Tige culbuteur admission
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Tige culbuteur admission
Bonjour à tous,
J'ai déculassé suite à un pb de soupape d'échappement grillé et j'en profite pour réviser le haut moteur...
J'ai besoin de changer les tiges de culbuteurs dont les rotules sont fatiguées et j'ai trouvées celles d'échappement mais je ne trouve pas celles d'admission en 194,5mm hors tout (ou 190mmm sur le catalogue des pièces) ref 0940.06 pour ma Peugeot 203 de 1955...
Qui aurait cela (les 4) en neuf ou en occasion bon état?
Jérôme
J'ai déculassé suite à un pb de soupape d'échappement grillé et j'en profite pour réviser le haut moteur...
J'ai besoin de changer les tiges de culbuteurs dont les rotules sont fatiguées et j'ai trouvées celles d'échappement mais je ne trouve pas celles d'admission en 194,5mm hors tout (ou 190mmm sur le catalogue des pièces) ref 0940.06 pour ma Peugeot 203 de 1955...
Qui aurait cela (les 4) en neuf ou en occasion bon état?
Jérôme
203C février 1955
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Re: Tige culbuteur admission
Salut,
J'ai trouvé, chez Néo-Rétro : tige de culbuteur d'admission 6x194, référence 1633. Prix unitaire : 6,00 €.
http://www.neoretrofrance.com/v10/php/m ... p?root=203
J'ai trouvé, chez Néo-Rétro : tige de culbuteur d'admission 6x194, référence 1633. Prix unitaire : 6,00 €.
http://www.neoretrofrance.com/v10/php/m ... p?root=203
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Tige culbuteur admission
Super, merci, je ne pensais plus à Néorétro... Qui a d'ailleurs été récupéré par l'aventure Peugeot si je ne me trompe??
C'est commandé en tout cas, ouf...
Jérôme
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Jérôme
203C février 1955
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Re: Tige culbuteur admission
Exact, Néo-Rétro a été repris par l'Aventure Peugeot.
Content de t'avoir aidé.
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Re: Tige culbuteur admission
Voaaala...!! Reçues hier, les tiges de culbuteurs admission ref 0940.06 en 194,5mm
Bon en comparant avec les vieilles, y a pas photos il était temps de les changer
Encore merci pour l'Information,
Jérôme
Bon en comparant avec les vieilles, y a pas photos il était temps de les changer
Encore merci pour l'Information,
Jérôme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
- martin203peugeot
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Re: Tige culbuteur admission
ben si hein il y à une photo
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
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Re: Tige culbuteur admission
En 1978, j'ai aussi grillé une soupape d'échappement (cylindre 1).
Après démontage de la culasse, je me suis rendu compte que la pastille de sablage derrière la pompe à eau était dessertie.
Ma soupape à grillée suite à un mauvais refroidissement, il parait que c'est assez courant comme problème...
Après démontage de la culasse, je me suis rendu compte que la pastille de sablage derrière la pompe à eau était dessertie.
Ma soupape à grillée suite à un mauvais refroidissement, il parait que c'est assez courant comme problème...
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.
- jlcab
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Re: Tige culbuteur admission
C'est une pastille de dessablage. En général je me méfie des 'Il paraît que… ", "On dit que…"
Possible mais pas certain que l'incident vienne d'une pastille dessertie. En effet, dessertie mais présente, elle assure encore une séparation relative entre les flux de liquide.
Possible mais pas certain que l'incident vienne d'une pastille dessertie. En effet, dessertie mais présente, elle assure encore une séparation relative entre les flux de liquide.
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Re: Tige culbuteur admission
non .....jlcab a écrit :C'est une pastille de dessablage. En général je me méfie des 'Il paraît que… ", "On dit que…"
Possible mais pas certain que l'incident vienne d'une pastille dessertie. En effet, dessertie mais présente, elle assure encore une séparation relative entre les flux de liquide.
elle bloque partiellement la turbine de pompe a eau voir la dessertie et surtout permet a l'eau (ou liquide de refroidissement) de ne circulé "que" dans la culasse sans passer par le radiateur .ne faisant que circuler l'eau de sont point d'aspiration vers sont point d'aspiration .....
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- colorale
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Re: Tige culbuteur admission
Bon, j'avais diagnostiqué une soupape d'échappement grillée sur le cylindre n°1 en raison des pet,pet, pet au ralenti et du fait du manque de changement de régime au débranchement de la bougie n°1 (allumage hors de cause... Testé, carburation au poil!!).
Après passage d'un endoscope par le trou de bougie, quelques marques blanchâtres m'ont fait penser à une soupape grillée
Mais après déculassage et démontage des soupapes, c'est pas la soupape qui est en cause mais le siège correspondant dont la largeur de portée est trop large (env.3mm, au lieu des 1,5mm). Pas la peine de tenter un rodage dans ce cas, direction remplacement ou fraisage des sièges...
Je constate au passage qu'après 16ans (remise en état moteur) et ayant toujours rouler au sans-plomb voir au E10, aucune récession des sièges de soupapes si souvent évoqués
Quant à la pastille de fermeture derrière la pompe à eau, (on parle là du cylindre n°4 et pas du n°1 toujours coté embrayage chez Peugeot)... même dessertie, à part faire du bruit en touchant la turbine de pompe à eau et diminuer l'efficacité de la pompe dont le corps est alors en communication avec l'ensemble du circuit d'eau de la culasse, je doute fort qu'elle ralentisse la turbine qui est entrainée par l'ensemble poulie/courroie/vilebrequin...
