Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Normalement, quand tu en débranche un, le moteur doit accuser le coup en ralentissant et en tournant moins rond.
Tu dis ne pas entendre de différence mais alors si tu en débranches deux, là tu dois avoir une différence.
Faut vraiment les écarter car juste un peu, ça passe quand meme.
C'est pas parce que tu prends une bourre que ton étincelle est bonne. Ca veut juste dire que cette branche donne bien.
Tu dis ne pas entendre de différence mais alors si tu en débranches deux, là tu dois avoir une différence.
Faut vraiment les écarter car juste un peu, ça passe quand meme.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Alors Florian, ce problème de démarreur, c'est réglé ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne m’y suis pas encore remis pour regarder...
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai démonté les bougies hier, on peut voir que deux des pièces noires ont déjà été changées (l’année dernière mais ça je le savais) et que les deux autres sont fendues et ne se démontent plus des bougies, est-ce que ce bruit anormal du moteur peut venir de cela ?
On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?
On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce sont des résistances ou des antiparasites. Je ne sais plus.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
Sur tous mes moteurs, je n'ai plus cette marque. Trop de soucis pensant qu'elle sont bonnes parce qu’elles sont neuves.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi sur la mienne j'ai pas les blocs noir, les ressorts sont directement visés sur les bougies
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour
Ca servait d'anti parasite pour réception radio correcte a l'époque !!
Nid a panne, tire sur le ressort, connecté direct sur la bougie, l'allumage n'en sera que meilleur
Ca servait d'anti parasite pour réception radio correcte a l'époque !!
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos retours.
Je vais les enlever et voir ce que dis le moteur.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je vais voir si déjà ça marche pour le moment et dès que j’aurai l’occasion j’en changerai, de toute façon la voiture ne va quasiment pas servir cette année j’aurai le temps de travailler dessus encoreBellotte a écrit : ↑23 avr. 2020, 15:55 Ce sont des résistances ou des antiparasites. Je ne sais plus.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
Sur tous mes moteurs, je n'ai plus cette marque. Trop de soucis pensant qu'elle sont bonnes parce qu’elles sont neuves.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
tiens nous informés :)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui aussi, sur la longue il n'y a pas ces trucs sur les bougie. A mon avis, elle marchera mieux sans.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce sont des anti-parasites.Florian_99 a écrit : ↑23 avr. 2020, 15:45 J’ai démonté les bougies hier, on peut voir que deux des pièces noires ont déjà été changées (l’année dernière mais ça je le savais) et que les deux autres sont fendues et ne se démontent plus des bougies, est-ce que ce bruit anormal du moteur peut venir de cela ?
On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
"Il me reste ce problème de démarrage, elle a du mal à démarrer tout de suite, comme si l’étincelle ne se faisait pas"
Oui, vire ces anti-parasites et ça va certainement améliorer ton démarrage à froid.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bougies changées, même si ce sont des NPK, à voir si cela tient mais j’en achèterai d’autres pour avoir au cas où.
Le bruit était toujours le même, et là j’ai compris, quand j’ai changé la ligne d’échappement cet hiver je n’ai pas serré à fond au niveau du collecteur, je suppose que j’ai du faire autre chose et après je n’ai plus pensé à finir.
Donc j’ai démonté et remonté en serrant bien fort et en calant bien le joint, et c’est bon plus de problème. Le bruit est bon et le ralenti bien stable.
Elle tourne depuis 15 minutes.
Et bizarrement elle démarre au quart de tour, dès que j’appuie sur le poussoir. Je me dis que peut être cela faisait une entrée d’air qui empêchait la combustion ou quelque chose comme ça ?
Dernières choses qu’il faudra que je regarde c’est la pompe à eau debrayable. Elle tourne à jet continu donc il faut que je décale les vis qui appuie dans un sens ou dans l’autre, et il faudra que je vois si le carlostat que j’ai acheté est bon, il est neuf mais je ne savais pas qu’il y avait une différence entre debrayable et non debrayable
Le bruit était toujours le même, et là j’ai compris, quand j’ai changé la ligne d’échappement cet hiver je n’ai pas serré à fond au niveau du collecteur, je suppose que j’ai du faire autre chose et après je n’ai plus pensé à finir.
Donc j’ai démonté et remonté en serrant bien fort et en calant bien le joint, et c’est bon plus de problème. Le bruit est bon et le ralenti bien stable.
Elle tourne depuis 15 minutes.
Et bizarrement elle démarre au quart de tour, dès que j’appuie sur le poussoir. Je me dis que peut être cela faisait une entrée d’air qui empêchait la combustion ou quelque chose comme ça ?
Dernières choses qu’il faudra que je regarde c’est la pompe à eau debrayable. Elle tourne à jet continu donc il faut que je décale les vis qui appuie dans un sens ou dans l’autre, et il faudra que je vois si le carlostat que j’ai acheté est bon, il est neuf mais je ne savais pas qu’il y avait une différence entre debrayable et non debrayable
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour,
Les pales de la pompe tournent toujours un peu entraînée par la courroie, même poulie débrayée.
