Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Bonjour à tous.
J'ai cherché et rien trouvé sur le sujet proprement dit.
Je passe mes deux autos au liquide silicone profitant de pas mal de temps à la maison.
La Noire de 57 avait des fuites car j'avais juste changé les coupelles et joints en 2005. Les cylindres étaient beaucoup attaqués par le corrosion et ça commençait à devenir dangereux. Je remet tout à neuf. Maître cylindre et cylindres.
La rouge de 50 avait eu droit à du materiel neuf quand l'ancien propriétaire avait commencé les travaux.
J'ai commencé la dépose et continue demain.
Pour bien faire, il faut bien éliminer l'ancien liquide non miscible avec le nouveau et ne pas le polluer.
J'ai déposé tous les conduits pour leur injecter le de l'alcool pour les flexibles et du nettoyant pièces pour les parties en cuivre et en laiton.
Les coupelles et autres parties en caoutchouc sont à nettoyer à l'alcool.
Si j'ai oublié quelque chose, ou si il y a d"autres astuces, je veux bien des conseils. Je ferais une petite explication en image plus tard.
J'ai cherché et rien trouvé sur le sujet proprement dit.
Je passe mes deux autos au liquide silicone profitant de pas mal de temps à la maison.
La Noire de 57 avait des fuites car j'avais juste changé les coupelles et joints en 2005. Les cylindres étaient beaucoup attaqués par le corrosion et ça commençait à devenir dangereux. Je remet tout à neuf. Maître cylindre et cylindres.
La rouge de 50 avait eu droit à du materiel neuf quand l'ancien propriétaire avait commencé les travaux.
J'ai commencé la dépose et continue demain.
Pour bien faire, il faut bien éliminer l'ancien liquide non miscible avec le nouveau et ne pas le polluer.
J'ai déposé tous les conduits pour leur injecter le de l'alcool pour les flexibles et du nettoyant pièces pour les parties en cuivre et en laiton.
Les coupelles et autres parties en caoutchouc sont à nettoyer à l'alcool.
Si j'ai oublié quelque chose, ou si il y a d"autres astuces, je veux bien des conseils. Je ferais une petite explication en image plus tard.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Après lavage, soufflette pour sécher.Bellotte a écrit : ↑28 avr. 2020, 19:00 Bonjour à tous.
J'ai cherché et rien trouvé sur le sujet proprement dit.
Je passe mes deux autos au liquide silicone profitant de pas mal de temps à la maison.
La Noire de 57 avait des fuites car j'avais juste changé les coupelles et joints en 2005. Les cylindres étaient beaucoup attaqués par le corrosion et ça commençait à devenir dangereux. Je remet tout à neuf. Maître cylindre et cylindres.
La rouge de 50 avait eu droit à du materiel neuf quand l'ancien propriétaire avait commencé les travaux.
J'ai commencé la dépose et continue demain.
Pour bien faire, il faut bien éliminer l'ancien liquide non miscible avec le nouveau et ne pas le polluer.
J'ai déposé tous les conduits pour leur injecter le de l'alcool pour les flexibles et du nettoyant pièces pour les parties en cuivre et en laiton.
Les coupelles et autres parties en caoutchouc sont à nettoyer à l'alcool.
Si j'ai oublié quelque chose, ou si il y a d"autres astuces, je veux bien des conseils. Je ferais une petite explication en image plus tard.
-
- Messages : 156
- Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
- Nom : Poirier
- Prénom : Georges
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Bonjour,
Je confirme les remarques de Kristofer dans le lien de Pont du Gard.
Suivant les conseils du net, j'ai « équipé » 5 voitures de ce liquide miraculeux. Je suis bien déçu. Énormes difficultés de purge, pédale molle, fuites plus fréquentes (même sur les cylindres neufs), destruction de joints. Tout ça pour un prix triple par rapport au DOT4. Et je ne parle même pas de la galère avec la peinture, si jamais il faut en faire.
