechange 403 , certaines culasses comme les pompes a eau n'ont pas le piquage effectué mais le bossage présent pour le fairejlcab a écrit :"certaines culasses ont un piquage de 22mm a coté de la pompe a eau pour remplacer celui du radiateur".
Jamais vu de telles culasses. Mais je n'ai pas tout vu. A-t-on jamais tout vu?
Par contre, des pompes à eau ont ce piquage qu'on peut obstruer au besoin par un bouchon dispo chez Série 04, de même que celui en bas du radia s'il est inutile.
Quand je parle de piquage sur la culasse, il est question du taraudage de 22x150, en aucun cas je n'ai parlé d'une sortie pour de l'eau a cet endroit, bien lire et ne pas interpréter.jlcab a écrit :le bossage est prévu pour le taraudage du thermocontact du ventilateur débrayable, et non pour y placer un quelconque piquage.
Dans le montage normal, l'eau chaude sort de l'arrière D de la culasse, au dessus de l'échappement, là où c'est le plus chaud, réchauffe l'habitacle et redescend au bas du radia. Dans le montage que tu suggères, on ferait sortir de l'eau chaude pour la renvoyer vers de l'eau chaude (dans la culasse). Je ne comprends pas très bien...