La tunisienne
- cyrille
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Re: La tunisienne
C'est posé et c'est tout beau, donc ce n'est pas la même couleur mais ça ne tranche pas et c'est discret.
En tout cas c'est plus joli que les tâches de rouille et d'humidité.
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- dede214
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Re: La tunisienne
Salut
Pourquoi tu as pas change aussi le tissu sur le système de verrouillage ?
A+
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Re: La tunisienne
Beau travail
Bravo
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- cyrille
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Re: La tunisienne
Pour l'instant je le laisse car ça limite la transition entre les deux tissus et permet de garder un maximum de tissus d'origine mais peut-être que je le changerai, je vais voir à la longue.
- dede214
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Re: La tunisienne
En tout cas tu fais du superbe boulot sur ta voiture :)
j
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- cyrille
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Re: La tunisienne
Aujourd'hui, changement des ressorts de suspensions car elle baisse sérieusement du derrière.
Les nouveaux
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La différence
C'est mieux
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- patrice boeuf
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Re: La tunisienne
C’est mieux , la mienne a besoin aussi d’être revue car elle est basse aussi de l’arrière...ressorts à revoir aussi , il va falloir que j’en trouve et à mon avis ça va être pas facile Cyrille tu en avais d’avance ?
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- cyrille
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Re: La tunisienne
oui j'en avais d'avance et je crois en avoir encore une paire il me semble, ceux de la noire que j'ai changé contre des peints, ils sont encore bons si tu veux.
- dede214
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Re: La tunisienne
Salut
Peux-tu mesurer la hauteur des amortisseurs HS à vide ?
Merci
Peux-tu mesurer la hauteur des amortisseurs HS à vide ?
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Re: La tunisienne
ça me permettra de comparer avec les miens qui sont démontés actuellement
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Re: La tunisienne
Merci ça peu m’intéresser Cyrille , on en parle au salon ok ?
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
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Re: La tunisienne
Une bête question comme les lames de ressorts peuvent se faire recintré des ressorts cela ne sait pas se faire réétirer afin de reprendre leur longueur d'origine ?
Guy
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- pascaldu22
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Re: La tunisienne
salut , c'est un sujet d'actualité pour moi aussi……. toujours sur le catalogue de pièces détachées Peugeot , il y aurait 2 modèles de ressorts ? peut être avec une différence de longueur et/ ou de dureté ?
@+ pascal
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- cyrille
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Re: La tunisienne
J'ai mesuré 415 mm sur le plat de la première spire.
Il y a eu, je crois, différents ressorts en fonction du millésime, diamètre du tors différent, hauteur différente et il me semble nombre de spires.
Maintenant, pour retrouver les ressorts adaptés en fonction du millésime me paraît difficile sauf à les faire refabriquer.
En attendant, les ressorts que j'ai mis étaient sur une 49, à condition qu'ils n'aient pas été changés et ceux mis sur ma noire étaient sur une 54 à condition aussi qu'ils soient d'origine.
J'ai fais des essais sur route hier et franchement j'ai senti la différence, la voiture a un meilleur comportement routier et je n'ai pas eu l'impression d'être dans un bateau. De plus, je me suis assis à l'arrière et l'auto ne s'est pas affaissée.
Donc, pour résumer, je ne sais pas si mes ressorts correspondent au millésime, mais ils font le boulot et la tunisienne est plus jolie vue de profile.
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Re: La tunisienne
profitez qu'elle baisse du cul pour enlever une lame devant et hop le tour est joué
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Re: La tunisienne
Rassurant des conseils comme ça.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- pascaldu22
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Re: La tunisienne
salut , j'ai à disposition 2 jeux de ressorts . 1 de 203 A, dans les premiers modèles , ( coucou , Ericou et un 1 de 203 C . les 4 ressorts mesurent 427 mm , ils ont le même Ø de tor. pour la dureté , difficile d'évaluer à la main entre les 4 . je vais essayer de charger chaque ressorts avec des poids et mesurer l'affaissement. à suivre……..
