Paris brule-t-il ?

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Paris brule-t-il ?

Message par NicosFly203 »

DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Philinconu »

=D> excellent, et tellement vrai
Avatar de l’utilisateur
andre38
Messages : 952
Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
Nom : delmas
Prénom : andre
Localisation : valencin 38540

Re: Paris brule-t-il ?

Message par andre38 »

=D> =D>
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Bellotte »

C'est vrai quoi, il a raison ce gars sympa. \:D/
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: Paris brule-t-il ?

Message par empirole »

Ben oui quoi, je le comprends ce bon vieux papy, qui à l'air sympa d'ailleurs....
:kopfkratz à bien y réfléchir,il me rappelle quelqu'un....
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
peugeot66
Amoureux
Amoureux
Messages : 150
Inscription : 09 janv. 2014, 20:31
Nom : BALAIRE
Prénom : MARCEL
Localisation : Perpignan

Re: Paris brule-t-il ?

Message par peugeot66 »

Hé bien! en plein dans le mille
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Paris brule-t-il ?

Message par pascaldu22 »

salut , en tout cas le créateur de la video ne craint pas les représailles de la mairesse. pas sûr que tout le monde apprécie d'être comparé à Hitler :kopfkratz

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
docteur403
Messages : 199
Inscription : 28 mai 2013, 18:04
Nom : CJL
Prénom : JL
Localisation : Var (83)

Re: Paris brule-t-il ?

Message par docteur403 »

L'efficacité de cette mesure contre la pollution reste à prouver. La mairesse de Paris n'a que des voitures neuves donc pas de problèmes pour elle et ça lui coute rien.
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Paris brule-t-il ?

Message par NicosFly203 »

oui PDG, c'est vrai.

Et au sujet de la Cox, j'ai entendu à la radio qu'ils commençaient petit, mais que bientôt, ce sera au tour des autos de 2011 de ne plus pouvoir rouler... et pas que dans Paris. Tout l'intérieur de l'A86 y a droit à cette restriction.
Elle a vachement grandi la ville de Paris!!!
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Philinconu »

:reflexion Si je comprends bien, pour rattraper les routes du soleil, il faudra contourner Paris? Ou c'est uniquement en période hivernale?
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Paris brule-t-il ?

Message par pascaldu22 »

PONT DU GARD a écrit :
pascal cahard a écrit :salut , en tout cas le créateur de la video ne craint pas les représailles de la mairesse. pas sûr que tout le monde apprécie d'être comparé à Hitler :kopfkratz

@+ pascal
Tu fais un raccourci, bizarre, une interprétation étonnante de cette vidéo :-D

A aucun moment Madame Hidalgo n'est comparée à Hitler

C'est une satyre qui montre Hitler, reprochant à Madame Hidalgo de lui interdire l'accès de Paris au volant de sa cox, regarde bien la vidéo à aucun moment il y a une comparaison Hitler-Hidalgo ??? [-X
salut , ok mea culpae , j"ai regardé de nouveau . je l'avais interpreté comme ça :oops:

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Paris brule-t-il ?

Message par tbadel »

oui on entend dire tout le temps qu'il y a trop de particules dans l'air mais on fait rien pour que ça change .la solution la voila ; mettre le prix de l'essence a 1 euros le litre et le prix du gasoil a 2 euros le litre et je suis sur qu'il faudra pas 10 ans pour faire diminué ces putins de particules fines de ces putins de diesels de merde . y a t il encore pas assez de millions de malades respiratoire ou de cancer des poumons pour prendre le taurau par les cornes ...
Avatar de l’utilisateur
docteur403
Messages : 199
Inscription : 28 mai 2013, 18:04
Nom : CJL
Prénom : JL
Localisation : Var (83)

Re: Paris brule-t-il ?

