Probleme moteur :_(

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Avatar de l’utilisateur
latracbar
Messages : 255
Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
Nom : MOI
Prénom : Herve
Localisation : Occitanie

Re: Probleme moteur :_(

Message par latracbar »

ça pourrait aussi être le condensateur qui déconne, j'ai eu un cas un peu comparable sur ma Traction
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Probleme moteur :_(

Message par colorale »

latracbar a écrit : 05 janv. 2020, 21:09 ça pourrait aussi être le condensateur qui déconne, j'ai eu un cas un peu comparable sur ma Traction
Ben il a mis un allumage transistorisé donc le condensateur soit n'est plus monté, soit n'a plus aucune action vu le faible courant passant alors dans les contacts de l'allumage... Je persiste à penser que c'est un problème d'alimentation... Mais bon de loin... [-(
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Probleme moteur :_(

Message par alva_203 »

Bonjour, aujourd´hui je vais faire le reglage de flotteur.... mais je commence à penser qu'un nettoyage de le reservoir sera nécessaire. J'ai un filtre depuis la pompe et il n'est pas sale, mais je pense que c'est neccesaire. Je ne veux pas le faire parce que je sais que c'est difficile et compliqué, mais je pense que, pour éviter les futures problèmes d'alimentation, je dois le faire sans attendre plus longtemps. Je suis en train de lire le post de nicosfly pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Probleme moteur :_(

Message par alva_203 »

colorale a écrit : 05 janv. 2020, 23:11 Je persiste à penser que c'est un problème d'alimentation... [-(
moi aussi
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Probleme moteur :_(

Message par alva_203 »

Bon, premieres impressions avec le flotteur, il est un peu courbé

Image

Je peux imaginer que le flotteur ne monte pas droit et qu'il peut bouger de manière déséquilibrée en attionant la "aguja" de maniere irreguler
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Probleme moteur :_(

Message par pascaldu22 »

salut Alva, pourquoi pas une prise d'air comme dit Colorale ? légère au début , le moteur tourne rond ( à peut prés…..) plus important quand le moteur est à température , il y a dilatation donc plus grosse d'air prise . ce qui expliquerai les bougies "noire" plus d'air donc plus d'essence ? pour vérifier , le moteur au ralenti , fermer complétement la vis de richesse . si le moteur tourne toujours même mal il y a probablement une prise d'air , si le moteur cale , c'est que c'est étanche. après , il faut la trouver la prise d'air…..

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Probleme moteur :_(

Message par pascaldu22 »

alva_203 a écrit : 06 janv. 2020, 12:42 Bon, premieres impressions avec le flotteur, il est un peu courbé

Image

Je peux imaginer que le flotteur ne monte pas droit et qu'il peut bouger de manière déséquilibrée en attionant la "aguja" de maniere irreguler
re, à regarder les photos du carburateur , l'état du joint de couvercle et la patte tordu du flotteur ne font pas penser à un carburateur en bon état et/ou bien réviser . contrôle la planéité de la semelle du carburateur et la taille de tout les gicleurs.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
alva_203
Messages : 141
Inscription : 18 avr. 2017, 09:02
Nom : Alvaro
Prénom : Iglesias

Re: Probleme moteur :_(

Message par alva_203 »

Bonjour a Tous, mes amis. J'ai deja ecrit la solution a mon problem, mais dans le suject marré, excusez-moi, s'il vous plaît
C'est un problem d'alimentation d'essence. J'ai ouvert le reservoir et il etait tres tres sale. Aussi le tuyau metallique que arrive jusqu'a la pompe.
J'ai nettoyé et protégé tout l'intérieur du réservoir. J'ai également changé le tube métallique pour un nouveau tube en cuivre et le problème a pris fin. Je crois que le carburateur a manqué de débit d'essence suffisant quand je demandai plus de consommation
J'ai des photos de tout le process, aussi de la construction d'un nouveau filtre, si quelqu'un veut les voir, dites-le moi et je mettrai les photos ici
Merci beaucoup a Tous!!
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Probleme moteur :_(

Message par pascaldu22 »

bonjour Alva ,

merci pour le retour . comme quoi , malgré toutes les suppositions que nous avions émises on était très loin de l'origine de la panne :-( le principal c'est que tu sois dépanné et que tu fasses de belles ballades .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
EPP 203
Messages : 160
Inscription : 06 mai 2012, 18:46
Nom : EPP
Prénom : 203
Localisation : 01450 Cerdon

Re: Probleme moteur :_(

Message par EPP 203 »

colorale a écrit : 05 janv. 2020, 18:25 Pas de problème du coté du réservoir? as-tu pris la pression? Si le réservoir est bouché au niveau de la crépine ou si la ligne d'alimentation est colmatée tu auras ce genre de problème, la pompe même neuve n'arrivera pas à aspirer le carburant...

J'ai eu le souci avec un Renault Colorale qui désamorçait sans arrêt... La faute à des cocons d'araignées qui s'étaient logés dans la tuyauterie d'alimentation neuve pendant la restauration du véhicule.

Regarde aussi l'état de la tuyauterie de sortie du réservoir... Si elle est poreuse ou craquelée, elle ne fuira pas spécialement car la tuyauterie est en dépression à ce niveau là enre le réservoir et la pompe lorsque le moteur marche... Mais tu aspires de l'air avec l'essence, perte de débit et désamorçage.

Quant ton moteur cale, ouvre de suite la cuve de ton carburateur pour voir le niveau... Cela te donnera une idée si c'est bien un manque d'essence.

Jette un oeil aussi sur la bonne étanchéité de la plaque de fermeture de l'admission sur la culasse coté gauche... Une prise d'air de ce coté peut également amener ces symptômes à chaud...

Pas facile à distance... Courage, ce n'est surement pas grand chose... \:D/ Faut juste y aller méthodiquement :reflexion

Jérôme
Jérôme y avait pensé !!! =D> :pray
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Probleme moteur :_(

Message par pascaldu22 »

ah c'est vrai , il y en avait au moins un qui suivait ;-)

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Répondre