Connexion chauffage Peugeot 203
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Connexion chauffage Peugeot 203
Bonsoir à tous
Je voudrais connecter le chauffage sur ma Peugeot 203 , faut-il avoir une pompe à eau spécifique, j’ai vue que sur certaines pompes il y avait 2 sorties en plus.
Quelqu'un aurait-il une photo ou schéma des connections des durites côté radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement et pompe à eau ?
Merci d’avance
Cordialement
Thierry
Je voudrais connecter le chauffage sur ma Peugeot 203 , faut-il avoir une pompe à eau spécifique, j’ai vue que sur certaines pompes il y avait 2 sorties en plus.
Quelqu'un aurait-il une photo ou schéma des connections des durites côté radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement et pompe à eau ?
Merci d’avance
Cordialement
Thierry
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Non, pas besoin de la pompe avec les sorties supplémentaires même si elle peut se monter sans problème...Le tuyau inférieur de chauffage est raccordé sur la prise d'eau à l'arrière droit de la culasse et un tuyau relie l'autre raccord de chauffage à celui situé en bas à droite du radiateur... A condition d'avoir le radiateur de refroidissement de 203 d'origine car on peut très bien avoir un radiateur de 403 et il n'a pas le raccord inférieur, le retour de chauffage se prenant sur la pompe à eau.
Le raccord supérieur (petit diamètre) des pompes à eau à raccord de chauffage sert à alimenter le réchauffage du carburateur sur les 32 ou 34PBICA similaires au PBIC (mais avec réchauffage du pied donc) et montés sur les 403.
Jerome
Le raccord supérieur (petit diamètre) des pompes à eau à raccord de chauffage sert à alimenter le réchauffage du carburateur sur les 32 ou 34PBICA similaires au PBIC (mais avec réchauffage du pied donc) et montés sur les 403.
Jerome
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Bonjour,
Ci-joint les deux raccords.
Ci-joint les deux raccords.
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Les 1ères Peugeot 403 ont le même radiateur avec piquage au pied. J'ai une 1957 avec ce raccordement. A verifier, à quelle date il a disparu.colorale a écrit : ↑15 janv. 2020, 22:56 Non, pas besoin de la pompe avec les sorties supplémentaires même si elle peut se monter sans problème...Le tuyau inférieur de chauffage est raccordé sur la prise d'eau à l'arrière droit de la culasse et un tuyau relie l'autre raccord de chauffage à celui situé en bas à droite du radiateur... A condition d'avoir le radiateur de refroidissement de 203 d'origine car on peut très bien avoir un radiateur de 403 et il n'a pas le raccord inférieur, le retour de chauffage se prenant sur la pompe à eau.
Le raccord supérieur (petit diamètre) des pompes à eau à raccord de chauffage sert à alimenter le réchauffage du carburateur sur les 32 ou 34PBICA similaires au PBIC (mais avec réchauffage du pied donc) et montés sur les 403.
Jerome
Ma 1957 n'a pas de ventilateur débrayable donc pas de raccord ( 22 x 150 ) pour le thermocontact au pied du radiateur.
Il existait des radiateurs universels avec la prise de thermocontact et piquage pour le chauffage .
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour vos informations.
Mon radiateur de chauffage possède 2 endroit pour tuyau, 1 au robinet et un autre courbé, le robinet se raccorde à l’arrière du moteur ou en bas du radiateur de refroidissement ?
L’un va a l’arrière du moteur culasse et l’autre au radiateur .
Merci
Cordialement
Thierry
Merci beaucoup pour vos informations.
Mon radiateur de chauffage possède 2 endroit pour tuyau, 1 au robinet et un autre courbé, le robinet se raccorde à l’arrière du moteur ou en bas du radiateur de refroidissement ?
L’un va a l’arrière du moteur culasse et l’autre au radiateur .
Merci
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Non le raccord sur le dessin n'est pas celui de sortie de la culasse mais celui de la vidange du bloc moteur monté sur les 1ères 203 avant le bouchon tenu par la tringle près du carburateur que l'on connait bien... Il suffit de regarder la nomenclature des pièces de la planche.
Ce montage permettait apparemment de vidanger le bloc via le radiateur.
