Excentrique frein bloqué.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Excentrique frein bloqué.

Message par maxangel »

La question est dans le titre... mon excentrique de frein est bloqué. j'ai dégraissé, nettoyé, mis du dégrippant. Mais rien n'y fait :kopfkratz . Je ne vois pas comment les démonter du plateau. Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par jlcab »

Chalumeau, y a pas d'autre solution! Quand ils sont rouges, les faire tourner à la clé sans cesser, jusqu'à ce qu'ils soient refroidis, sans quoi ils se resserrent, et se rebloquent.
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par maxangel »

jlcab a écrit :Chalumeau, y a pas d'autre solution! Quand ils sont rouges, les faire tourner à la clé sans cesser, jusqu'à ce qu'ils soient refroidis, sans quoi ils se resserrent, et se rebloquent.
ok je voulais pas en arrivez la mais bon... je démonte tout? même le cylindre de frein? ou pas besoin sa chauffera que l'excentrique.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par colorale »

Oui un coup de chalumeau et du dégrippant devrais venir à bout de l'excentrique récalcitrant (joli non? =D> \:D/ )

Pour a part je n'hésiterais pas à démonter le plateau et donc le cylindre de roue... Le liquide de frein est inflammable et pas sur que les caoutchoucs des coupelles et caches du cylindre de roue apprécient le coup de chaud.... :oops:

Au fait les excentriques ne sont pas démontables... :motz
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par jlcab »

Si la chauffe est très localisée, puissante et rapide, la dépose des segments peut suffire. A toi de voir, mais on n'est jamais trop prudent!
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par maxangel »

\:D/ Parfait test fait sa marche. De plus j ai mis du dégrippant encore a chaud ce qui enlevé la calamine. (conseil d'un mécanicien au boulot).
Bien sur comme je n ai pas de chance panne de gaz pour le 2éme :merde il tourne moins bien mais tourne sa suffira.
colorale a écrit :Au fait les excentriques ne sont pas démontables... :motz
je m en doute mais sur l éclater de la voiture on vois un écrou donc peut être des type de plateau différent. :roll:

Autre question, est ce normal qu'un cotée les garnitures touche le tambour alors que l'autre cotée il tourne librement? (câble frein défait , execentrique ecarter au max et purge ouverte). Dois je attendre de purger et roulé un peut? Merci
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par jlcab »

Le montage avec écrou était une solution de réparation à utiliser quand le carré était arrondi. Il fallait supprimer le carré extérieur et l'excentrique intérieur au frein. Pièces introuvables aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par maxangel »

jlcab a écrit :Le montage avec écrou était une solution de réparation à utiliser quand le carré était arrondi. Il fallait supprimer le carré extérieur et l'excentrique intérieur au frein. Pièces introuvables aujourd'hui.
=D> Super j ai paris quelque chose. bon a savoir merci. :positiv
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par colorale »

maxangel a écrit :\:D/ Parfait test fait sa marche. De plus j ai mis du dégrippant encore a chaud ce qui enlevé la calamine. (conseil d'un mécanicien au boulot).
Bien sur comme je n ai pas de chance panne de gaz pour le 2éme :merde il tourne moins bien mais tourne sa suffira.
colorale a écrit :Au fait les excentriques ne sont pas démontables... :motz
je m en doute mais sur l éclater de la voiture on vois un écrou donc peut être des type de plateau différent. :roll:

Autre question, est ce normal qu'un cotée les garnitures touche le tambour alors que l'autre cotée il tourne librement? (câble frein défait , execentrique ecarter au max et purge ouverte). Dois je attendre de purger et roulé un peut? Merci
Oui c'est normal sur des freins à tambour à mâchoires flottantes (ressort en haut et en bas)... Alors remonte tout, purge, approche tes garnitures avec les excentriques en tournant toujours la clé vers le bas pour l'excentrique AV comme AR, puis freine plusieurs fois pour placer tes garnitures dans le tambour en faisant tourner la roue... Reprends ensuite le réglage pour affiner l'affleurement des garnitures (Cela doit juste frotter un tout petit peu.

Tes garnitures de frein sont-elles bien détalonnées à leurs extrémités??


bonne route \:D/
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par maxangel »

colorale a écrit : Tes garnitures de frein sont-elles bien détalonnées à leurs extrémités??
/
oui j ai bien détalonnées a leurs extrémités. Je suis juste étonnée que le cotée gauche toucher pas et le cotée droit frotter mais après réglage il touche pareil. Je vais rouler un peu pour roder le tout et refaire un réglage d appoint. Merci pour c'est explication très utile. \:D/ :positiv
(ps pour continuée la mal chance avec cette chaleur. Elle me fait des misère... panne sur panne, je résous le problème mais pour les frein se post est fini merci a tout le monde.)
Avatar de l’utilisateur
maxangel
Messages : 552
Inscription : 13 juin 2010, 23:21
Nom : poly
Prénom : maxence
Localisation : Saint pierre d'Allevard
Contact :

Re: Excentrique frein bloqué.

Message par maxangel »

jlcab a écrit :Le montage avec écrou était une solution de réparation à utiliser quand le carré était arrondi. Il fallait supprimer le carré extérieur et l'excentrique intérieur au frein. Pièces introuvables aujourd'hui.
j ai :positiv chez serie 04 : http://www.serie04.com/fr/j7-tambour-ma ... xxx-1.html
Répondre