Pour une 203 de 55' avec des jantes d'origine (donc en 15 pouces) que me conseillez vous en pneu rapport qualité/prix ?
Est ce qu'il existe des pneus flancs blancs et non des flasques?
De plus si je fais une peinture epoxy sur les jantes, risque t'elle de s'abimer lors du montage des pneumatiques ?
Vois avec https://www.pneucollection.com/ ils nous connaissent et sauront te conseiller. Ils sont dans le Jura, à côté de Lons Le Saunier.
Et si tu fais monter tes pneus par un vrai pro, aucune raison qu'il t'abîme tes jantes.
salut , je confirme bonne adresse et bon rapport qualité prix , après avoir acheté ceux de la 203 , je viens d'aller en chercher 4 autres " à flanc blanc "pour ma 404 CAB ....
très bon accueil et super sympa
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Bonsoir les 03,
Ma 203 de janvier 59 vient de recevoir son cadeau de Noël avec un peu d'avance. Il s'agit de 5 pneus Vredestein 155/80R15 82S SPRINT CL avec chambre bien sûr.
Sans vous gonfler, pourriez-vous me conseiller la pression préconisée pour cette monte ?
papousiff a écrit :Bonsoir les 03,
Ma 203 de janvier 59 vient de recevoir son cadeau de Noël avec un peu d'avance. Il s'agit de 5 pneus Vredestein 155/80R15 82S SPRINT CL avec chambre bien sûr.
Sans vous gonfler, pourriez-vous me conseiller la pression préconisée pour cette monte ?
Merci et bon Week-end.
Salut papousiff . voilà ce que j'ai dans un de mes bouquins !
Attention.... ces valeurs sont bonnes pour des pneus à structure diagonale. Les Vredestein sont très certainement des radiaux modernes qui demandent une pression de gonflage plus importante. Perso mes Continental sont gonflés à 1,9 bars AV et 2 bars AR...
Merci pour vos réponses, mais je reste perplexe, car un ami qui a interrogé une connaissance mécano de son état me conseille pour cette monte 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière !
Plus de 2,2 bars me parait beaucoup ... La pression des pneus est liée au poids total en charge du véhicule par essieu, aux conditions climatiques et au type de conduite...
salut , quand j'ai acheté la 53 , j'ai gonflé les pneus neufs 155x400 à 1,3 / 1,5 = tenue de route déplorable. je suis monté progressivement à 1,7 / 2,0 , maintenant c'est bon.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Normal car les pressions préconisées à l'époque étaient prévues pour du pneu à structure diagonale dont les flancs plus souples nécessitent une pression de gonflage plus faible... A contrario, les structures radiales dont les flancs sont renforcés et donc plus rigides demandent plus de pression...
" pneu à structure diagonale dont les flancs plus souples"
Désolé, mais les pneus diagonaux ont les flancs plus rigides, et ceux à carcasse radiale sont plus souples. D'ailleurs , les pneus radiaux ont des flancs très minces.
Voir: https://www.tiregom.fr/guide/caracteris ... xplication
pneus radiaux flans plus souples donc besoin de plus de pression pour assurer une certaine tenue à contrario des diagonaux à structure plus rigide qui nécessitent de fait moins de pression de gonflage...
Merci Jérôme ça me semble un bon compromis et merci à tous pour vos Informations.
Je ne vais pas vous faire passer le réveillon sur mes pneus...Alors, joyeux Noël et bonne année à tous.
Et surtout, n'oubliez pas l'antigel dans vos 03....