Bonjour les dégâts si c'était le cas:chiourme
Jérôme
Après passage d'un endoscope par le trou de bougie, quelques marques blanchâtres m'ont fait penser à une soupape grillée
Mais après déculassage et démontage des soupapes, c'est pas la soupape qui est en cause mais le siège correspondant dont la largeur de portée est trop large (env.3mm, au lieu des 1,5mm). Pas la peine de tenter un rodage dans ce cas, direction remplacement ou fraisage des sièges...
Je constate au passage qu'après 16ans (remise en état moteur) et ayant toujours rouler au sans-plomb voir au E10, aucune récession des sièges de soupapes si souvent évoqués
Quant à la pastille de fermeture derrière la pompe à eau, (on parle là du cylindre n°4 et pas du n°1 toujours coté embrayage chez Peugeot)... même dessertie, à part faire du bruit en touchant la turbine de pompe à eau et diminuer l'efficacité de la pompe dont le corps est alors en communication avec l'ensemble du circuit d'eau de la culasse, je doute fort qu'elle ralentisse la turbine qui est entrainée par l'ensemble poulie/courroie/vilebrequin...
Bonjour les dégâts si c'était le cas:chiourme
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203C février 1955
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Re: Tige culbuteur admission
Voilà une Information intéressante merci Jérôme...colorale a écrit :Je constate au passage qu'après 16ans (remise en état moteur) et ayant toujours rouler au sans-plomb voir au E10, aucune récession des sièges de soupapes si souvent évoqués
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
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Re: Tige culbuteur admission
J'ai vu des turbines qui entrainaient en rotation des pastilles desserties, lesquelles ne bloquaient ni ne dessertissaient rien.
Pour ce qui est du cylindre N°1, il se trouve toujours côté prise de force donc à l'AR sur nos 203 et 403; ainsi, ça règle la question pour les moteurs transversaux.
Pour ce qui est du cylindre N°1, il se trouve toujours côté prise de force donc à l'AR sur nos 203 et 403; ainsi, ça règle la question pour les moteurs transversaux.
- colorale
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Re: Tige culbuteur admission
Dépôt de la culasse ce jour chez le rectifieur
programme: fraisage des sièges, reprise des portées des soupapes, plan de joint et épreuve d'étanchéité....
Le remplacement des sièges n'a pas été jugé nécessaire par le professionnel
programme: fraisage des sièges, reprise des portées des soupapes, plan de joint et épreuve d'étanchéité....
Le remplacement des sièges n'a pas été jugé nécessaire par le professionnel
203C février 1955
- jlcab
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Re: Tige culbuteur admission
"Le remplacement des sièges n'a pas été jugé nécessaire par le professionnel "
Et les guides? Profites-en pour lui demander de les fraiser afin de poser des joints de queues de soupapes, ça réduit la conso d'huile et conserve les soupapes propres.
Et les guides? Profites-en pour lui demander de les fraiser afin de poser des joints de queues de soupapes, ça réduit la conso d'huile et conserve les soupapes propres.
- colorale
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Re: Tige culbuteur admission
Culasse récupérée, sièges fraisés et portée des soupapes rectifiée, plan de joint et épreuve de la culasse...OK
Reprise des filetages des goujons d'échappement et des vis de la plaque de fermeture d'admission, pose de filets rapportés pour les plus abimés...
Repose culasse avec les tiges de culbuteurs neuves et réglage distribution...
Vrooouummm Tout est OK!!! c'est reparti pour un tour....ralenti impeccable
Reprise des filetages des goujons d'échappement et des vis de la plaque de fermeture d'admission, pose de filets rapportés pour les plus abimés...
Repose culasse avec les tiges de culbuteurs neuves et réglage distribution...
Vrooouummm Tout est OK!!! c'est reparti pour un tour....ralenti impeccable
203C février 1955
- chips
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Re: Tige culbuteur admission
bonne nouvelle tout ça bonne route à toi
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Re: Tige culbuteur admission
Roulez jeunesse !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Tige culbuteur admission
Merci...
Bon j'ai encore un autre souci ... mon réservoir suinte au niveau de la jointure soudée du couvercle et du bol...corrosion de la bordure d'appui du réservoir dans le coin gauche coté ouverture...
Je ne suis pas certain d'arriver à réparer sans faire une grosse découpe de tôlerie et donc pas mal de travail de meulage de de soudure pour la reconstruction de cette partie...
C'est dommage en interne il est propre et sans corrosion
Une idée ??
A moins que quelqu'un puisse me proposer un réservoir sain?? même un 403 à modifier me conviendrait...
J'ouvre un post pour cette recherche...
Jérôme
Bon j'ai encore un autre souci ... mon réservoir suinte au niveau de la jointure soudée du couvercle et du bol...corrosion de la bordure d'appui du réservoir dans le coin gauche coté ouverture...
Je ne suis pas certain d'arriver à réparer sans faire une grosse découpe de tôlerie et donc pas mal de travail de meulage de de soudure pour la reconstruction de cette partie...
C'est dommage en interne il est propre et sans corrosion
Une idée ??
A moins que quelqu'un puisse me proposer un réservoir sain?? même un 403 à modifier me conviendrait...
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Jérôme
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