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Il faut que je regarde sur la mienne... Logiquement, le robinet devrait se trouver à l'entrée du radiateur de chauffage... Je dirais donc que c'est la prise sur culasse, le retour se faisant vers le radiateur de refroidissement moteur...Favreau a écrit : ↑16 janv. 2020, 20:37 Bonsoir à tous
Merci bcp pour vos Informations
Mon radiateur de chauffage possède 2 endroit pour tuyau, 1 au robinet et un autre courbé, le robinet se raccorde à l’arrière du moteur ou en bas du radiateur de refroidissement ?
L’un va a l’arrière du moteur culasse et l’autre au radiateur .
Merci
Cdt
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Non la vidange de bloc est sur le bloc pas la culasse.colorale a écrit : ↑16 janv. 2020, 21:48Non le raccord sur le dessin n'est pas celui de sortie de la culasse mais celui de la vidange du bloc moteur monté sur les 1ères 203 avant le bouchon tenu par la tringle près du carburateur que l'on connait bien... Il suffit de regarder la nomenclature des pièces de la planche.
Ce montage permettait apparemment de vidanger le bloc via le radiateur.
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
c'est exact celui qui vient du bas du radiateur va sur le robinet de radiateur de chauffage et l'autre sur la culassecolorale a écrit : ↑16 janv. 2020, 23:20Il faut que je regarde sur la mienne... Logiquement, le robinet devrait se trouver à l'entrée du radiateur de chauffage... Je dirais donc que c'est la prise sur culasse, le retour se faisant vers le radiateur de refroidissement moteur...Favreau a écrit : ↑16 janv. 2020, 20:37 Bonsoir à tous
Merci bcp pour vos Informations
Mon radiateur de chauffage possède 2 endroit pour tuyau, 1 au robinet et un autre courbé, le robinet se raccorde à l’arrière du moteur ou en bas du radiateur de refroidissement ?
L’un va a l’arrière du moteur culasse et l’autre au radiateur .
Merci
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je l'ai démonté il n'y a pas longtemps
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Bonjourcolorale a écrit : ↑16 janv. 2020, 23:20Il faut que je regarde sur la mienne... Logiquement, le robinet devrait se trouver à l'entrée du radiateur de chauffage... Je dirais donc que c'est la prise sur culasse, le retour se faisant vers le radiateur de refroidissement moteur...Favreau a écrit : ↑16 janv. 2020, 20:37 Bonsoir à tous
Merci bcp pour vos Informations
Mon radiateur de chauffage possède 2 endroit pour tuyau, 1 au robinet et un autre courbé, le robinet se raccorde à l’arrière du moteur ou en bas du radiateur de refroidissement ?
L’un va a l’arrière du moteur culasse et l’autre au radiateur .
Merci
Cdt
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Exact il faut privilégier le circuit le plus court pour le circuit chaud , donc la prise sur la culasse , sachant qu'un radiateur de chauffage n'a pas de sens , sauf s'il y a un raccord en haut et en bas , le circuit chaud doit arriver par le haut et la retour par le bas
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Effectivement, la vidange est sur le bloc mais sur la planche les ref 1358.01 et 1357.01 ne sont pas les éléments de raccordement du chauffage sur la culasse mais la tuyauterie de vidange du bloc via la tuyauterie retour de chauffage vers le radiateur montés sur les 1er modèles et abandonnés pour le bouchon sur bloc commandé par la tringle près du carburateur...Dede214 a écrit : ↑17 janv. 2020, 05:22Non la vidange de bloc est sur le bloc pas la culasse.colorale a écrit : ↑16 janv. 2020, 21:48Non le raccord sur le dessin n'est pas celui de sortie de la culasse mais celui de la vidange du bloc moteur monté sur les 1ères 203 avant le bouchon tenu par la tringle près du carburateur que l'on connait bien... Il suffit de regarder la nomenclature des pièces de la planche.
Ce montage permettait apparemment de vidanger le bloc via le radiateur.
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Re: Connexion chauffage Peugeot 203
Bonsoir à tous
Super ,merci bcp pour toutes ces Informations, c’est très clair
Et moi qui pensais que je devais changer ma pompe avec les 2 sorties supplémentaires
Merci
Thierry
Super ,merci bcp pour toutes ces Informations, c’est très clair
Et moi qui pensais que je devais changer ma pompe avec les 2 sorties supplémentaires
Merci
Thierry