@+ pascal
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- pascaldu22
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Re: La tunisienne
salut cyrille , tu as pris ou la cote " 37cm " je voudrais comparer sur la mienne ? moi , j'en pris une au milieu de l'aile arrière , je trouve 61 cm . par contre mes pneus sont en 15 ".
@+ pascal
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Re: La tunisienne
Salut Pascal,
j'ai mesuré juste après l'arrondi de l'aile, sur la photo c'est le Robri qu'on voit.
61 cms ,tu as dû prendre au dessus de la roue. Pour savoir si tu as la même mesure que moi, il faut que tu rajoutes la différence au rayon entre une roue en 15 et une en 400, et encore je ne suis pas sûr que ce soit juste.
j'ai mesuré juste après l'arrondi de l'aile, sur la photo c'est le Robri qu'on voit.
61 cms ,tu as dû prendre au dessus de la roue. Pour savoir si tu as la même mesure que moi, il faut que tu rajoutes la différence au rayon entre une roue en 15 et une en 400, et encore je ne suis pas sûr que ce soit juste.
- pascaldu22
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Re: La tunisienne
oui , c'est ça juste au milieu de l'aile arrière au dessus de la roue .
@+pascal
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Re: La tunisienne
Bonjour,
j'ai besoin de vos avis éclairés concernant le circuit de freinage.
J'ai découvert récemment que le flexible de frein côté conducteur est bien fatigué. J'ai décidé de changer les trois mais en démontant les tuyaux de freins je me suis aperçu que je n'ai peut-être pas le liquide de frein que je croyais.
Ca va faire 5 ans que j'ai la tunisienne et j'ai toujours cru que le circuit de frein est au silicone car la couleur dans le bocal est assez foncée (Je la vois entre le violet et le pourpre), de plus je n'ai jamais eu de souci au niveau des cylindres de roues ni de fuites, ce qui me confortait dans ma pensée.
Du coup maintenant je suis dans le doute. Quelques photos pour vous montrer.
Le contenu du bocal La condensation dans le bocal qui reste au dessus. Quelqu'un m'a dit un jour qu'il ajoute un pourcentage d'huile dans le liquide de frein, est-ce que c'est ce que j'ai?
j'ai besoin de vos avis éclairés concernant le circuit de freinage.
J'ai découvert récemment que le flexible de frein côté conducteur est bien fatigué. J'ai décidé de changer les trois mais en démontant les tuyaux de freins je me suis aperçu que je n'ai peut-être pas le liquide de frein que je croyais.
Ca va faire 5 ans que j'ai la tunisienne et j'ai toujours cru que le circuit de frein est au silicone car la couleur dans le bocal est assez foncée (Je la vois entre le violet et le pourpre), de plus je n'ai jamais eu de souci au niveau des cylindres de roues ni de fuites, ce qui me confortait dans ma pensée.
Du coup maintenant je suis dans le doute. Quelques photos pour vous montrer.
Le contenu du bocal La condensation dans le bocal qui reste au dessus. Quelqu'un m'a dit un jour qu'il ajoute un pourcentage d'huile dans le liquide de frein, est-ce que c'est ce que j'ai?
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Re: La tunisienne
Bonjour
Pour savoir si le liquide est du silicone (dot 5) ou pas, mettre un peu de liquide dans de l'alcool ménager à 95 pourcent.
Si deux phases se forment (silicone au dessus et alcool en dessous), c'est du silicone. Si les deux liquides se mélangent, c'est du liquide de frein normal (dot 4 par exemple)
Amicalement
Vincent
Pour savoir si le liquide est du silicone (dot 5) ou pas, mettre un peu de liquide dans de l'alcool ménager à 95 pourcent.
Si deux phases se forment (silicone au dessus et alcool en dessous), c'est du silicone. Si les deux liquides se mélangent, c'est du liquide de frein normal (dot 4 par exemple)
Amicalement
Vincent
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Re: La tunisienne
Le liquide de frein silicone est bleu non !!! Ma 404 cab en est équipée mais pas ma 203 Cyrille...sans doute que ton liquide est très usagé et n’a jamais été remplacé ? Ça m’étonne de toi souque si tu pensais qu’elle était au silicone cela pourrait être possible non !!!
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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