La tunisienne
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Re: La tunisienne
Avec une montre de cette taille, tu risques pas d'être en retard
C'est une comtoise?
Jéròme
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Re: La tunisienne
Beau résultat avec cette météo le travail à l'intérieur est obligatoire
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
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Re: La tunisienne
Pour être à l'heure, faut rouler droit !!...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: La tunisienne
Joli Cyrille sympa avec la montre au milieu
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: La tunisienne
La classe.
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Re: La tunisienne
Merci, c'est un volant dans son jus, j'espère juste qu'il ne se désagrège pas dans peu de temps.
-
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Re: La tunisienne
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: La tunisienne
Bonjour,
ça y est, la tunisienne est en hivernage pour réfection du faisceau avant, car l'arrière n'est accessible qu'en enlevant le ciel de toit, changement du tissus pas encore prévu.
Y a t-il possibilité de le faire passé ailleurs que dans le toit?
Il était temps.
Je fais un petit résumé des Informations que j'ai trouvé sur le forum. Fil de 4 mm2 pour les fils n° 1-4-7-20
Fil de 2,5 mm2 pour les commodos et phares.
Fil de 1,5 mm2 pour le reste.
Quelques questions, quand on dit fil pour les commodos, on parle de celui qui alimente le commodo?
Fil de 1,5 pour le reste, cligno,veilleuses, klaxon ... ?
Pour tenir les fils entre eux, faut-il les enrubanner avec un ruban adhésif tissu comme d'origine ou directement avec de la gaine themo?
Merci
ça y est, la tunisienne est en hivernage pour réfection du faisceau avant, car l'arrière n'est accessible qu'en enlevant le ciel de toit, changement du tissus pas encore prévu.
Y a t-il possibilité de le faire passé ailleurs que dans le toit?
Il était temps.
Je fais un petit résumé des Informations que j'ai trouvé sur le forum. Fil de 4 mm2 pour les fils n° 1-4-7-20
Fil de 2,5 mm2 pour les commodos et phares.
Fil de 1,5 mm2 pour le reste.
Quelques questions, quand on dit fil pour les commodos, on parle de celui qui alimente le commodo?
Fil de 1,5 pour le reste, cligno,veilleuses, klaxon ... ?
Pour tenir les fils entre eux, faut-il les enrubanner avec un ruban adhésif tissu comme d'origine ou directement avec de la gaine themo?
Merci
- Bellotte
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Re: La tunisienne
Ah dis donc, ça en avait besoin. Il aurait pu cramer ton circuit.
Je l'ai fait sur ma noire sans défaire le ciel de toit. J'ai passé quelques câbles souples sous la moquette pour rejoindre le coffre.
Un cable pour la jauge, un pour les feux et c'est tout. Les feux de position et le plafonnier, je ne sais plus mais c'est remplacé le plus loin que j'ai pu. L'ancien faisceau est coupé aux deux bouts. Celui qui rechangera le ciel de toit dans 35 ans fera la suite.
Pour les sections, tu suis la liste mais mieux vaut passer du 2.5 vers les phares.
Le scotch tissus est idéal. Je l'ai fait en scotch d'électricien noir. Le thermo est pratique mais au final, c’est un peu trop rigide et non modifiable.
Je te l'aurais bien fait. J'aime bien ce boulot.
Je l'ai fait sur ma noire sans défaire le ciel de toit. J'ai passé quelques câbles souples sous la moquette pour rejoindre le coffre.
Un cable pour la jauge, un pour les feux et c'est tout. Les feux de position et le plafonnier, je ne sais plus mais c'est remplacé le plus loin que j'ai pu. L'ancien faisceau est coupé aux deux bouts. Celui qui rechangera le ciel de toit dans 35 ans fera la suite.
Pour les sections, tu suis la liste mais mieux vaut passer du 2.5 vers les phares.
Le scotch tissus est idéal. Je l'ai fait en scotch d'électricien noir. Le thermo est pratique mais au final, c’est un peu trop rigide et non modifiable.
Je te l'aurais bien fait. J'aime bien ce boulot.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- cyrille
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Re: La tunisienne
Une petite suite, c'est assez long pour tout sortir proprement.
Le covir est un peu ovale, il sera remplacé ainsi que la platine.
