Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Philip »

Arthur a écrit : 08 avr. 2020, 15:59 mp ;-)
Vu et répondu ;-)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Arthur a écrit : 08 avr. 2020, 15:59
Invité a écrit : 08 avr. 2020, 15:49 Salut,
Pour ton souci, effectivement, c'est mal barré alors pour gagner du temps et surtout être fixer, essaye peut être de recontacter l'ancien propriétaire.
Tu lui expliques ta situation et que tu as besoin de savoir s'il a revendu la plaque et la CG ou si il y a vraiment eu vandalisme la veille de la vente.
Peut-être que, dans un élan d'honnêteté, il va t'avouer quelque chose.
Oui pas bête, je vais essayer ! ;-)
Bon, en fait, c'est une Peugeot 403 qu'il a acheté il y a 4-5 ans déjà sans carte grise. Il va regarder pour retrouver l'ancien propriétaire pour que je puisse le contacter.
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par pascal43 »

Arthur a écrit : 08 avr. 2020, 15:59
Philip a écrit : 08 avr. 2020, 15:26 C'est quoi son immat?
mp ;-)
:-$ l'immat est sur ta photo de présentation :-$
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Chuuuuut.... Fais comme si on avait rien vu.... :-$ :lol: :mojorisin
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
fab203
Messages : 83
Inscription : 19 avr. 2015, 14:01
Nom : rault
Prénom : fabrice
Localisation : saint laurent du maroni 973/lannion22

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par fab203 »

Bonjour, as tu reçu mon MP? Désolé.
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par top50 »

Ca sent l'embrouille cette histoire... :kopfkratz
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par jp403 »

Bonsoir
J'étais intéressé par cette tôlée ,quand elle était en vente, renseignements pris auprès du vendeur, j'ai laissé tomber. Pas de cg et plaque, de fortes chances qu'elles aient servies pour une autre caisse. Si c'est le cas, faudra retrouvé une cg, et autant dire que trouver une cg de U5 tôlée, c'est comme compter gagner au loto, sans vouloir te démoraliser.. :-(
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

fab203 a écrit : 09 avr. 2020, 19:39 Bonjour, as tu reçu mon MP? Désolé.
Oui reçu et répondu à l'instant ;-)
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

jp403 a écrit : 09 avr. 2020, 20:45 Bonsoir
J'étais intéressé par cette tôlée ,quand elle était en vente, renseignements pris auprès du vendeur, j'ai laissé tomber. Pas de cg et plaque, de fortes chances qu'elles aient servies pour une autre caisse. Si c'est le cas, faudra retrouvé une cg, et autant dire que trouver une cg de U5 tôlée, c'est comme compter gagner au loto, sans vouloir te démoraliser.. :-(
Personnellement, j'ai fait 10 heures de route aller-retour pour aller la chercher. Je n'allais pas la laisser sur place.. C'est quoi l'expression déjà.. ?? "Jeune et con" ?? :lol: :mojorisin :elu

Oui après c'est le jeux.. Acheter un véhicule peu courant sans cg, c'est comme jouer avec le feu. :lol:
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Arthur a écrit : 09 avr. 2020, 20:59
jp403 a écrit : 09 avr. 2020, 20:45 Bonsoir
J'étais intéressé par cette tôlée ,quand elle était en vente, renseignements pris auprès du vendeur, j'ai laissé tomber. Pas de cg et plaque, de fortes chances qu'elles aient servies pour une autre caisse. Si c'est le cas, faudra retrouvé une cg, et autant dire que trouver une cg de U5 tôlée, c'est comme compter gagner au loto, sans vouloir te démoraliser.. :-(
Perso j'ai fait 10 heures de route aller-retour pour aller la cherchée, j'allais pas la laisser sur place.. C'est quoi l'expression déjà.. ?? "Jeune et con" ?? :lol: :mojorisin :elu

Oui après c'est le jeux.. Acheter un véhicule peux courant sans cg c'est comme jouer avec le feux :lol:
Est-ce qu’elle est saine au moins cette voiture ? Sans parler de la rareté est-ce qu’au moins le reste est en bon état.
Parce qu’au pire, ce que tu peux faire en attendant de retrouver une autre carte grise, c’est de commencer par restaurer toutes les pièces, moteur, trains roulants, éléments d’accastillage....tout ça au moins tu sais que si tu dois te rabattre sur une autre 403 au moins toutes tes pièces seront prêtes à être remontées, et si entre temps tu trouves une autre carte grise, tu te mets sur la caisse ;-)
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par jp403 »

Au pire trouver une cg de U5 "normale", pas trop légal mais plus facile a dégoter..
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Florian_99 a écrit : 09 avr. 2020, 21:08 Est-ce qu’elle est saine au moins cette voiture ? Sans parler de la rareté est-ce qu’au moins le reste est en bon état.
Parce qu’au pire, ce que tu peux faire en attendant de retrouver une autre carte grise, c’est de commencer par restaurer toutes les pièces, moteur, trains roulants, éléments d’accastillage....tout ça au moins tu sais que si tu dois te rabattre sur une autre 403 au moins toutes tes pièces seront prêtes à être remontées, et si entre temps tu trouves une autre carte grise, tu te mets sur la caisse ;-)
Alors, si tu part du principe, ou quand y'a plus de métal, il ne peux plus y avoir de rouille.. Alors elle est saine ! :lol: :lol:
Nan plus sérieusement elle est quand même pas mal attaquée, y'a beaucoup de taff à ce niveau là. Et moi qui ne suis pas carrossier de base, je vais avoir de quoi m'amuser :positiv
C'est d'ailleurs pour ça que je recherche un deuxième break, pour pouvoir m'en servir comme "banque de pièces de carrosserie".

