Pas d'accélération
- hellhaz
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Pas d'accélération
Bonjour à tous!
Après avoir cherché une réponse sur le forum sans succès, je vous expose mon problème.
J'ai une 203 de 56 en prêt que j'ai une peu remis en ligne pour pouvoir rouler avec.
Un peu de carrosserie, pot, allumage...
Au moment de changer l'allumeur (M48 neuf), je me dit, remets le comme l'autre et on verra bien.
Miracle ça marchait impeccable, à part quelques pets à la décélération.
Un peu plus tard je change l'échappement et j'en profite pour faire un réglage "propre" de l'avance pour éliminer ces pets.
Depuis, impossible d'avoir une accélération correcte et donc d'avancer et les démarrage sont difficiles.
J'ai donc retenté plusieurs fois le réglage de l'allumage sans succès.
Pour le réglage, vous allez me dire si j'ai bon:
Positionnement du piston numéro 1 à 3mm de point mort haut avec la lampe qui doit s'allumer lors du décollement des vis.
J'ai bon?
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai mis ça dans électricité, mais ce n'est peut être pas ça...
Après avoir cherché une réponse sur le forum sans succès, je vous expose mon problème.
J'ai une 203 de 56 en prêt que j'ai une peu remis en ligne pour pouvoir rouler avec.
Un peu de carrosserie, pot, allumage...
Au moment de changer l'allumeur (M48 neuf), je me dit, remets le comme l'autre et on verra bien.
Miracle ça marchait impeccable, à part quelques pets à la décélération.
Un peu plus tard je change l'échappement et j'en profite pour faire un réglage "propre" de l'avance pour éliminer ces pets.
Depuis, impossible d'avoir une accélération correcte et donc d'avancer et les démarrage sont difficiles.
J'ai donc retenté plusieurs fois le réglage de l'allumage sans succès.
Pour le réglage, vous allez me dire si j'ai bon:
Positionnement du piston numéro 1 à 3mm de point mort haut avec la lampe qui doit s'allumer lors du décollement des vis.
J'ai bon?
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai mis ça dans électricité, mais ce n'est peut être pas ça...
- Bellotte
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Re: Pas d'accélération
L'écartement des rupteurs est correct?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- cyrille
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Re: Pas d'accélération
Bonsoir,
aucun soucis dans ta façon de procéder à condition que ton cylindre n°1 soit dans la phase "compression", mais honnêtement quelques pets à la décélération ne demandaient pas un nouveau réglage de l'allumage, un peu d'avance supplémentaire ne nuit pas.
Revérifie ton écart aux vis, par expérience le morceau de bakélite du doigt s'use assez vite.
aucun soucis dans ta façon de procéder à condition que ton cylindre n°1 soit dans la phase "compression", mais honnêtement quelques pets à la décélération ne demandaient pas un nouveau réglage de l'allumage, un peu d'avance supplémentaire ne nuit pas.
Revérifie ton écart aux vis, par expérience le morceau de bakélite du doigt s'use assez vite.
- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
Oui, 0.4mm
Oui, j'aurais du laisser comme ça...cyrille a écrit : ↑10 mars 2019, 20:46 Bonsoir,
aucun soucis dans ta façon de procéder à condition que ton cylindre n°1 soit dans la phase "compression", mais honnêtement quelques pets à la décélération ne demandaient pas un nouveau réglage de l'allumage, un peu d'avance supplémentaire ne nuit pas.
Revérifie ton écart aux vis, par expérience le morceau de bakélite du doigt s'use assez vite.
Comment on peu être sûr d'être sur la bonne phase?
Ce qui est étrange, c'est qu' une fois démarrée, bouger l'allumeur ne change rien.
Ce qui me ferait penser qu'il y a autre chose, mais quoi???
- top50
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Re: Pas d'accélération
Condensateur en court-circuit ?
Câble(s) du faisceau Ht défectueux ?
Bougies d'allumage encrassées / défectueuses ?
Bobine d'allumage défectueuse ?
L'ordre d'allumage est-il correct ?
Câble(s) du faisceau Ht défectueux ?
Bougies d'allumage encrassées / défectueuses ?
Bobine d'allumage défectueuse ?
L'ordre d'allumage est-il correct ?
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William Shakespeare
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- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
Condensateur en court-circuit ?
C'est celui monté d'origine sur l'allumeur neuf.
Câble(s) du faisceau Ht défectueux ?
Câbles neufs ou presque mais je vais tester les bougies plus les câbles une à une pour être sûr.
Bougies d'allumage encrassées / défectueuses ?
Bougies récentes mais je n'ai pas vérifié leur encrassement.
Bobine d'allumage défectueuse ?
