Electricité démarreur

Répondre
pascal62
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2019, 15:47
Nom : dégardin
Prénom : pascal
Localisation : Outreau 62230

Electricité démarreur

Message par pascal62 »

Bonjour,

Peut-on nettoyer un démarreur ?

Si oui, comment, car par moment le mien fait un craquement quand je tire sur la tirette. :?:
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Electricité démarreur

Message par jlcab »

Déposer, démonter en détail, le craquement pourrait provenir du lanceur.
Si tu n'y connais rien, mieux vaux que tu le déposes, et le confies à un électricien auto!
pascal62
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2019, 15:47
Nom : dégardin
Prénom : pascal
Localisation : Outreau 62230

Re: Electricité démarreur

Message par pascal62 »

jlcab a écrit : 26 nov. 2019, 08:56 Déposer, démonter en détail, le craquement pourrait provenir du lanceur.
Si tu n'y connais rien, mieux vaux que tu le déposes, et le confies à un électricien auto!
Merci pour votre réponse
pascal62
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2019, 15:47
Nom : dégardin
Prénom : pascal
Localisation : Outreau 62230

Re: Electricité démarreur

Message par pascal62 »

jlcab a écrit : 26 nov. 2019, 08:56 Déposer, démonter en détail, le craquement pourrait provenir du lanceur.
Si tu n'y connais rien, mieux vaux que tu le déposes, et le confies à un électricien auto!
Je bricole un peu mais j'ai des limites. Quand je peux, je le fait.
Avatar de l’utilisateur
Pierrechd
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2017, 07:45
Nom : Pierre
Prénom : Chaudet

Re: Electricité démarreur

Message par Pierrechd »

Si par craquement tu veux dire que le démarreur tourne avant que le pignon ne soit engagé sur la couronne, cela se produit sur les démarreurs à tirette quand le contact électrique du démarreur se produit avant que le pignon ne soit fermement engagé sur la couronne.
Il y a sur ces types de démarreur un écrou de réglage qui approche ou éloigne la languette de contact électrique.
Pour bien comprendre prendre le levier sur lequel arrive le câble de commande et l’actionner lentement pour voir l’avancement du pignon avant que le contact ne se fasse. ( point mort verifié frein serré et ou voiture calée car le démarreur sera actionné pendant la course )
De même pour limiter la casse tirer lentement la commande de démarreur pour que le pignon s’engage plus facilement et arrêter au premier grattement si le pignon « rebondi » sur une dent de la couronne.
J’espère avoir été clair dans mon explication, et si elle est juste un reglage sur le véhicule est le seul remède.
Déposer le démarreur pour révision ne va pas régler le problème.
pascal62
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2019, 15:47
Nom : dégardin
Prénom : pascal
Localisation : Outreau 62230

Re: Electricité démarreur

Message par pascal62 »

Pierrechd a écrit : 27 nov. 2019, 11:55 Si par craquement tu veux dire que le démarreur tourne avant que le pignon ne soit engagé sur la couronne, cela se produit sur les démarreurs à tirette quand le contact électrique du démarreur se produit avant que le pignon ne soit fermement engagé sur la couronne.
Il y a sur ces types de démarreur un écrou de réglage qui approche ou éloigne la languette de contact électrique.
Pour bien comprendre prendre le levier sur lequel arrive le câble de commande et l’actionner lentement pour voir l’avancement du pignon avant que le contact ne se fasse. ( point mort verifié frein serré et ou voiture calée car le démarreur sera actionné pendant la course )
De même pour limiter la casse tirer lentement la commande de démarreur pour que le pignon s’engage plus facilement et arrêter au premier grattement si le pignon « rebondi » sur une dent de la couronne.
J’espère avoir été clair dans mon explication, et si elle est juste un reglage sur le véhicule est le seul remède.
Déposer le démarreur pour révision ne va pas régler le problème.
Bonjour ok merci d avoir pris le temps de me répondre bon après midi
pascal62
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2019, 15:47
Nom : dégardin
Prénom : pascal
Localisation : Outreau 62230

Re: Electricité démarreur

Message par pascal62 »

Pierrechd a écrit : 27 nov. 2019, 11:55 Si par craquement tu veux dire que le démarreur tourne avant que le pignon ne soit engagé sur la couronne, cela se produit sur les démarreurs à tirette quand le contact électrique du démarreur se produit avant que le pignon ne soit fermement engagé sur la couronne.
Il y a sur ces types de démarreur un écrou de réglage qui approche ou éloigne la languette de contact électrique.
Pour bien comprendre prendre le levier sur lequel arrive le câble de commande et l’actionner lentement pour voir l’avancement du pignon avant que le contact ne se fasse. ( point mort verifié frein serré et ou voiture calée car le démarreur sera actionné pendant la course )
De même pour limiter la casse tirer lentement la commande de démarreur pour que le pignon s’engage plus facilement et arrêter au premier grattement si le pignon « rebondi » sur une dent de la couronne.
J’espère avoir été clair dans mon explication, et si elle est juste un reglage sur le véhicule est le seul remède.
Déposer le démarreur pour révision ne va pas régler le problème.
Et l écrou de réglage se trouve ou sur le démarreur ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrechd
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2017, 07:45
Nom : Pierre
Prénom : Chaudet

Re: Electricité démarreur

Message par Pierrechd »

Sur le boîtier du contacteur à câble au dessus ou en dessous du démarreur suivant le modèle. Tu ne peux pas le louper, il est en bout du boîtier.
pascal62
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2019, 15:47
Nom : dégardin
Prénom : pascal
Localisation : Outreau 62230

Re: Electricité démarreur

Message par pascal62 »

Pierrechd a écrit : 27 nov. 2019, 16:11 Sur le boîtier du contacteur à câble au dessus ou en dessous du démarreur suivant le modèle. Tu ne peux pas le louper, il est en bout du boîtier.
Bonjour ok merci
Répondre