Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Et une question peut être bête, il faut mettre le contact ? Parce que sinon je vois pas comment l’arrêter
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
euh , sinon comment veux tu avoir de l'allumage
@+ pascal
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui c’était idiot comme questionpascal cahard a écrit : ↑10 mars 2020, 08:19
euh , sinon comment veux tu avoir de l'allumage
@+ pascal
- jlcab
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il faut TOUJOURS donner le coup sec en TIRANT la manivelle, donc vers le haut. A l'inverse, le risque est grand de se détériorer un poignet si un retour survient quand on pousse sur la manivelle.
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian , en étant rationnel…… si tu as du contact , si ton démarreur fonctionne bien à l'établi, si le problème est le même quelque soit la batterie. il ne reste plus grand chose mis à part les câbles + et - . je penserai plus à une mauvaise masse : câble , cosse , point de contact rouillé , oxydé ?
@+ pascal
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je le pense aussi. Je ne me rappelle plus d’où ils viennent mais ils ne sont pas tout neufs ça c’est sûr donc à la limite il faudrait que j’aille chez Norauto ou un truc comme ça et que j’en achète des neufs ?pascal cahard a écrit : ↑10 mars 2020, 21:44 salut Florian , en étant rationnel…… si tu as du contact , si ton démarreur fonctionne bien à l'établi, si le problème est le même quelque soit la batterie. il ne reste plus grand chose mis à part les câbles + et - . je penserai plus à une mauvaise masse : câble , cosse , point de contact rouillé , oxydé ?
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- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian , rarement les gros câbles sont coupés surtout après avoir fonctionnés. ils peuvent être effilochés aux extrémités , vérifie la connexions sur les cosses , les cosses ( ça tu peux acheter des neuves……) le point de connexions de la masse sur la carrosserie et le point de connexion du + sur le démarreur ( solénoïde ) . après ????
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi mon ancien câble de batterie était toute oxydé et tous cassant justement car très très très vieux
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il faut que je vois ça ce week-end, je vous tiendrai au courant!
- tbadel
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian,
Je pense à un truc qui m'est arrivé sur le démarreur de ma Peugeot 403.
Il faisait gloc gloc, lui aussi, et il se lançait pourtant bien à l'établi, sans charge donc.
Mais une fois sur le moteur gloc gloc : foutu pour foutu.
J'ai complétement démonté et coupé le lanceur en deux j'ai trouvé le problème et ressouder le boitier serti du lanceur et ça marche nickel.
Il y a, dans celui ci, de petits pistons qui peuvent se coincer et ne poussent plus les rouleaux contre l'arbre.
Si tu ne t'en sort pas, je ne suis pas très loin de chez toi, comme tu sais.
Alors, je peux faire un saut pour voir ça de près, si tu veux.
Je pense à un truc qui m'est arrivé sur le démarreur de ma Peugeot 403.
Il faisait gloc gloc, lui aussi, et il se lançait pourtant bien à l'établi, sans charge donc.
Mais une fois sur le moteur gloc gloc : foutu pour foutu.
J'ai complétement démonté et coupé le lanceur en deux j'ai trouvé le problème et ressouder le boitier serti du lanceur et ça marche nickel.
Il y a, dans celui ci, de petits pistons qui peuvent se coincer et ne poussent plus les rouleaux contre l'arbre.
Si tu ne t'en sort pas, je ne suis pas très loin de chez toi, comme tu sais.
Alors, je peux faire un saut pour voir ça de près, si tu veux.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Thierry pour ton hypothèse et ta proposition
Écoute je vais voir déjà en changeant ou en réparant les câbles parce qu’ils sont assez moches ce sera toujours bien de le faire. Et si vraiment le démarreur ne marche pas après ça j’en ai encore un autre dans le coffre..J’ai bon espoir qu’elle reprenne la route la semaine prochaine
Écoute je vais voir déjà en changeant ou en réparant les câbles parce qu’ils sont assez moches ce sera toujours bien de le faire. Et si vraiment le démarreur ne marche pas après ça j’en ai encore un autre dans le coffre..J’ai bon espoir qu’elle reprenne la route la semaine prochaine
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
La solénoïde de démarreur :
C'est très certainement le boîtier serti de la solénoïde de démarreur sur laquelle tbadel a travaillé, non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Daniel,
Non, pas ce boîtier serti mais celui qui se trouve sur le lanceur à coté du pignon. J'ai tenté cette réparation parce que ça commence à ne pas devenir facile de trouver des lanceurs neufs pour ces démarreurs. Alors foutu pour foutu ,ceci étant faisable, à condition que les dents du pignon soient en bon état sinon ça ne vaut pas le coup mais ça peut sauver un démarreur. 3400 km depuis sans problème. Il ne faut pas coupé ce boîtier n'importe comment pour pouvoir le ressouder par point.
Non, pas ce boîtier serti mais celui qui se trouve sur le lanceur à coté du pignon. J'ai tenté cette réparation parce que ça commence à ne pas devenir facile de trouver des lanceurs neufs pour ces démarreurs. Alors foutu pour foutu ,ceci étant faisable, à condition que les dents du pignon soient en bon état sinon ça ne vaut pas le coup mais ça peut sauver un démarreur. 3400 km depuis sans problème. Il ne faut pas coupé ce boîtier n'importe comment pour pouvoir le ressouder par point.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour ta réponse, Thierry. J'ai tout compris.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Alors Florian. Ce démarreur, ça tourne ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai racheté un câble pour changer le câble de masse de la batterie, mais ça n’a rien changé ce n’était pas ça le problème. Mais bon c’est pas grave l’ancien était moche de toute façon j’ai bien fait de le changer.