ça c'est possible, mais normalement je vais voir ça quand je vais tester bougies + câbles
L'ordre d'allumage est-il correct ?
oui
Donc pour vous ça serait plutôt lié à l'allumage?
C'est celui monté d'origine sur l'allumeur neuf.
Câble(s) du faisceau Ht défectueux ?
Câbles neufs ou presque mais je vais tester les bougies plus les câbles une à une pour être sûr.
Bougies d'allumage encrassées / défectueuses ?
Bougies récentes mais je n'ai pas vérifié leur encrassement.
Bobine d'allumage défectueuse ?
ça c'est possible, mais normalement je vais voir ça quand je vais tester bougies + câbles
L'ordre d'allumage est-il correct ?
oui
Donc pour vous ça serait plutôt lié à l'allumage?
- top50
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Re: Pas d'accélération
Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il ne pourrait pas être défectueux.
Pour essai, tu peux le débrancher et voir si cela résout le problème que tu rencontres.
Cela reste du matériel.
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Re: Pas d'accélération
Salut , le calage que tu explique , c'est celui du calage de la distribution. Pour le calage de l'avance, tu dois avoir un trou de pige sur le carter embrayage puisque ta 203 est de 56. Normalement en tournant , tu devrais avoir du changement . L'entrainement de l'allumeur est il bon ? L'ordre d'allumage est il bon ?
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- jlcab
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Re: Pas d'accélération
La courbe d'allumage du moteur 203 est M3bis. Tu as installé un M48. il suffit de comparer les 2 courbes, en tenant compte des unités angulaires (degrés allumeur/degrés vilebrequin) pour s'apercevoir qu'elles ne se superposent pas. Donc le moteur tourne, mais mal, même avec un calage soigné de l'allumeur. Là dessus, pas grand chose à faire, sauf à remettre un allumeur M3bis en bon état.
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Re: Pas d'accélération
Voici ce que j'ai trouvé dans mon grimoire.
Courbe allumeur Ducellier M3 bis.
Courbe allumeur Ducellier M 48.
Courbe allumeur Ducellier M3 bis.
Courbe allumeur Ducellier M 48.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pas d'accélération
Hummm M48 c'est 404 ou 504 non??
Forcément ça ne va pas
Un M3bis et tout devrait rentrer dans l'ordre si le calage est bien fait comme l'a indiqué Pascal...
Courage
Jerome
Forcément ça ne va pas
Un M3bis et tout devrait rentrer dans l'ordre si le calage est bien fait comme l'a indiqué Pascal...
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Re: Pas d'accélération
C'est Peugeot 403, aussi.
Mon Orléane possède ce type d'allumeur.
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Re: Pas d'accélération
Ah oui en effet,
Et en regardant de près les deux courbes il n'y a pas tant de différence 12º d'avance à 2000t/mn allumeur et 5º d'avance à dépression sous 300mm/Hg pour les deux...
Le problème vient d'ailleurs
Et en regardant de près les deux courbes il n'y a pas tant de différence 12º d'avance à 2000t/mn allumeur et 5º d'avance à dépression sous 300mm/Hg pour les deux...
Le problème vient d'ailleurs
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- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
Merci pour vos réponses.
J'ai mis un M48 car j'ai lu (je ne sais plus où) que la différence était assez faible avec celui d'origine et que ça marchait plutôt pas mal.
Mais je veux bien que l'allumeur ne corresponde pas, par contre pourquoi a-t-elle très bien marché pendant un bon moment ?
Pour le calage avec le trou dans le volant, ça revient normalement au même que ce que j'ai fait, sauf si le volant a été démonté et comme c'est peut être le cas...
J'ai mis un M48 car j'ai lu (je ne sais plus où) que la différence était assez faible avec celui d'origine et que ça marchait plutôt pas mal.
Mais je veux bien que l'allumeur ne corresponde pas, par contre pourquoi a-t-elle très bien marché pendant un bon moment ?
Pour le calage avec le trou dans le volant, ça revient normalement au même que ce que j'ai fait, sauf si le volant a été démonté et comme c'est peut être le cas...
- axeau26
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Re: Pas d'accélération
Et le pot d' échappement ? Peut être faire un essai en échappement libre.
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Re: Pas d'accélération
Ce serait le pompon s'il y avait une obstruction au niveau de l'échappement.
Courage hellhaz.
Courage hellhaz.
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- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
Hé oui! si ça se trouve il reste de l'emballage à bulles dans le bazar, ça serait vraiment la loose!!!
Je vais commencer par un nettoyage du carburateur avec vérification des joints d'embase, nouveau réglage d'avance et vérification de l'allumage sur chaque bougies... ensuite on verra.
