Alors ton ventilateur et ta bouilloire ça donne quoi ?Florian_99 a écrit : ↑28 avr. 2020, 12:01Je n’ai pas les règles de différentes épaisseurs, je vais voir pour m’en procurer. Autrement cet écartement se règle en jouant sur les vis c’est ça ? Si on desserre cela écarte et si on resserre cela vient se plaquer ?
Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai pas encore eu le temps de me remettre dessus, je vous dirai ce qu’il en est quand je m’y remettrai
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Du coup j’ai bien resserré les 3 vis et l’hélice tourne en continu. Au moins elle ne chauffe plus. Pour l’instant je vais laisser comme ça.
Par contre ce qui me contrarie vraiment c’est toujours ce problème pour démarrer, ce matin j’ai du appuyer au moins 30 fois sur le poussoir avant que ça démarre, toujours ce petit « pok » à chaque pression du bouton, et puis a un moment ça finit par démarrer et là c’est bon.
Je ne sais pas ce que ça peut être, je vais me mettre sous le tableau de bord pour voir les fils, je ne sais pas ce que ça peut être d’autre
Par contre ce qui me contrarie vraiment c’est toujours ce problème pour démarrer, ce matin j’ai du appuyer au moins 30 fois sur le poussoir avant que ça démarre, toujours ce petit « pok » à chaque pression du bouton, et puis a un moment ça finit par démarrer et là c’est bon.
Je ne sais pas ce que ça peut être, je vais me mettre sous le tableau de bord pour voir les fils, je ne sais pas ce que ça peut être d’autre
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut florian
quand tu entends ce "pok" ! le démarreur se lance ou pas ? on a l'impression que c'est un manque de jus !!!
ta batterie ! même bien chargée à t'elle assez d'ampérage ???
quand tu entends ce "pok" ! le démarreur se lance ou pas ? on a l'impression que c'est un manque de jus !!!
ta batterie ! même bien chargée à t'elle assez d'ampérage ???
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne sais pas, par moments quand j’essaye d’appuyer, l’aiguille monte et se met à indiquer décharge, après elle redescend, et ça finir par démarrer
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Peut-être une mauvaise masse quelque part ?Florian_99 a écrit : ↑03 mai 2020, 13:41Je ne sais pas, par moments quand j’essaye d’appuyer, l’aiguille monte et se met à indiquer décharge, après elle redescend, et ça finir par démarrer
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu as viré les antiparasites sur les bougies ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
petite annonce de feu clignotant mais sans précisions d'un simple ou double filaments
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 08569.htm/
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Pascal, pour l’instant je laisse comme c’est, mais le jour où je remettrai d’origine j’ai déjà ce qu’il faut dans une armoire du coup
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
c'est parfait alors
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour ton problème de démarrage, tu as regardé les charbons de ton démarreur ? Il y a une longueur minimum. Il existe un post sur le sujet, je me souviens de l'avoir lu.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Elle ne redémarre plus de tout là donc je vais démonter le tableau de bord, il devait être repeint de toute façon, pour pouvoir bien voir derrière et voir pour comprendre d’où vient le problème
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour savoir si ton problème vient du démarreur, c'est lui qu'il faut déposer, pas le TDB
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je me pose aussi la même question : pourquoi démonter le tableau de bord ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Au départ du tableau de bord vers le démarreur, il n'y a qu'un fil (le n°46). Celui qui alimente la bobine / solénoïde du démarreur.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
et encore se fils la donne juste une impulsion, celui qui alimente le démarreur en puissance c'est le câble qui va de la batterie au démarreur
si tu veux savoir si c'est le bouton il suffit juste de mettre un fils entre la batterie et le faire toucher au fils 46 sur le démarreur
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
"il suffit juste de mettre un fils entre la batterie et le faire toucher au fils 46 sur le démarreur"
Si tu procèdes ainsi, commence par brancher le fil d'essai au 46 sur le démarreur, puis en dernier sur le +batterie. En faisant l'inverse, c'est un court circuit assuré.
Si tu procèdes ainsi, commence par brancher le fil d'essai au 46 sur le démarreur, puis en dernier sur le +batterie. En faisant l'inverse, c'est un court circuit assuré.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian. Tu as laissé l’espèce de paille en dessous des sièges ou tu as mis autre chose ?Florian_99 a écrit : ↑12 mai 2019, 13:41 Merci pour vos messages.
