Bonjour les Amoureux,
comme évoqué quelques pages avant, j'ai refais le pont de la noire début 2019. Elle a participé à l'AG dans le Perche et j'ai fais quelques sorties. Environ 2500 kms depuis réfection du pont, je ne roule plus beaucoup avec.
Depuis 1 an environ, je constate une fuite à la jonction du tube et du pont, pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre que ça vient du joint AD en bout de vis.
Ce matin, j'ai démonté et reculé le pont pour avoir accès au joint, le verdict est sans appel.
Le joint lors du remontage
20190209_135443.jpg
J'ai bien vu l'épaulement, si j'avais su...
Recul du pont
20201004_142851.jpg
Le joint moins de 3000 kms après.
20201004_142739.jpg
20201004_142746.jpg
Le joint que j'ai acheté chez un fournisseur assez connu est fabriqué en Argentine, donc refabrication de mauvaise qualité.
Je vais écrire à ce fournisseur pour lui dire et vais bien voir ce qu'il me répondra.
Tout ça pour dire qu'il faut sans arrêt se méfier des pièces refabriquées. Ce n'est pas très grave ce qu'il m'arrive, c'est juste pénible car ma remise en état du pont est nickel et qu'il faut à nouveau se remettre sous l'auto.
Pour avoir démonté pas mal de ponts dans l'été, je vais prendre un joint d'occasion encore en bon état et le mettre en lieu et place parce que ce joint n'est pas facile à trouver en neuf.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.