Sur une de ces voitures j'ai déjà fait la marche arrière après deux remplacements de maître-cylindre (du, j'en suis quasiment sûr, au DOT5). J'ai retrouvé la fermeté de la pédale et le mordant de freins oubliés.
Pour moi, le DOT5 c'est fini.
Cordialement,
Je confirme les remarques de Kristofer dans le lien de Pont du Gard.
Suivant les conseils du net, j'ai « équipé » 5 voitures de ce liquide miraculeux. Je suis bien déçu. Énormes difficultés de purge, pédale molle, fuites plus fréquentes (même sur les cylindres neufs), destruction de joints. Tout ça pour un prix triple par rapport au DOT4. Et je ne parle même pas de la galère avec la peinture, si jamais il faut en faire.
Sur une de ces voitures j'ai déjà fait la marche arrière après deux remplacements de maître-cylindre (du, j'en suis quasiment sûr, au DOT5). J'ai retrouvé la fermeté de la pédale et le mordant de freins oubliés.
Pour moi, le DOT5 c'est fini.
Cordialement,
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
La tunisienne est au silicone, enfin je crois car le liquide est violet, je l'ai eue comme ça, je rejoins Youri sur le fait que la pédale est molle et a une grande course et il n'y a pas de mordant dans le freinage.youri a écrit : ↑28 avr. 2020, 19:41 Bonjour,
Je confirme les remarques de Kristofer.
Suivant les conseils du net, j'ai « équipé » 5 voitures de ce liquide miraculeux. Je suis bien déçu. Énormes difficultés de purge, pédale molle, fuites plus fréquentes (même sur les cylindres neufs), destruction de joints. Tout ça pour un prix triple par rapport au DOT4. Et je ne parle même pas de la galère avec la peinture, si jamais il faut en faire.
Sur une de ces voitures j'ai déjà fait la marche arrière après deux remplacements de maître-cylindre (du, j'en suis quasiment sûr, au DOT5). J'ai retrouvé la fermeté de la pédale et le mordant de freins oubliés.
Pour moi, le DOT5 c'est fini.
Cordialement,
La noire est au liquide normal et je garanti que ça freine pas pareil.
- RV203
- Amoureux
- Messages : 679
- Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
- Nom : DUMONT
- Prénom : HERVE
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Aie. J'ai acheté le liquide pour remonter la.mienne. Vous me.mettez le.doute.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Bon, j'avais ouvert ce sujet technique mais j'ai encore l'impression que ça va devenir un sujet polémique.
J'a modifié une Capri il y a 10 ans et je n'ai jamais eu de mauvais retour du proprio qui est content de ne plus avoir ses freins grippés tous les printemps.
J'a modifié une Capri il y a 10 ans et je n'ai jamais eu de mauvais retour du proprio qui est content de ne plus avoir ses freins grippés tous les printemps.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2111
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Pour moi ma 203 de 54 Que je possède depuis 28 ans est en Dot 4 je remplace Le liquide tout les 2 ans et Ras ... alors que j’ai passé ma 404 Cab l’année dernière au silicone "qui est bien De couleur violet Cyrille " Et là, fuites et maître cylindre Hs... malgré nettoyage Du circuit etc ...Je me demande si j’ai bien fait !!! l’avenir me le dira
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- top50
- Amoureux
- Messages : 3660
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Mes deux Peugeot 403, Colombine depuis janvier 2011 (éléments du circuit de freinage remplacés -> flexibles + coupelles des cylindres de roues + maître cylindre) et Orléane depuis avril 2016 (éléments du circuits de freinage entièrement neufs) ont leurs circuits de freinage fonctionnant au liquide silicone DOT 5.
Aucune fuite, un freinage très correct et très satisfait (je suis très difficile).