Si l'entrefer a été serré à fond, c'est en général quand il y a eu un problème de chauffe, souci de charbon, de sonde sur culasse. C'est la solution pour retrouver un refroidissement correct mais plus d'intérêt d'avoir une pompe débrayable.
L'entrefer doit être réglé à 0,40mm.
Les pales de la pompe tournent toujours un peu entraînée par la courroie, même poulie débrayée.
Si l'entrefer a été serré à fond, c'est en général quand il y a eu un problème de chauffe, souci de charbon, de sonde sur culasse. C'est la solution pour retrouver un refroidissement correct mais plus d'intérêt d'avoir une pompe débrayable.
L'entrefer doit être réglé à 0,40mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai changé la pompe à eau par celle-ci donc c’est le mécano qui a du trop serrer, par contre elle chauffe là ça bouillonne je l’ai laissé tournée et c’est à ébullition dans le radiateur, donc ça vient peut être du carlostat qui n’est peut être pas du bon modèle ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moteur avec pompe debrayable le" calorstat" doit être un 72°C. Ce qui correspond à son début d'ouverture.
Test de la casserole sur le gaz avec thermomètre voir si il s'ouvre à la bonne température ou ne s'ouvre pas du tout.
Test de la casserole sur le gaz avec thermomètre voir si il s'ouvre à la bonne température ou ne s'ouvre pas du tout.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Le carlostat marche mais à 75 degrés, est-ce que cela change quelque chose que ce ne soit pas à 72 ?
Autrement pour que ça ne marche pas c’est peut être la sonde ou bien le branchement qui n’est pas bon.
Quel serait le réglage alors pour qu’elle tourne en continu comme une pompe à eau normale ?
Autrement pour que ça ne marche pas c’est peut être la sonde ou bien le branchement qui n’est pas bon.
Quel serait le réglage alors pour qu’elle tourne en continu comme une pompe à eau normale ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu serres les vis de l'entrefer et tu mets pas le jeu de 0,4mm. La fonction débrayable ne sera pas fonctionnelle.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ok d’accord merci je vais faire ça.
Toi aussi c’est une debrayable sur la tienne Dénis ?
Toi aussi c’est une debrayable sur la tienne Dénis ?
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, c'est une version débrayable.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Et du coup pour le moment si je la met en pompe à eau classique le calorstat qui s’ouvre à 75 degrés c’est bon ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ben il y a deux choses, ton calorstat qui doit s'ouvrir et ton ventilateur qui doit tourner pour refroidir l'eau.
Sur ton compteur, tu as la température de l'eau ?
As-tu bien brancher le fils qui va de ta sonde au système de débrayage de ton ventilateur ?
Le calorstat est-il dans le bon sens dans la durite ?
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As-tu bien brancher le fils qui va de ta sonde au système de débrayage de ton ventilateur ?
Le calorstat est-il dans le bon sens dans la durite ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour
Quid de la pastille de dessablage derrière la pompe a eau?? Je suppose que le mécanicien l'a vérifiée avant remontage. Tu as testé le calorstat ?
Il était posé dans le bon sens ?
Quid de la pastille de dessablage derrière la pompe a eau?? Je suppose que le mécanicien l'a vérifiée avant remontage. Tu as testé le calorstat ?
Il était posé dans le bon sens ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ou encore le contact du thermocontact qui ne se ferme pas.Florian_99 a écrit : ↑24 avr. 2020, 15:40 J’ai changé la pompe à eau par celle-ci donc c’est le mécano qui a du trop serrer, par contre elle chauffe là ça bouillonne je l’ai laissé tournée et c’est à ébullition dans le radiateur, donc ça vient peut être du carlostat qui n’est peut être pas du bon modèle ?
Pour tester le thermocontact, tu pontes les deux bornes (fils n° 57 et 58) et à ce moment là, l'électro-aimant sur la poulie doit "coller" le moyeu (là où vient se fixer le ventilateur). Pour plus de sécurité, faire cette manœuvre avec le moteur à l'arrêt !
Cette action permettra aussi de vérifier le bon état du contact entre la piste sur l'électro-aimant et le charbon frotteur.
Donc, contact ponté sur le thermocontact et à condition que le contact entre la piste sur l'électro-aimant et le charbon frotteur, tu doit voir le mécanisme fonctionner. Ca fait un très léger "tac" à l'enclenchement (entrefer réglé à 0,4mm), au pontage du thermocontact.
Ce n'est pas la capsule thermostatique qui provoque l'enclenchement du ventilateur mais bien le thermocontact.
La capsule thermostatique (qui a un sens de montage) s'ouvre ou se ferme en fonction de son calibrage (en °C) afin de faire circuler l'eau de refroidissement du moteur à l'aide la pompe à eau via le radiateur de refroidissement.
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