Oui, c'est vrai que tout ce qui est moteur est train roulant c'est tous les mêmes, je pourrais donc commencer à leurs donner une deuxième jeunesse, mais je préfère les laisser dessus pour que la caisse reste un minimum rigide.

Oui après comme toi ou jp403 avez dit, mettre une autre cg c'est faisable aussi. Et si c'est une une u5 en 5 places, je ferais attention a toujours avoir une banquette arrière dans le coffre pour bien avoir les 5 place ! :mojorisin :mojorisin
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Tu peux enlever le tableau de bord, tu peux enlever les sièges, les vitres, enlever tout l’accastillage, le moteur aussi, ses périphériques, tu aurais de quoi t’occuper déjà sans même toucher à la caisse....
Après voilà quitte à devoir en retrouver une autre pour des greffes, autant se servir des numéros que pourraient avoir cette voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Je viens de lire quelque part qu’il y en aurait eu 6892 de produites, c’est quand même peu sachant que comme beaucoup d’utilitaires utilisés jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme, la plupart a du finir à la casse...

Je ne sais pas quoi te conseiller, je ne pense pas que tu puisses savoir si son numéro de série a été réutilisé ou si c’est juste un hasard que la plaque et la carte grise aient disparu...
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Florian_99 a écrit : 09 avr. 2020, 22:16 Tu peux enlever le tableau de bord, tu peux enlever les sièges, les vitres, enlever tout l’accastillage, le moteur aussi, ses périphériques, tu aurais de quoi t’occuper déjà sans même toucher à la caisse....
Après voilà quitte à devoir en retrouver une autre pour des greffes, autant se servir des numéros que pourraient avoir cette voiture ?
Bah pour l’intérieur c'est réglé j'en en ai pas :lol: , le plancher avait déjà été découpé quand je l'avait acheter. Le tableau de bord c'est fait, il me reste le faisceaux électrique à finir de démonter.
Pour l'ensemble moteur, boite, tube de poussé, pont ar, je préfère le laisser dessus pour l'instant, histoire de garder un minimum de rigidité au niveau de la caisse. Parce que le longeron au niveau du bas de la portières je veux pas lui faire confiance, il est bien croustillant si tu vois ce que je veux dire ^^'
Donc niveau démontage il me reste en gros, la porte ar et le pc ar, à faire tomber, et faut que je regarde pour souder des tubes pour renforcer la caisse.

Après oui il me faudra une donneuse pour attaquer la carrosserie.
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Florian_99 a écrit : 09 avr. 2020, 22:27 Je viens de lire quelque part qu’il y en aurait eu 6892 de produites, c’est quand même peu sachant que comme beaucoup d’utilitaires utilisés jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme, la plupart a du finir à la casse...

Je ne sais pas quoi te conseiller, je ne pense pas que tu puisses savoir si son numéro de série a été réutilisé ou si c’est juste un hasard que la plaque et la carte grise aient disparu...
Oui il y en a eu très peux de produite, donc pour retrouver une cg ça va pas être simple si la mienne n'est pas réutilisable..
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Oui, il faut que j'y réfléchisse. :kopfkratz
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Je veux pas te décourager mais en résumé tu as donc une voiture :
-incomplète
-caisse fortement corrodée
-difficile à immatriculer

Je ne sais pas quoi te dire à part récupérer dessus ce que tu peux et te constituer une réserve de pièces, c’est primordial quand on se lance dans cette aventure. Maintenant pour ce qui est de ce projet là, à mon avis c’est un peu mal parti.
A 18 ans moi aussi j’ai eu un coup de cœur pour une voiture ancienne, une 203 berline, mais je n’y connaissais rien du tout, et après l’avoir achetée je me suis rendu compte que ses numéros d’immatriculation avaient été changés, qu’il manquait plein de pièces et qu’elle était accidentée donc déformée sur toutes les longueur. Morale de l’histoire quelques mois après j’en ai racheté une en bon état avec sa carte grise à jour et là deux ans après je continue de travailler dessus et beaucoup de pièces de la première m’ont été bien utiles. Entre temps j’ai racheté une autre épave pour compléter mon stock de pièces que je me suis fait où tout est méticuleusement rangé et étiqueté de sorte que je puisse tout avoir à disposition au moment où je pourrais en avoir besoin
Tu voulais cette voiture uniquement parce que c’était une tôlée ou bien te lancer dans un projet moins compliqué sur une 403 plus courante te conviendrait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Florian_99 a écrit : 09 avr. 2020, 22:59 Je veux pas te décourager mais en résumé tu as donc une voiture :
-incomplète
-caisse fortement corrodée
-difficile à immatriculer