Aucune fuite, un freinage très correct et très satisfait (je suis très difficile).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Ma cox est au silicone, depuis presque 10 ans. J’avais la pédale molle au début mais c’était un problème de maître-cylindre de mauvaise qualité pourtant neuf. Après l’avoir changé, plus aucun problème. Pédale normale et freinage correct comme une voiture de 1958. Ma Peugeot 203 passera aussi au silicone et je verrai bien si la qualité des éléments de freinage est bonne.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2910
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Moi, je vais mettre du DOT5.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Amoureux
- Messages : 72
- Inscription : 10 août 2016, 16:55
- Nom : Deville
- Prénom : Guy
- Localisation : Nivelles Belgique
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Ma Peugeot 205 GTI est au liquide de freins silicone depuis 10 ans sans soucis et de fait je passe ma Peugeot 203 au silicone en changeant tous les cylindres et les flexibles (le plus casse-pied est le nettoyage des tuyaux métalliques).
Voilà ma petite expérience.
Guy
Voilà ma petite expérience.
Guy
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Quelle est la différence entre du DOT 4 et du DOT 5. J'avoue ne pas être calé en la matière.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5953
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Le DOT 4 c'est du liquide "traditionnel", vulgairement appelé lookeed, par abus de langage, du "vrai" liquide de frein qui attaque sans vergogne la peinture dès qu'une goutte tombe dessus.
Le DOT 5, c'est du liquide silicone, à la base utilisé pour les véhicules militaires stockés au cas où... Ses propriétés, assez proches du liquide frein traditionnel, ont fait qui est devenu un liquide de frein suffisant performant pour nos anciennes (automobiles s'entend) qui roulent de manière épisodique.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... n-silicone
Le DOT 5, c'est du liquide silicone, à la base utilisé pour les véhicules militaires stockés au cas où... Ses propriétés, assez proches du liquide frein traditionnel, ont fait qui est devenu un liquide de frein suffisant performant pour nos anciennes (automobiles s'entend) qui roulent de manière épisodique.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... n-silicone
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Merci GG. Je ne savais pas qu'il était utilisé pour l'armée.
J'ai bossé là dedans pendant un an mais ne me souviens pas de la couleur du liquide mais c'est très logique d'utiliser ça pour des véhicules en stock.
On démarrait les camions et autres VL de temps en temps pour les contrôler et les faire rouler un peu. Enfin, un peu, c'est vite dit.
En tout cas, ça freinait fort sinon, on aurait fait de la casse. C'était le bon temps.
Bon, j y retourne. On verra bien si ça marche ou pas. Je ne pourrais pas faire de gros essais avant un moment.
Mon cylindre manquant arrive ce jour de chez mon vendeur très commerçant.
J'ai commandé un bidon de plus chez Moss. Spécialiste en Anglaises apparemment et là, j'ai été livré en 3 jours.
J'ai bossé là dedans pendant un an mais ne me souviens pas de la couleur du liquide mais c'est très logique d'utiliser ça pour des véhicules en stock.
On démarrait les camions et autres VL de temps en temps pour les contrôler et les faire rouler un peu. Enfin, un peu, c'est vite dit.
En tout cas, ça freinait fort sinon, on aurait fait de la casse. C'était le bon temps.
Bon, j y retourne. On verra bien si ça marche ou pas. Je ne pourrais pas faire de gros essais avant un moment.
Mon cylindre manquant arrive ce jour de chez mon vendeur très commerçant.
J'ai commandé un bidon de plus chez Moss. Spécialiste en Anglaises apparemment et là, j'ai été livré en 3 jours.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2910
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Tu devrais signaler le commerçant pour connaître où il ne faut pas acheter des freins.Bellotte a écrit : ↑30 avr. 2020, 08:32 Merci GG. Je ne savais pas qu'il était utilisé pour l'armée.
J'ai bossé là dedans pendant un an mais ne me souviens pas de la couleur du liquide mais c'est très logique d'utiliser ça pour des véhicules en stock.
On démarrait les camions et autres VL de temps en temps pour les contrôler et les faire rouler un peu. Enfin, un peu, c'est vite dit.