Je ne sais plus ce qu’il faut que je fasse maintenant, peut être essayer de charger une énième fois la batterie ?
En plus avec l’épidémie je ne suis pas sûr qu’il faille que je l’emmène chez Peugeot demain comme c’était prévu, et de toute façon je pense que ça aura fermé.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian , apparament tu as le moyen de remplacer le démarreur , essaie quand méme .
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, si tu a un autre démarreur essaies-le. S'il est en bon état, par hasard. Et celui que tu enlèves : regarde si en tournant le pignon à la main. Tu a un sens qui entraine l'axe et qui est fou dans l"autre sens. Fais le plusieurs fois et si celui-ci est fou dans les deux sens se sera sûrement ce que j'ai expliqué plus haut. Essaies, aussi, une fois déposé, si en le câblant sur la batterie il déclenche bien.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
PS : ne t'emmerde pas a mener ta Peugeot 203 chez Peugeot parce qu'il ne sauront pas où brancher la valise et de nos jours ils sont perdus s'il n'y a pas de valise pour indiquer où se trouve la panne. Et au tarif main d’œuvre n'en parlons pas, ça va encore te couter un bras.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
ELLE A REDÉMARRÉ !!!
J’ai tourné le problème dans tous les sens toute la nuit parce que je ne comprenais pas comment c’était possible que subitement elle ait cessé de fonctionner. Et puis je me suis rappelé que l’année dernière quand elle n’était pas au point mort elle ne démarrait pas. Je me suis dit que peut être qu’une vitesse était enclenchée sans que je m’en rende compte. Il doit y avoir un jeu quelque part au niveau de la tringlerie parce qu’effectivement, en bougeant un peu le levier, j’ai fini par pouvoir la redémarrer, une première fois. J’avance de deux mètres et je cale parce qu’elle est froide, là, le démarreur bloqué de nouveau, je bouge un peu le levier et ça marche à nouveau elle redémarre. J’ai avancé et reculé un peu sur l’allée.
J’attends vos avis sur la question, mais il y aura encore deux ou trois petits problèmes à résoudre mais ça me motive là
J’ai tourné le problème dans tous les sens toute la nuit parce que je ne comprenais pas comment c’était possible que subitement elle ait cessé de fonctionner. Et puis je me suis rappelé que l’année dernière quand elle n’était pas au point mort elle ne démarrait pas. Je me suis dit que peut être qu’une vitesse était enclenchée sans que je m’en rende compte. Il doit y avoir un jeu quelque part au niveau de la tringlerie parce qu’effectivement, en bougeant un peu le levier, j’ai fini par pouvoir la redémarrer, une première fois. J’avance de deux mètres et je cale parce qu’elle est froide, là, le démarreur bloqué de nouveau, je bouge un peu le levier et ça marche à nouveau elle redémarre. J’ai avancé et reculé un peu sur l’allée.
J’attends vos avis sur la question, mais il y aura encore deux ou trois petits problèmes à résoudre mais ça me motive là
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu démarre bien avec la pédale d'embrayage enfoncée quand même?
C'est sur que démarrer en prise, le démarreur ne suit pas quoi que. Tu t'en rendrais compte avec un petit acoup avant de bloquer.
J'ai du mal à comprendre quand même.
C'est sur que démarrer en prise, le démarreur ne suit pas quoi que. Tu t'en rendrais compte avec un petit acoup avant de bloquer.
J'ai du mal à comprendre quand même.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En fait on m’avait dit au début que pour démarrer il fallait être au point mort et tout le temps que je l’ai conduite donc je l’ai mise au point mort sans me poser de questions et elle démarrait sans débrayer.
Je viens d’essayer là en mettant la première et en appuyant sur l’embrayage, elle démarre aussi.
J’ai honte parce que c’était tout con ce problème là alors
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian bien content pour toi . Donc , à cause de la tringlerie , elle ne serait pas tout à fait au point mort ? elle t'aura tout fait la coquine !!!
- Tony56
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de fou , c'est quand même bizarre que tu n'ai pas d’ac-coup en prise
du coup tu ne peux même pas en profiter ces temps-ci, elles restent toute au garage, dommage il commence a faire beau
du coup tu ne peux même pas en profiter ces temps-ci, elles restent toute au garage, dommage il commence a faire beau
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je pense qu’il y a un petit jeu à ce niveau là mais bon..En appuyant sur l’embrayage ça ira.
Reste maintenant :
-les charnières de la portière conducteur sont à ressouder, mais ce sera fait à la fin du confinement
-le mécano n’a pas serré la pompe à eau donc il y a une fuite (mais pas au niveau du joint)
-j’ai démonté les clignotants de 2cv mais je ne peux pas mettre ceux d’origine car les cosses ne sont pas compatibles -> la flèche du clignotant ne s’allume même plus au tableau de bord en actionnant le levier
Il faut que j’essaye de remettre ceux qui étaient dessus pour voir si ça marche
-tout à l’heure en démarrant l’aiguille des ampères s’est bloquée en haut et elle ne redescend plus à 0