Je vais commencer par un nettoyage du carburateur avec vérification des joints d'embase, nouveau réglage d'avance et vérification de l'allumage sur chaque bougies... ensuite on verra.
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Re: Pas d'accélération
Question à nonante centimes d'anciens francs :
Quand le moteur tourne (dans un espace bien aéré, c'est mieux !), il y a de la fumée qui s'échappe normalement de l'échappement ?
Quand le moteur tourne (dans un espace bien aéré, c'est mieux !), il y a de la fumée qui s'échappe normalement de l'échappement ?
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- pascaldu22
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Re: Pas d'accélération
Salut, effectivement si la 203 fonctionnait bien avant l'intervention sur l'echappement tu peux avoir une prise d'air sur le circuit admission au niveau du collecteur , ce qui pourrait expliquer un mauvais demarrage et pas d'acceleration.
@+ pascal
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Re: Pas d'accélération
Oui, je déc***ais pour le machin à bulle.
Oui, ça c'est possible.pascal cahard a écrit : ↑13 mars 2019, 14:01 Salut, effectivement si la 203 fonctionnait bien avant l'intervention sur l'echappement tu peux avoir une prise d'air sur le circuit admission au niveau du collecteur , ce qui pourrait expliquer un mauvais demarrage et pas d'acceleration.
Je vérifie ça dès que j'ai remonté le carburateur surtout que j'ai eu ce problème sur la 403 qui calait à chaud.
- axeau26
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Re: Pas d'accélération
J' ai séché presque 1 semaine sur une GS il y a bien longtemps.La personne s' était servi de sa voiture la veille sans aucun problème.J' avais tout vérifié, c' était un mystère jusqu' au moment ou je déconnecte l' échappement et là, miracle elle démarre. La condensation avait simplement gelé dans le silencieux, on avait en permanence entre -10, -15.
J' ai également vu des cas de décomposition de chicanes et des morceaux venaient obstruer la sortie des gaz au point de ressentir une grosse perte de puissance.
J' ai également vu des cas de décomposition de chicanes et des morceaux venaient obstruer la sortie des gaz au point de ressentir une grosse perte de puissance.
- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
Je vais vérifier, on ne sait jamais...
C'est le problème de faire plusieurs trucs en même temps, si ça merde on est sûr de rien ensuite.
C'est le problème de faire plusieurs trucs en même temps, si ça merde on est sûr de rien ensuite.
- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
J'ai gratté un peu la 203 cette semaine pendant mes pauses.
Je me demande si ce n'est pas la pompe à essence qui ne donne pas assez.
Je l'ai démontée et il y a un peu d'essence dans la partie inférieure, celle ou il y a le poussoir.
Ce qui me parait anormal.
Quelqu'un connait une méthode pour la tester démontée?
Je me demande si ce n'est pas la pompe à essence qui ne donne pas assez.
Je l'ai démontée et il y a un peu d'essence dans la partie inférieure, celle ou il y a le poussoir.
Ce qui me parait anormal.
Quelqu'un connait une méthode pour la tester démontée?
- axeau26
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Re: Pas d'accélération
Bonjour, tu peux laisser le tuyau raccordé du côté réservoir et le déconnecter côté carburateur pour le plonger dans un bidon. A l' aide d'un outil il faut appuyer sur le poussoir pour jouer le rôle de la came et observer si il y a un jet franc qui coule. Pour le 2ème contrôle, il faut clamper le tuyaux de sortie, actionner plusieurs fois le poussoir pour faire monter la pression dans le corps de pompe et observer si il y a une fuite vers le poussoir. Dans les cas les plus graves, l' essence va dans le carter moteur et on observe que le niveau d' huile monte.
- hellhaz
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Re: Pas d'accélération
Bon, suite et fin.
J'ai enfin pris le temps de changer la pompe.
Et le verdict va vous faire rire : durite percée!!!
J'ai mis une nourrice et le moteur démarre et fonctionne bien, je mets la durite d'arrivée dans une bouteille pour voir ce qui arrive... et là ... ben rien: la pompe donne mais de l'air!
J'ai trouvé le trou, changé la durite et ça marche!!!
Je vais rouler un peu et vous dire pour le M48.
J'ai enfin pris le temps de changer la pompe.
Et le verdict va vous faire rire : durite percée!!!
J'ai mis une nourrice et le moteur démarre et fonctionne bien, je mets la durite d'arrivée dans une bouteille pour voir ce qui arrive... et là ... ben rien: la pompe donne mais de l'air!
J'ai trouvé le trou, changé la durite et ça marche!!!
Je vais rouler un peu et vous dire pour le M48.