Et bien non car sur les 203A il y a quatre goujons pour les supports moteur, deux par supports alors que sur les 203C il n'y a que deux goujons et en plus le support moteur a un sens de montage.
De plus, les traverses ne sont pas les mêmes car les lames de ressort se sont élargies sur la 20C (60 mm x 8 lames sur 203A et 70mm x 7 lames sur 203C)
Bonjour et bienvenue. Un peu de travail de carrosserie effectivement, mais vu que tu es de la partie et que tu as l'air de bien travailler, cela va vite être réglé. Je la trouve très belle avec cette patine d'origine.
Je serais intéressé, pour mon recensement, de connaître le numéro de série de ta 203, cela te dérangerait-il de me le communiquer? (en privé si tu veux). Merci par avance.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
cyrille a écrit : ↑05 juil. 2019, 22:41
Et bien non car sur les 203A il y a quatre goujons pour les supports moteur, deux par supports alors que sur les 203C il n'y a que deux goujons et en plus le support moteur a un sens de montage.
De plus, les traverses ne sont pas les mêmes car les lames de ressort se sont élargies sur la 203C (60 mm x 8 lames sur 203A et 70mm x 7 lames sur 203C)
Ha bon ??? alors je viens d'aller vérifier car j'ai un train avant d'avance apparemment de 203 A il y a bien 60 mm de large au niveau des lames mais, avec que 7 lames seulement !...
Tu t'es peut être trompé ?
Le catalogue illustré des pièces détachées de la Peugeot 203 nous indique ceci :
203 - 50 A.jpg
203 - 50 D.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Merci top50 il est vrai que cela est plus explicite
mais j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur Christine notamment au niveau mécanique mais petit a petit n'est ce pas !
alors prenons le temps de bien faire les choses
Après avoir restauré 2 amortisseurs hydraulique ce qui n'est pas facile d'ailleurs, mais avec un peu de patience on y arrive et, aujourd'hui, j'ai nettoyé le radiateur de chauffage et une tôle était abîmée alors j'ai fais un petit redressage
J'ai laissé de côté la restauration de ma Peugeot 203 pour faire autre chose sur deux autres voiture qui ne m’appartiennent pas et maintenant je vais revenir pour poursuivre ce que j'avais commencé.
A bientôt pour les nouvelles.
paul59
J'ai ramené la Peugeot 203 et en démontant quelques bricoles, j'ai pu m'apercevoir qu'il y a du travail de tôlerie.
Je vais devoir faire le tour et regarder ce qu'il me faut comme pièces.
Je suis déjà sûr de remplacer les supports de feux arrière car ils sont pourris à la base. Si toutefois vous en avez pour moi, faites moi signe. Merci d'avance.
RV203 a écrit : ↑01 mai 2022, 19:04
Les supports de feux arrière sont compliqués à retrouver.
Voilà ce que cela donne restauré.
Avant soudure du porte ampoule. Le bas était rouillé et percé. Restauration faite avec de la fibre de verre mais il faut bien enlever la rouille et passer au papier de verre grain 240 pour accroche et bien dégraisser. La finition ce fait à la lime avant léger masticage et apprêt avant peinture.
clignotant ARG1.jpg