Je me rends compte que je ne vous ai pas encore présenté l’intérieur, le voici.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Les sièges avaient été refaits il y a 5-6 ans et ils avaient déjà remplacé le crin par de la thibaude feutrée, comme celle-ci
J’ai refait la sellerie quand j’ai acheté la voiture pour plusieurs raisons, d’une part, les sièges avant n’étaient pas couchette donc j’ai changé les dossiers. Ensuite, ils avaient fait des revêtements tissus de 3 époques de 203 différentes, rien ne correspondait, et puis c’était tout plein de tâches..
Les housses que tu viens d’acheter sont très faciles à poser pour la banquette arrière et les 3 assises, mais par contre tu vas voir que pour les dossiers avant c’est très compliqué, j’avais fait faire le garnissage à un sellier pour que ce soit bien fait parce ça baille de partout, il faut vraiment bien trouver la forme de la garniture, et je crois que ce n’est pas droit, c’est censé partir en biais mais je me rappelle plus dans quel sens.
Par contre je ne sais pas ce que le sellier a mis du coup pour faire les dossiers avants, en tout cas pas le crin c’est sûr
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci de ta réponse. Justement, ce sont bien les dossiers des sièges avant qui me posent problème car quand j'ai démonté il n'y a que du crin et rien d'autre. Quand je le remplace par de la mousse, c'est comme tu dis : pas tendu. Je vais regarder comment faire.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Regarde sur cette photo, je l’ai prise sur le post de la 203 de Dominique.Dede214 a écrit : ↑30 juin 2020, 10:47 Merci de ta réponse. Justement, ce sont bien les dossiers des sièges avant qui me posent problème car quand j'ai démonté il n'y a que du crin et rien d'autre. Quand je le remplace par de la mousse, c'est comme tu dis : pas tendu. Je vais regarder comment faire.
On voit les sièges avant en arrière plan, en fait ce que je pense c’est que d’origine il devait y avoir une sacré épaisseur de crin, mais avec l’âge et l’usure ça s’aplatit tout et du coup quand on refait on n’en met pas suffisamment. Je sais que personnellement je n’ai pas réussi à le faire, c’est pour ça que j’ai confié les deux dossiers au sellier pour le garnissage
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Joli cet intérieur
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
Comme dit sur mon autre post, j’ai déposé ma 203 chez Techni Tacot parce qu’il y avait trop de problèmes de fond que je ne pouvais pas résoudre, et je n’ai trouvé aucun garage en qui je pouvais avoir confiance près de chez moi.
On a donc fait un essai sur la route et un état des lieux, premier problème, freinage défectueux, je savais qu’il y avait une fuite au niveau d’une des roues avant, mais les cylindres de roues ont été achetés Neufs et posés en novembre 2018, et seulement 1500 km depuis. Mais bon le travail n’a pas été bien fait donc je me retrouve à payer deux fois la facture pour le même boulot. Si j’avais su, je serais directement allé chez Techni Tacot parce que le travail réalisé est vraiment de qualité, je n’ai aucun regret de la leur confier.
Ils rechangent donc les cylindres de roues, le maître cylindre, et les garnitures de frein qui seraient vieilles et en amiante selon eux. Ils en profitent pour passer au liquide silicone
Avant :
Pendant :
Après :
Ancien maître cylindre :
Avec le nouveau :
Passons au moteur, tout d’abord, changement du carburateur qui était un 34, je leur ai fourni de 32 et ils m’en ont reconditionné un. Démontage des périphériques pour mise en peinture des éléments.
Changement également de la bobine, du faisceau d’allumage, des bougies et réglage des soupapes.
Le résultat une fois remonté :
C’est beau non ?
Maintenant passons au problème du démarreur, vous vous souvenez, j’appuyais sur le poussoir et j’entendais un espéré de « poc », et à force d’appuyer ça finissait par démarrer.