En tout cas, ça freinait fort sinon, on aurait fait de la casse. C'était le bon temps.
Bon, j y retourne. On verra bien si ça marche ou pas. Je ne pourrais pas faire de gros essais avant un moment.
Mon cylindre manquant arrive ce jour de chez mon vendeur très commerçant.
J'ai commandé un bidon de plus chez Moss. Spécialiste en Anglaises apparemment et là, j'ai été livré en 3 jours.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5953
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Attention, il a dit que c'était un vendeur, pas un commerçant !... Faut pas confondre
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
C'est une personne qui a un site internet de vente spécialisé dans le freinage.
Pas connu et dont je n'avais jamais entendu parler. C'est en cherchant un fournisseur qui pouvait avoir tout ce dont j'avais besoin que je suis tombé sur lui.
J'ai reçu ce qui me manquait ce matin. Le cylindre n'est pas de la même marque que les autres. Je pense qu'il n'avait plus de disponible et a du attendre d'être livré ou a acheté sur un autre site.
Je purge la rouge et attaque la fin de la noire.
Pas connu et dont je n'avais jamais entendu parler. C'est en cherchant un fournisseur qui pouvait avoir tout ce dont j'avais besoin que je suis tombé sur lui.
J'ai reçu ce qui me manquait ce matin. Le cylindre n'est pas de la même marque que les autres. Je pense qu'il n'avait plus de disponible et a du attendre d'être livré ou a acheté sur un autre site.
Je purge la rouge et attaque la fin de la noire.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2910
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
La restauration du système de freinage pour ma Peugeot 203, je l'ai achetée ici :
http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php
Et j'ai même fait les garnitures à coller. Ben nickel.
Bon, je n'ai pas encore freiné avec. :)
http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php
Et j'ai même fait les garnitures à coller. Ben nickel.
Bon, je n'ai pas encore freiné avec. :)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Bingo Dede.
C'est celui là même.
Je dis pas qu'il est mauvais mais un peu arrogant quand on lui demande quelque chose et a du mal à admettre ses erreurs.
Quand on veut travailler sur internet, il faut accepter de recevoir des mails, transmettre les Informations de livraison et faire confiance.
J'ai réussi à négocier une tétine en contrepartie des frais de renvoi mais ça n'était pas spontané.
La rouge est purgée et ne présente pas de fuites. C'est vrai que la course de la pédale était un peu longue. J'ai repris le réglage des mâchoires au plus juste, la course du maître cylindre et tout est rentré dans l'ordre.
C'est celui là même.
Je dis pas qu'il est mauvais mais un peu arrogant quand on lui demande quelque chose et a du mal à admettre ses erreurs.
Quand on veut travailler sur internet, il faut accepter de recevoir des mails, transmettre les Informations de livraison et faire confiance.
J'ai réussi à négocier une tétine en contrepartie des frais de renvoi mais ça n'était pas spontané.
La rouge est purgée et ne présente pas de fuites. C'est vrai que la course de la pédale était un peu longue. J'ai repris le réglage des mâchoires au plus juste, la course du maître cylindre et tout est rentré dans l'ordre.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2910
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
J'ai eu un soucis avec. J'avais commandé 2 m de garniture et il m'en a envoyé une seule.
Après un coup de téléphone et après vérification, il avait inversé 2 colis. Il me l'a renvoyé direct.
Après un coup de téléphone et après vérification, il avait inversé 2 colis. Il me l'a renvoyé direct.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Question con mais la course du maître cylindre se règle?
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2910
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Pas vraiment. Tu peux juste régler la garde entre le piston du maître-cylindre et la pédale pour limiter le jeu.
Après, au niveau de tes garnitures, tu les as réglées par rapport au tambour le jeu.
