Jauge essence
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Jauge essence
Bonjour
je viens de tomber sur une affaire, j'ai acheté un réservoir (a l’intérieur il est neuf) Dessus il y a une jauge, j'ai cru au début une deux fils, mais je pense que c'est une mono filaire
avez vous vu déjà ce type de jauge, est il possible de l'adapter en bi filaire (j'ai mon ancienne) Merci
je viens de tomber sur une affaire, j'ai acheté un réservoir (a l’intérieur il est neuf) Dessus il y a une jauge, j'ai cru au début une deux fils, mais je pense que c'est une mono filaire
avez vous vu déjà ce type de jauge, est il possible de l'adapter en bi filaire (j'ai mon ancienne) Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- fredx360
- Messages : 606
- Inscription : 17 nov. 2018, 17:15
- Nom : L
- Prénom : Fred
- Localisation : Marbache
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Jauge essence
Bonjour
non elle n'a pas la même forme, mais hier soir j'ai ouvert les 2 jauges l'ancienne (bi-filaire) et la nouvelle (mono-filaire)
J'ai profite que ma nouvelle jauge avec des trous des deux cotes,
j'ai adapté tout l’intérieur de ma jauge bi-filaire, dans la nouvelle (juste deux trois coups de lime sur la plaque de la résistance) pour qu'lle rentre a la place de la nouvelle,
j'ai remis les vis avec isolant et en testant, je varie de 10 ohm à 450 ohm des deux cotes :) (entre la masse et les vis pour les fils)
reste plus qu'a la tester avec mon compteur ce week end
Merci
non elle n'a pas la même forme, mais hier soir j'ai ouvert les 2 jauges l'ancienne (bi-filaire) et la nouvelle (mono-filaire)
J'ai profite que ma nouvelle jauge avec des trous des deux cotes,
j'ai adapté tout l’intérieur de ma jauge bi-filaire, dans la nouvelle (juste deux trois coups de lime sur la plaque de la résistance) pour qu'lle rentre a la place de la nouvelle,
j'ai remis les vis avec isolant et en testant, je varie de 10 ohm à 450 ohm des deux cotes :) (entre la masse et les vis pour les fils)
reste plus qu'a la tester avec mon compteur ce week end
Merci
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- fredx360
- Messages : 606
- Inscription : 17 nov. 2018, 17:15
- Nom : L
- Prénom : Fred
- Localisation : Marbache
Re: Jauge essence
Ok ,bon courage
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Jauge essence
Assure-toi bien que le corps de jauge soit à la masse. Un grand nombre de dysfonctionnements de la jauge provient d'une masse mauvaise ou nulle.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Jauge essence
Merci je vais regarder pour réaliser un petit câble du boitier au réservoir
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Jauge essence
Bon après remontage et test ça fonctionne nickel. La jauge avec le compteur
Tu as raison jlcab, j'ai du rajouter une masse sur la jauge sinon l'aiguille ne montait pas à fond.
Tu as raison jlcab, j'ai du rajouter une masse sur la jauge sinon l'aiguille ne montait pas à fond.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964