Bon alors ils ont commencé par changer le solénoïde qui n’était pas assez puissant,
Le problème venait en partie de là, mais le deuxième point vient de la couronne du volant moteur, on voit bien que les dents sont toutes abîmées du côté où le démarreur venait s’appuyer pour démarrer
Il va falloir le rectifier, et en plus de ça l’embrayage est en train de lâcher. Ils vont donc sortir le moteur pour réparer tout ça et changer l’embrayage, et ils vont en profiter pour sortir la boîte de vitesse et changer les pièces d’usure. Je vais leur demander aussi de mettre la culasse avec la sonde thermique que je viens d’acheter comme ça on sera en vrai configuration 1959.
Je dois les rappeler demain. Je pense que tant qu’à sortir le moteur, je vais en profiter pour faire retravailler l’avant en tôlerie parce que ça n’a pas été fait avant la mise en peinture :
-un des dessous de bac à batterie est troué
-les trous des supports de batterie sur les côtés sont tout élargis par la rouille
-la traverse est tordue suite à un choc
-le caoutchouc et son entourage de fixation de la tringlerie de l’accélérateur avait été supprimé suite à un montage d’un moteur de 403.
-le tablier à un choc et un trou à reboucher.
Et du coup il faudrait repeindre tout compartiment moteur.
Je pense que vu la qualité du travail effectué sur le moteur, ce serait dommage de la reposer sur une base pas top..
voilà pour les nouvelles
Comme dit sur mon autre post, j’ai déposé ma 203 chez Techni Tacot parce qu’il y avait trop de problèmes de fond que je ne pouvais pas résoudre, et je n’ai trouvé aucun garage en qui je pouvais avoir confiance près de chez moi.
On a donc fait un essai sur la route et un état des lieux, premier problème, freinage défectueux, je savais qu’il y avait une fuite au niveau d’une des roues avant, mais les cylindres de roues ont été achetés Neufs et posés en novembre 2018, et seulement 1500 km depuis. Mais bon le travail n’a pas été bien fait donc je me retrouve à payer deux fois la facture pour le même boulot. Si j’avais su, je serais directement allé chez Techni Tacot parce que le travail réalisé est vraiment de qualité, je n’ai aucun regret de la leur confier.
Ils rechangent donc les cylindres de roues, le maître cylindre, et les garnitures de frein qui seraient vieilles et en amiante selon eux. Ils en profitent pour passer au liquide silicone
Avant :
Pendant :
Après :
Ancien maître cylindre :
Avec le nouveau :
Passons au moteur, tout d’abord, changement du carburateur qui était un 34, je leur ai fourni de 32 et ils m’en ont reconditionné un. Démontage des périphériques pour mise en peinture des éléments.
Changement également de la bobine, du faisceau d’allumage, des bougies et réglage des soupapes.
Le résultat une fois remonté :
C’est beau non ?
Maintenant passons au problème du démarreur, vous vous souvenez, j’appuyais sur le poussoir et j’entendais un espéré de « poc », et à force d’appuyer ça finissait par démarrer.
Bon alors ils ont commencé par changer le solénoïde qui n’était pas assez puissant,
Le problème venait en partie de là, mais le deuxième point vient de la couronne du volant moteur, on voit bien que les dents sont toutes abîmées du côté où le démarreur venait s’appuyer pour démarrer
Il va falloir le rectifier, et en plus de ça l’embrayage est en train de lâcher. Ils vont donc sortir le moteur pour réparer tout ça et changer l’embrayage, et ils vont en profiter pour sortir la boîte de vitesse et changer les pièces d’usure. Je vais leur demander aussi de mettre la culasse avec la sonde thermique que je viens d’acheter comme ça on sera en vrai configuration 1959.
Je dois les rappeler demain. Je pense que tant qu’à sortir le moteur, je vais en profiter pour faire retravailler l’avant en tôlerie parce que ça n’a pas été fait avant la mise en peinture :
-un des dessous de bac à batterie est troué
-les trous des supports de batterie sur les côtés sont tout élargis par la rouille
-la traverse est tordue suite à un choc
-le caoutchouc et son entourage de fixation de la tringlerie de l’accélérateur avait été supprimé suite à un montage d’un moteur de 403.
-le tablier à un choc et un trou à reboucher.
Et du coup il faudrait repeindre tout compartiment moteur.
Je pense que vu la qualité du travail effectué sur le moteur, ce serait dommage de la reposer sur une base pas top..
voilà pour les nouvelles