Après, au niveau de tes garnitures, tu les as réglées par rapport au tambour le jeu.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 156
- Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
- Nom : Poirier
- Prénom : Georges
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
https://rrs-direct.com/pub/media/notice ... -frein.pdf
https://rrs-direct.com/pub/media/notice ... -frein.pdf
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Une découverte en nettoyant le fond de mon réservoir le lookeed et après avoir décapé la peinture.
Rebouché à l'étain et testé à l'alcool ensuite.
Ensuite, rinçage des conduits rigides et souples en utilisant le bocal et son raccord et en bouchant les banjos puis en libérant l'alcool lentement
Rebouché à l'étain et testé à l'alcool ensuite.
Ensuite, rinçage des conduits rigides et souples en utilisant le bocal et son raccord et en bouchant les banjos puis en libérant l'alcool lentement
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2560
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Circuit de freinage. Passage au liquide siliconé
Ca y'est, mes deux autos sont sur pied.
Cylindre et tétine arrivées jeudi. Le cylindre est le bon mais d'une autre marque que les 3 autres.
Pas grave à part que la vis de purge est en 11 au lieu de 8 mais si tout va bien, je ne devrais pas purger avant un moment.
La purge de la noire a été plus rapide car mes cylindre neufs avaient leur vis de purge pas vissées à fond et en pompant, j'ai pu voir le niveau baisser et ensuite, la roue avant gauche, la plus prés, a commencé à fuir à la purge. C'est comme ça que je m'en suis aperçu.
J'ai bloqué les 4 et ensuite, la purge s'est vite faite. La pédale est bien dure et la course identique à avant.
J'ai pu aller faire le plein de la rouge ce matin et ça freine bien droit. Dommage, la station est à la sortie du village.
Idem pour la noire à l'instant et pareil. Bon freinage et bien droit.
Pour Information, les docs disent qu'il contient 0,6 L de liquide mais pour la rouge avec bocal tôle, j'ai mis 0,5L et la noire avec bocal verre en a pris seulement 0,4L. J'aurais donc pu faire les deux avec un seul bidon mais ça me fait de la réserve et c'est important. Un des mauvais retours que j'avais eu, c'était le témoignage d'un collègue qui n'a pas pu dépanner un ami équipé en silicone car personne n'en avait dans les autos et le gars avait eu une fuite. La voiture avait du rester chez l'habitant faute de ne pas pouvoir refaire le plein ou risquer de mélanger les deux Dot.
J'aurais donc un petit bidon dans chaque coffre.
Cylindre et tétine arrivées jeudi. Le cylindre est le bon mais d'une autre marque que les 3 autres.
Pas grave à part que la vis de purge est en 11 au lieu de 8 mais si tout va bien, je ne devrais pas purger avant un moment.
La purge de la noire a été plus rapide car mes cylindre neufs avaient leur vis de purge pas vissées à fond et en pompant, j'ai pu voir le niveau baisser et ensuite, la roue avant gauche, la plus prés, a commencé à fuir à la purge. C'est comme ça que je m'en suis aperçu.
J'ai bloqué les 4 et ensuite, la purge s'est vite faite. La pédale est bien dure et la course identique à avant.
J'ai pu aller faire le plein de la rouge ce matin et ça freine bien droit. Dommage, la station est à la sortie du village.
Idem pour la noire à l'instant et pareil. Bon freinage et bien droit.
Pour Information, les docs disent qu'il contient 0,6 L de liquide mais pour la rouge avec bocal tôle, j'ai mis 0,5L et la noire avec bocal verre en a pris seulement 0,4L. J'aurais donc pu faire les deux avec un seul bidon mais ça me fait de la réserve et c'est important. Un des mauvais retours que j'avais eu, c'était le témoignage d'un collègue qui n'a pas pu dépanner un ami équipé en silicone car personne n'en avait dans les autos et le gars avait eu une fuite. La voiture avait du rester chez l'habitant faute de ne pas pouvoir refaire le plein ou risquer de mélanger les deux Dot.
J'aurais donc un petit bidon dans chaque coffre.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/