collage de joint
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collage de joint
avec le temps, les joints deviennent durs, craquants, bref, n'assurent plus vraiment leur rôle d'étanchéité face à l'eau.
aussi vient le moment de les changer.
on retrouve à peu près tous les joints "classiques", en refabrication (d'ailleurs, assez basique, "ils" ne cherchent pas trop à respecter l'origine, mais à faire de l'adaptable qu'"ils" peuvent dérouler en centaines de mètres, en oubliant certaines spécificités, genre joints différents à droite et à gauche... bref...).
on retire l'ancien (le trichlo fait merveille), mais après, il faut coller le neuf.
j'ai utilisé de la néoprène, liquide ou en gel, mais j'ai comme qui dirait l'impression que ça colle pas vraiment... enfin ça tient, mais faut pas tirer dessus...
à l'époque, c'était quoi la colle utilisée (qui laisse des traces marron un peu partout tout autour) ?
et vous utilisez quoi et comment ?
aussi vient le moment de les changer.
on retrouve à peu près tous les joints "classiques", en refabrication (d'ailleurs, assez basique, "ils" ne cherchent pas trop à respecter l'origine, mais à faire de l'adaptable qu'"ils" peuvent dérouler en centaines de mètres, en oubliant certaines spécificités, genre joints différents à droite et à gauche... bref...).
on retire l'ancien (le trichlo fait merveille), mais après, il faut coller le neuf.
j'ai utilisé de la néoprène, liquide ou en gel, mais j'ai comme qui dirait l'impression que ça colle pas vraiment... enfin ça tient, mais faut pas tirer dessus...
à l'époque, c'était quoi la colle utilisée (qui laisse des traces marron un peu partout tout autour) ?
et vous utilisez quoi et comment ?
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- Sylvain84
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Re: collage de joint
il est vrai qu'il y a des joints qui ne sont pas conforme à l'origine mais mettre des joints comme sur les voitures d'aujourd'hui pourquoi pas, d'autant plus que c'est dans la porte, ce qui ne sa voit pas
Pour la colle de chez Peugeot aucune idée de ce que c'était, on a utilisé de la néoprène pour la 4cv et ça a l'air de tenir, bien dégraisser la peinture et le joint auparavant et encoller les deux parties, toutefois la matière du joint y est pour beaucoup, c'est un genre de mousse c'est un peu chiant .
Pour la colle de chez Peugeot aucune idée de ce que c'était, on a utilisé de la néoprène pour la 4cv et ça a l'air de tenir, bien dégraisser la peinture et le joint auparavant et encoller les deux parties, toutefois la matière du joint y est pour beaucoup, c'est un genre de mousse c'est un peu chiant .
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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- jlcab
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Re: collage de joint
Il faut laisser sécher les deux faces enduites de colle avant de les appliquer l'une contre l'autre. Et le collage se fait bien mieux quand il fait chaud. La saison n'est pas propice!
- Olivier 06
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Re: collage de joint
Sur ma 203, j'ai passé la face à encoller à la brosse metallique. Le caoutchouc est devenu bien plus rugueux et ça tient très bien depuis un an.
- NicosFly203
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Re: collage de joint
le seul point que j'ai oublié, c'est de dépolir la peinture... :s
pour la température, a priori, j'étais largement dans la gamme de température de la colle, je pense que ca jour uniquement sur la vitesse d'évaporation du solvant, mais comme je faisais autre chose en même temps, ca a eu largement le temps de "dégazer".
sinon, pour nettoyer le joint, trichlo, marche bien. ca permet de bien enlever ce qui ressemble à du talc présent sur les joints neufs.
on verra ce que ça donnera à l'usage... déjà que c'est sur la porte arrière, ça limite les ouvertures.
pour la température, a priori, j'étais largement dans la gamme de température de la colle, je pense que ca jour uniquement sur la vitesse d'évaporation du solvant, mais comme je faisais autre chose en même temps, ca a eu largement le temps de "dégazer".
sinon, pour nettoyer le joint, trichlo, marche bien. ca permet de bien enlever ce qui ressemble à du talc présent sur les joints neufs.
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Re: collage de joint
Nico,
Comme Jacques encollage et séchage avant assemblage (Néoprène). Au préalable dégraissage de la carrosserie et du joint avec une passe rapide d'acétone. En revanche je n'ai toujours bien collé que les joints d'origine...les seuls qui m'ont posé problèmes sont ceux produits aujourd'hui au mètre...
Comme Jacques encollage et séchage avant assemblage (Néoprène). Au préalable dégraissage de la carrosserie et du joint avec une passe rapide d'acétone. En revanche je n'ai toujours bien collé que les joints d'origine...les seuls qui m'ont posé problèmes sont ceux produits aujourd'hui au mètre...
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Re: collage de joint
:spierre-arnaud a écrit :...les seuls qui m'ont posé problèmes sont ceux produits aujourd'hui au mètre...
tiens, une question bête en passant (une de plus ), est-ce que quelqu'un a déjà essayé de la cyano "lente" ? qui présente(rait) au moins l'avantage de pouvoir positionner correctement, sans avoir besoin de trois mains...
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Re: collage de joint
je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que sur la simca du collegue c'est de la colle a pare brise qu on as mis
je demanderai confirmation et vous tiendrez au courant
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Re: collage de joint
Sinon, j'ai trouvé çà :
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... ne-405.htm
Si quelqu'un a déjà testé...
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... ne-405.htm
Si quelqu'un a déjà testé...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: collage de joint
je connaissais pas ce produit... peut-être intéressant à tester... l'application doit être facilité, car ajustage possible. après, à voir le temps de prise...
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