Voici donc ce qui sera mon post de restauration !
Petit récap de la présentation sur les travaux :
Caisse plutôt saine mais il reste pas mal de décapage et de désossage pour en avoir la certitude
Ce que je sais déjà c’est qu’il faut reprendre les supports de cric à l’avant car ils sont « arraché » !
Le carrossier se déplace gentiment chez moi semaine prochaine pour avoir un état des lieux un peu plus ‘pro’
Il y a également un problème d’alignement de la porte ARD, effectivement, elle accroche et je ne sais pas d’où cela provient, j’ai essayé avec la future porte en bien meilleur état et elle frotte au même endroit, les bas de caisse ayant été remplacés par un mancho, aveugle à 3 doigts, j’imagine que cela peut venir de là !
À l’achat l’ancien proprio possédant un pont j’ai pu monter la voiture et examiner assez rapidement les planchers etc et surtout m’assurer que la structure générale était saine effectivement les écarts entre porte et ‘voiture’ sont restés identiques sur 4 roues et les 4 fers en l’air
Les tambours/freins sont refaits mais je pense refaire les canalisations cuivre car je ne me sens pas en sécurité et le MC est à changer/restaurer.
Le moteur (tournant) sera ouvert et refais au besoin.
Mon pont suinte mais il sera aussi examiné.
La boite de vitesse RAS donc nettoyage, ouverture contrôle et fermeture.
Les périphériques moteur ont l’air d’être également tous bien fonctionnels mais je n’ai pu réaliser jusqu’ici aucun test réel donc affaires à suivre.
Le faisceau est en cours de réfection les commandes sont passées et en cours de livraison.
La sellerie en cours également je découds les sièges proprement pour faire les patrons !
La sellerie va être faite en 2 fois car je ne réalise pas les travaux, je participe seulement et la personne qui s’en occupe fait ça à temps perdu donc j’ai « commandé » des housses propres et en tissu classique et par la suite je referai en tissu adéquat en prenant le temps etc
Les pneus sont à changer, j’ai d’ailleurs 4 jantes supplémentaires en bien meilleurs état qui seront utilisé pour le futur mais comment puis-je connaitre la taille des pneus qui vont dessus en ayant que la jante ? (J’avoue n’avoir fait aucune recherche pour le moment à ce sujet.
Peinture à faire et à ce sujet je pense lui offrir une robe particuliere non d’origine… proche de la configuration bleu/gris de la 403 de PDG
Le réservoir va passer au récurage ne maitrisant pas la soudure, je pense passer par la méthode de l’électrolyse récemment décrite par nicki95, ayant utilisé ce procéder pour de plus petite pièce par le passé.
Les travaux en cours :
Remise en forme/marche des moteurs de ventilateur de chauffage et celui d’essuie-glace.
Gros boulot de décapage de l’intérieur de la caisse a l’aide de brosse et meuleuse !
Le faisceau en partant de 0.
Nettoyage méthode StMarc du radiateur et remisage pour le moment.
J’ai une ou deux questions relatives à la suite des évènements.
J’ai vu beaucoup de photos de désaccouplement caisse/train roulant j’ai bien compris que la caisse est auto porteuse etc. cependant comme expliqué par nécessité de laissé l’auto mobile (si si en deux mots) est-il possible de ne sortir que le moteur, désaccoupler la boite et le tube et laissé le pont sur la voiture et quelle reste mobile (5m de marche avant et arrière) ?
Concernant l’alternateur le montage n’étant pas d’origine et d’ailleurs à revoir (j’ai une courroie dentelée sur l’auto alors qu’’aucune poulie n’est crantée…) est ce que quelqu’un ayant déjà réalisé cette opération pourrait-il griffonner un petit schéma pour le câblage ? j’en ai trouvé plusieurs sur le forum et sur internet du coup je ne sais pas vraiment ce qui s’applique.
Voilà n’hésitez pas à me demander photos et autre au sujet des différents projets que j’entame car de moi-même à par le départ et l’arrivé je ne pense pas forcement à tout capturer donc si vous avez des besoins n’hésitez pas ! je ferais ma part de contribution !
Ben