Tous les fils repérés
J'ai un commodo de phare "Gelbey", d'origine et d'après la doc cette 203 doit être équipée d'un commodo "Jaeger" que je pense installer.
Question: le Jaeger à t-il été cassé et remplacé par le Gelbey ou Peugeot montait aussi ce dernier.
Le covir est un peu ovale, il sera remplacé ainsi que la platine.
Tous les fils repérés
J'ai un commodo de phare "Gelbey", d'origine et d'après la doc cette 203 doit être équipée d'un commodo "Jaeger" que je pense installer.
Question: le Jaeger à t-il été cassé et remplacé par le Gelbey ou Peugeot montait aussi ce dernier.
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Re: La tunisienne
Ah le faisceau elec, une grosse partie. Idem pour moi je dois le faire mais démonter le ciel de toit me freine
-
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Re: La tunisienne
Le commodo éclairage - klaxons terminé par une boule " Gelbey ou Jaeger " est monté à partir d'octobre 1952 n° 1.270.001,
puis commodo d'éclairage à 3 position à partir de mars 1956 n°1.804.000 .
Mais le commodo "Jaeger à linguet" que tu souhaites installé est monté jusqu'en 1956 (peut être seulement sur les utilitaires)
puis commodo d'éclairage à 3 position à partir de mars 1956 n°1.804.000 .
Mais le commodo "Jaeger à linguet" que tu souhaites installé est monté jusqu'en 1956 (peut être seulement sur les utilitaires)
- cyrille
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Re: La tunisienne
Bonjour,
la vis ne sort pas quand le support volant est en place, il y a un méplat sur le filetage de cette vis que tu orientes sur la colonne, et c'est comme ça que tu pourras retirer le triangle.
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Re: La tunisienne
Merci.pascal43 a écrit : ↑24 nov. 2019, 14:05 Le commodo éclairage - klaxons terminé par une boule " Gelbey ou Jaeger " est monté à partir d'octobre 1952 n° 1.270.001,
puis commodo d'éclairage à 3 position à partir de mars 1956 n°1.804.000 .
Mais le commodo "Jaeger à linguet" que tu souhaites installé est monté jusqu'en 1956 (peut être seulement sur les utilitaires)
- cyrille
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Re: La tunisienne
Ca y est, voilà la bête.
Sur cette auto a été installé des cligno avec une centrale comme celle-ci
Sur cette centrale sont ramenés les fils de l'indicateur de direction, les N° 17-37-38 et ensuite sont branchés les clignos avants et arrières.
De plus, le fil qui est encore dessus se branche sur le contacteur des feux stop.
D'après le schéma électrique, le N° 17 se branche sur le fusible N°3, hors, dans ma configuration, la centrale cligno n'est pas raccordée à un fusible, d'ailleurs je suis en train de me demander comment arrive le jus dessus.
Est-ce grave si ce n'est plus sur un fusible?
Sur cette auto a été installé des cligno avec une centrale comme celle-ci
Sur cette centrale sont ramenés les fils de l'indicateur de direction, les N° 17-37-38 et ensuite sont branchés les clignos avants et arrières.
De plus, le fil qui est encore dessus se branche sur le contacteur des feux stop.
D'après le schéma électrique, le N° 17 se branche sur le fusible N°3, hors, dans ma configuration, la centrale cligno n'est pas raccordée à un fusible, d'ailleurs je suis en train de me demander comment arrive le jus dessus.
Est-ce grave si ce n'est plus sur un fusible?
- patrice boeuf
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Re: La tunisienne
Salut Cyrille, joli travail tu refais le faisceau en fils tressés ou autres A + Pat
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: La tunisienne
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Re: La tunisienne
salut fredx360
très beau travail
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c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
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- GG21
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Re: La tunisienne
Un fusible est, comme son nom l'indique plus ou moins, prévu pour fondre en cas de problème, à savoir un court-circuit quelque part dans l'auto. S'il n'y en a pas, c'est le fil qui fond, avec les conséquences qu'on devine... et après, c'est le proprio de l'auto qui fond... en larmes
A toi de voir...
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- cyrille
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Re: La tunisienne
Bonsoir,
j'ai fini mon faisceau avant, plus qu'à le remettre en place.
L'ancien que je vais garder Le nouveau tout neuf
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