Kit allumage électronique pour SEV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Kit allumage électronique pour SEV

Message par alva_203 »

Bonjour mes amis.

Une question : je veux acheter une kit allumage électronique pour ma Peugeot 203 mais tous les kits que je rencontre sur l'internet sont pour allumeurs Ducellier. Bon, mon allumeur c'est un SEV. Vous connaissez un kit pour allumeurs SEV ou c'est valide le même kit ?

Merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par colorale »

Salut Alva,

Tu ne trouveras pas d'allumage intégral (sans vis platinées) pour l'allumeur SEV... Comme tu l'as vu sur le net on trouve celui pour les allumeurs Ducellier avec ou sans capsule à dépression mais pas de SEV. La raison en est simple, Ducellier était en monte d'origine sur la plus grande partie de la production (moins cher) alors que le SEV restait plus marginal donc moins répandu sur la majorité des véhicules de cet époque... De plus, plus sophistiqué (mais plus précis) avec son plateau sur chemin de bille, il a souffert d'une mauvaise réputation de fiabilité alors que c'était plutôt du à une mauvaise maintenance... :baseball Du coup personne ne se penche sur ce modèle d'allumeur pour un passage à l'électronique :motz
Il te reste la possibilité de monter un boitier d'allumage transistorisé qui utilise les vis platinées, comme celui de Grandlaurent facile à installer et donnant satisfaction à ces utilisateurs apparemment...
https://repare-ancienne.com/module%20d' ... 20mgl.html

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par alva_203 »

Bonsoir Colorale! merci beaucoup pour l'explication et pour l'information =D>

Quel est ton conseil ? Que pensez-vous, avec votre expérience ? Quelle est la meilleure solution pour la fiabilité et la maintenance ? Kit d'allumage électronique pour mon SEV ou remplacer mon SEV pour un nouveau allumeur Ducellier ou un autre allumage électronique complet valide pour ma Peugeot 203 ?

Merci beaucoup et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
latracbar
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
Nom : MOI
Prénom : Herve
Localisation : Occitanie

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par latracbar »

moi j'ai monté ça sur mon Ami 6 ça marche nickel et tu peux revenir au montage d'origine en cas de panne même au bord de la route
http://users.skynet.be/fa033091/cartier.html
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par Bellotte »

Et aussi un kit Velleman dont j'ai équipé les miennes et beaucoup d'autres qui en sont contents.
Je viens d'en acheter 4 pour un ami. Ca va lui coûter bien moins de 20€ par voiture et il conserve tout d'origine avec possibilité de revenir en arrière en moins de 5mn.
Ma noire roule avec depuis 15 ans maintenant sans aucun souci et sans jamais regarder aux rupteurs ni remplacer le condensateur. Il ne sert plus.
https://peugeot203de1949.skyrock.com/32 ... nique.html
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par colorale »

alva_203 a écrit : 28 oct. 2019, 16:49 Bonsoir Colorale! merci beaucoup pour l'explication et pour l'information =D>

Quel est ton conseil ? Que pensez-vous, avec votre expérience ? Quelle est la meilleure solution pour la fiabilité et la maintenance ? Kit d'allumage électronique pour mon SEV ou remplacer mon SEV pour un nouveau allumeur Ducellier ou un autre allumage électronique complet valide pour ma Peugeot 203 ?

Merci beaucoup et bonne soirée!
Salut Alva,

Si tu prends un allumage intégral, pas de maintenance puisque plus de vis platinées... :positiv

Après c'est chacun qui voit:

Certains pensent qu'ils vont rester en carafe à cause de l'allumage électronique et optent pour le boitier transistorisé permettant de repasser à l'allumage classique si panne. Si le module électronique est de qualité pas plus de raisons de tomber en panne qu'avec un allumage classique :motz ...
Je roule tous les jours avec un allumage intégral sur Ducellier sur ma 304 coupé et j'ai éliminé les problèmes de déréglage récurrents souvent masqués par certains allumages à boitiers transistorisés qui compensent jusqu'à une certaine limite les défauts...
Le problème majeur n'étant plus alors le bon état des contacts, qui ne s'usent quasiment plus, mais reste le touchau du linguet qui lui continu de s'user et diminue l'écart des contacts. Après c'est la panne subite [-(
Pour les anxieux, il reste la possibilité d'emmener un second allumeur de rechange au cas ou ce type d'allumage intégral viendrait à lâcher... :chiourme Pensez à bien le stocker avant de le mettre dans le coffre... Il y a peu de chance de l'utiliser :nanana
Le montage dans un allumeur Ducellier est facile et totalement réversible...
En vente chez https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... t-203.html
Mais on peut le trouver sur d'autres sites (LBC, Ebay) moins cher...

Sur ma 203, j'ai un allumeur classique assisté d'un boitier transistorisé VALEO depuis 20 ans... Jamais tombé en rade :chiourme

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par gdesaintjean »

Bonjour,
Ma Peugeot 203 est également en S E V Marchal. J'ai ajouté un boitier Grand Laurent, ça marche super bien, et tu peux revenir à l'origine en 5 minutes.
(j'avais des soucis avec la capsule de dépression, introuvable en S E V)
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par alva_203 »

Ok, merci beaucoup a tous!

Un autre chose, Mon allumage fait quelque chose que je ne sais pas si c'est normal. Non seulement il a un virage à droite et à gauche (nécessaire pour le réglage). Il a aussi un petit mouvement comme s'il n'était pas bien ajusté (mais le vis est bien resserré).... a l'espagne on apelle "cabeceo"...si on prende l'allumage a vec les mains, il se déplace avant et arriere sur son axe... je vous envoie une photo

Image

c'est normal? merci!!!
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par alva_203 »

Holaaa? :lol: :lol: :oops: Aucune réponse ?
ALAIN 24
Messages : 173
Inscription : 27 oct. 2008, 21:47
Localisation : Montpon Menesterol

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par ALAIN 24 »

Pour faire simple , j'ai équipé mes voitures , 203 berline et plateau ,304 ,404 avec allumeur de 305 ( je pense la GR )
allumeur transistorisé avec module et la bobine qui va avec ( c'est du montage peugeot )
je fait suivre un module en cas de panne on trouve les modules neuf sur le marché
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1544
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Kit allumage électronique pour SEV

Message par colorale »

alva_203 a écrit : 03 nov. 2019, 13:30 Holaaa? :lol: :lol: :oops: Aucune réponse ?
Ben en fait, je vois pas très bien de quel jeu tu parles... Normalement ton allumeur ne doit pas tourner, sinon pas de calage possible, ni avoir du jeu latéral dans son puit de logement... Ou alors juste un peu... :kopfkratz

As-tu le système de réglage d'avance à l'allumage au tableau de bord? Avec ce système, l'allumeur a plus de jeu qu'avec le montage fixe non réglable à distance...Mais ce n'est pas préjudiciable au fonctionnement.

Jérôme
203C février 1955
Répondre