Message par docteur403 »

tbadel a écrit :oui on entend dire tout le temps qu'il y a trop de particules dans l'air mais on fait rien pour que ça change .la solution la voila ; mettre le prix de l'essence a 1 euros le litre et le prix du gasoil a 2 euros le litre et je suis sur qu'il faudra pas 10 ans pour faire diminué ces putins de particules fines de ces putins de diesels de merde . y a t il encore pas assez de millions de malades respiratoire ou de cancer des poumons pour prendre le taurau par les cornes ...
Suis je un pollueur irresponsable avec ma 403 diesel?? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Philinconu »

=D> et oui, les seuls qui (nous)enfument sont les politiques. Dans quelques temps cette vignette sera obligatoire partout en France, à n'en point douter.
La pollution automobile est un sujet de longue date.
Image
mais aussi:
http://www.ina.fr/video/CAF93027915/la- ... video.html
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: Paris brule-t-il ?

Message par empirole »

PONT DU GARD a écrit :


Les Poids lourds, Autocars, Avions, Navires, sont exclus eux ??? !

b]
Je vais défendre un peu mon domaine et dire"stop" =; aux idées reçues , depuis plus de 10 ans tous les camions sont équipés d ad blue . D'ailleurs si vous les voyez fumer c'est uniquement à froid au démarrage et sachez que c'est de la vapeur.

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -voitures/

D'autre part je pense que le brave père de famille qui prend sa voiture, essence ou diesel, pour aller chercher sa baguette de pain à 600 mètres, polue ( proportionnellement) autant qu'un porte container qui transporte 185000 tonnes de marchandises..
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Philinconu »

:kopfkratz
Avatar de l’utilisateur
Richard
Amoureux
Amoureux
Messages : 587
Inscription : 25 août 2005, 19:50
Nom : R
Prénom : M
Localisation : Somme<Picardie

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Richard »

Bonjour !
Je suis toujours un peu mal à l'aise avec des avis aussi tranchés car on m'a toujours appris que dans la vie, la vérité est souvent complexe et nuancée. Du coup, ça donne envie de donner un son de cloche un peu différent que personne n'est obligé de lire :mrgreen:

L'une des parties du problème, comme souvent, c'est le manque de bon sens et le manque de responsabilité individuelle.
Personne ne plus nier les ravages de la pollution de l'air aujourd'hui. Et pas qu'à Paris ! Les pics de pollution deviennent fréquents et durables dans pas mal de villes qui jusqu'alors s'en sortaient grâce aux vents dominants et au relief favorables à la dispersion des particules.
Il faut donc bien s'attaquer au problème et comme pour les économies d'énergie, d'eau... ça commence par chacun.
Alors oui, bien sûr, on trouvera toujours plus gros consommateur, plus gros pollueur que soi. Et c'est là que l'injustice est flagrante et que la législation doit permettre d'équilibrer les choses (et il y a du boulot !).
Mais il suffit de voir de quelle manière les consommateurs sont accros aux grosses cylindrées, SUV 4x4 et j'en passe, il suffit de voir à quel point on ne sait plus marcher 5 mn, il suffit de voir à quel point personne ne respecte les restrictions de vitesse en période de pic de pollution, il suffit de voir à quel point on consomme du made-in-l'autre-bout-du-monde (en rapport aux porte-containers gloutons), il suffit de voir à quel point on prend l'avion comme on prend un bus... pour se dire que notre comportement ne peut qu'engendrer ce genre de restrictions de circulation (et les dérives ou inégalités qui vont avec - car il y en a !). Ouais, il y a plein de facteurs qui expliquent ça mais c'est pas le propos.

Je m'inclus dans le "on" et je n'accuse personne car j'utilise comme beaucoup ma voiture (une yougtimer comme on dit) tous les jours. Je me dit que c'est une "essence" de petite cylindrée et correctement réglée... Pire qu'une autre ? Je ne sais pas exactement. Et puis la 203 ? C'est aussi pour rebondir sur l'article ci-dessus, sur le fait de valoriser, de prolonger au maximum un produit (nos anciennes) déjà construit, de ne pas générer trop vite de nouveaux déchets ou de ne pas soutenir à outrance une production énergivore.
Bref, des gens crèvent chez nous tous les jours de la pollution et les élus sont bien obligés de prendre des mesures. Alors si on trouve que ces mesures ne sont pas adaptées, injustes, cela doit nous encourager à nous intéresser au débat public sur ces questions, à s'impliquer d'une manière citoyenne.

La vidéo de Nico est très drôle =D> :positiv
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Paris brule-t-il ?