Je ne sais pas quoi te dire à part récupérer dessus ce que tu peux et te constituer une réserve de pièces, c’est primordial quand on se lance dans cette aventure. Maintenant pour ce qui est de ce projet là, à mon avis c’est un peu mal parti.
A 18 ans moi aussi j’ai eu un coup de cœur pour une voiture ancienne, une 203 berline, mais je n’y connaissais rien du tout, et après l’avoir achetée je me suis rendu compte que ses numéros d’immatriculation avaient été changés, qu’il manquait plein de pièces et qu’elle était accidentée donc déformée sur toutes les longueur. Morale de l’histoire quelques mois après j’en ai racheté une en bon état avec sa carte grise à jour et là deux ans après je continue de travailler dessus et beaucoup de pièces de la première m’ont été bien utiles. Entre temps j’ai racheté une autre épave pour compléter mon stock de pièces que je me suis fait où tout est méticuleusement rangé et étiqueté de sorte que je puisse tout avoir à disposition au moment où je pourrais en avoir besoin
Tu voulais cette voiture uniquement parce que c’était une tôlée ou bien te lancer dans un projet moins compliqué sur une 403 plus courante te conviendrait aussi ?
Oui c'est vrai que j'ai pas choisi le projet le plus simple pour une première an..
Bah de base je cherchais une Peugeot 403 break pendant pas mal de temps. Puis l'idée était un peux tombée à l'eau.. Et un jour, je vais refaire un tour sur lbc, et la je tombe sur cette tôlée, et clairement, j'ai été la cherchée sur un coup de tête..

Je verrai bien par la suite ce que je fait, si je la met en banque de pièces, ou si j'y vais et je 'me dermeste pour la cg en allant.. :kopfkratz

Après, j'essaye de voir ça du bon coté de la chose. Pour ce qui est des pièces manquantes oui, mais ça se trouve encore, et j'ai un amis qui a du stock donc ça irait. Et pour peux je trouve un break commerciale complet le problème seras réglé ! haha

Au niveau corrosion, je me dit que ça me donneras un bon petit niveaux dans ce domaine là :-D

Bon, il n'y a que pour la cg si je ne sais pas la récupérer, que ça sera plus chiant... Trouver une u5 2 places ça va pas être hyper simple, le plus simple serais de mettre une u5 5 places mais bon je suis d’accord pour dire que c'est quand même jouer avec le feu..
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par jp403 »

Bonjour
Comme dit plus haut, voir avec un gars de la maréchaussée si cette voiture est toujours "vivante"administrativement. Quid de rouler avec une fausse identité. Tu ne risques rien vis a vis de la maréchaussée. Il faudrait que le gendarme qui t'arrête connaisse parfaitement le modèle et soit capable de différencier U5 tôlée/familiale mais en cas de carton, si un expert passe... C'est si vite arrivé, là ça se gâte....
Des voitures avec fausse identité, il y en a pleins mais avec des cg "cohérentes".
Avant de sortir le mig/mag ,soit sûr que tu pourras rouler une fois fini la restauration.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Bellotte »

Je confirme ce que dit JP.
Même avec la vielle immatriculation, on peut retrouver si ce véhicule est encore en service ou immatriculé avec le nouveau système.
J'ai eu le cas avec une moto. Si c'est le cas, c’est foutu pour celle là. Le N° de série étant déjà utilisé, l'immatriculation nouvelle devient impossible.
Une carte grise sans voiture ou une voiture sans carte grise, il faut fuir. Avant le système SIV, on pouvait faire n'importe quoi donc la carte grise de celle ci a peut-être servi à en remettre une autre sur la route ce qui explique le vandalisme de dernière minute non crédible.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par top50 »

Pfff. Ne pas pouvoir restaurer une tôlée à cause d'un problème administratif...dommage.

Se faire gruger, encore plus dommage. Inventer, très certainement, cette histoire de plaque constructeur volée : malhonnête.

Sans papier, de mon côté, elle restait là où elle était.

J'avais acheté celle-ci (janvier 2013) peu de temps après avoir acheté mon Orléane : viewtopic.php?f=12&t=4098&hilit=Orl%C3%A9ane

Je l'ai vendue pour vraiment pas cher avec la carte grise et la plaque avec le n°de série.
100_2838.JPG
C'est une U5 de 1957 qui venait du "81", soubassement impeccable et restauration à terminer. Une très belle caisse.

Elle me prenait de la place...ça faisait 5 voitures à la maison...

Elle est partie, en 2014 :kopfkratz à quelques kilomètres de chez moi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Oui j'ai un ami de la police, faudrait que je vois avec lui ce qu'il en est..

C'est vrai que ça m'embête pas mal d'être bloqué son ma tôlée juste à cause d'un bout de papier...

Au passage, très belle restauration d'Orléane ! J'aimerais bien pouvoir en faire autant !
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Répondre