Message par tbadel »

je constate qu'' il ne se passe pas un jour sans que je vois un conducteur ou " souvent plusieurs " de voiture diesel qui discute 5 ,10 minutes voir bien plus au téléphone au volant de sa voiture le moteur qui tourne au ralenti !! ou qu'il soit aller faire une course sans savoir combien de temps il attendra !! ces conducteurs mériterais de se faire voler la voiture ,ça leur ferais du bien . l'hiver pour ne pas se passer du chauffage ,l'été de la clim !! c'est lamentable ! comment faisait il pour vivre quand il y avait pas de clim ? l'air n'est pas assez pollué alors laissons tous tourné nos moteurs diésel au ralenti toute la journée . sauf moi !!! je roule pas diesel .. a mais j'oubliais le gasoil est pas cher alors gaspillon le a outrance . je dis que tous véhicules de moins de 3ton5 devrais étre a essence ,rien que comme ça il y aurais nettement moins de particules ,et laisson le diesel aux poids lourds .et mettons ceux-ci sur les trains ,ça aussi ça diminuerais les particules .... on est gouverné par des incapables :prenons exemple sur le japon je crois qu'il ont complétement arréter de favoriser le diesel la bas car ils se sont apperçu du désastre sanitaire causé par lui .mais ici il y a pas encore assez de malade des voies respiratoire .
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Paris brule-t-il ?

Message par tbadel »

et comme autre mesures efficace j'interdirais tous les gros" suv" et gros 4-4 ils n'y a aucune utilité a rouler en 4-4 en ville .et ce sont de gros consomateur de gasoil ,aussi de gros pollueurs ;c'est bien connu . je suis" vert" quand je vois des nanas aller chercher leurs enfant a l'école avec un gros 4-4 et souvent pour parcourir moins d'un km . c'est lamentable . marcher un peu ça leurs éviterais peut étre de prendre un gros c... et ça ferais du bien a la planéte bordel .si tous les gens fesaient un effort ça serais bien, mais faut pas réver .. perso je ne prend pas la voiture pour aller a la poste ou a la boulangerie a 1 km ;je prend le vélo au maximum de mes déplacements.voila ce qui me révolte dans le comportement des gens .
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 787
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Paris brule-t-il ?

Message par Tony56 »

tbadel a écrit :et comme autre mesures efficace j'interdirais tous les gros" suv" et gros 4-4 ils n'y a aucune utilité a rouler en 4-4 en ville .et ce sont de gros consomateur de gasoil ,aussi de gros pollueurs ;c'est bien connu . je suis" vert" quand je vois des nanas aller chercher leurs enfant a l'école avec un gros 4-4 et souvent pour parcourir moins d'un km . c'est lamentable . marcher un peu ça leurs éviterais peut étre de prendre un gros c... et ça ferais du bien a la planéte bordel .si tous les gens fesaient un effort ça serais bien, mais faut pas réver .. perso je ne prend pas la voiture pour aller a la poste ou a la boulangerie a 1 km ;je prend le vélo au maximum de mes déplacements.voila ce qui me révolte dans le comportement des gens .

+1 , je suis tout a fait d'accord avec toi.
De plus Interdire les vieilles voitures dans les villes,(celle qui ne polluent pas forcément le plus, par rapport au 4-4) c'est mettre en péril les voitures de collection car avant d'être voiture de collection forcément elle passe la case vieille voiture, hors si on élimine toutes les vieilles voitures eh bien les générations futures (nos enfants quand ils auront nos ages) n'auront pas la possibilité de rouler dans les voitures de leur enfance,style 405 et 205 et autres vintage génération 1990-2000. ce qui est bien dommage.
Si les parisiens ne veulent pas de véhicules anciens, on a qu'à tous boycotter les rassemblements d'anciennes dans la capitale, abolir la traversée de Paris et autres rassemblements (c'est nul mais au moins il n'auront plus que les avantages des véhicules anciens? et puis quand ils font leur défilé du 14 juillet avec les blindés et autres avions et hélicoptères , ça, ça ne pollue pas!!!!!????
le défilé....oui , je ne suis pas contre en mémoire de nos anciens (normale) mais alors ,qu'avec des troupes a pied ou à cheval. voilà mon p'tit coup de gueule et ma façon de voir les choses :twisted: :-?
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Répondre