Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
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Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Bonjour
Juste pour être sûr de ne pas démonter trop de choses.
J'essaie de démonter le maitre-cylindre pour changer les caoutchoucs et passer mon circuit de frein au silicone. J'ai démonté les deux vis qui solidarisent le maitre-cylindre avec l’étrier et j'ai rendu libre le distributeur à trois sorties qui est installé à une extrémité du maitre-cylindre mais je n'arrive pas à sortir le maitre cylindre.
Est-ce qu'il faut vraiment que je démonte les tuyaux arrivant à ce distributeur pour sortir le maitre cylindre ou il y a une astuce? Cela n'a pas été démonté depuis des décennies et j'ai peur de casser les tuyaux.
Merci pour vos réponses
Amicalement
Vincent
Juste pour être sûr de ne pas démonter trop de choses.
J'essaie de démonter le maitre-cylindre pour changer les caoutchoucs et passer mon circuit de frein au silicone. J'ai démonté les deux vis qui solidarisent le maitre-cylindre avec l’étrier et j'ai rendu libre le distributeur à trois sorties qui est installé à une extrémité du maitre-cylindre mais je n'arrive pas à sortir le maitre cylindre.
Est-ce qu'il faut vraiment que je démonte les tuyaux arrivant à ce distributeur pour sortir le maitre cylindre ou il y a une astuce? Cela n'a pas été démonté depuis des décennies et j'ai peur de casser les tuyaux.
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Vincent
Berline 203C de 1955
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Oui, si tu veux sortir le maître-cylindre, il faut démonter les tuyaux de freins qui sont raccordés dessus.
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Merci Denis pour ta réponse.
J'en espérais une autre mais si c'est ainsi.
Allez c'est parti pour le dégrippant.
Amicalement
Vincent
J'en espérais une autre mais si c'est ainsi.
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Vincent
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Oui, la vis de fixation du tuyau du bocal est venue toute seule (facile à démonter). Par contre, les autres sont extrêmement dures.
Je pense qu'il faut que je désolidarise le maître-cylindre avec son étrier et que je remonte le banjo à l'extrémité du maitre-cylindre. Ainsi, je pourrai exercer une force importante sans risquer de casser les tuyaux qui vont aux freins avant (×2) et arrière (x1).
Faire et défaire, c'est toujours faire mais si je l'avais su avant.
Amicalement
Vincent
Je pense qu'il faut que je désolidarise le maître-cylindre avec son étrier et que je remonte le banjo à l'extrémité du maitre-cylindre. Ainsi, je pourrai exercer une force importante sans risquer de casser les tuyaux qui vont aux freins avant (×2) et arrière (x1).
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Moi, j'en ai cassé un au démontage.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Ca va être chaud pour tes tubes si tu forces.
Le maitre cylindre, si le raccord du bocal ne vient pas, il faut le sortir avec et travailler dans l'étau en chauffant un peu et dégrippant.
Attention à tous ces raccords qu'il faut sauver sans tortiller les tubes.
Le maitre cylindre, si le raccord du bocal ne vient pas, il faut le sortir avec et travailler dans l'étau en chauffant un peu et dégrippant.
Attention à tous ces raccords qu'il faut sauver sans tortiller les tubes.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Démontage du maitre-cylindre Peugeot 203
Le raccord vers le bocal a été facilement démonté. Les autres me paraissent bien plus compliqués à démonter. Je vais tester mes 3 degripants dans la semaine.
Amicalement
Vincent
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Re: Démontage du maitre-cylindre Peugeot 203
Le dégrippant ne suffit pas si c'est monté depuis longtemps. Il faut chauffer mais pas trop car c'est du cuivre.
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
J’ai réussi à tout démonter après 20 ans d’immobilisation en donnant de petits coups de marteaux sur la clé dans les deux sens pour essayer de degripper, avec de la patience ça vient doucement mais surtout pas forcer sur la clé même si ça a décoincer, fait régulièrement des allers retours
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
et utiliser des clef à tuyauté qui entoure bien l’écrou c'est le top, moi j'ai tous réussi à les avoir avec ça
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Que veux tu dire Denis par clé à tuyauter?
Pour l'instant, les seules clés que je peux utiliser sont les clés plates (puisque le tuyau m'empêche d'utiliser des clés à pipe par exemple)
Vincent
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
https://www.bricospirit.com/cle-a-tuyau ... 21002.html
elles sont fendues exprès pour passer le tuyau
elles sont fendues exprès pour passer le tuyau
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Ok. Je ne connaissais pas.
Effectivement, pas dans tous les ateliers.
Sinon meuler une clé à œillets.
Vincent
Effectivement, pas dans tous les ateliers.
Sinon meuler une clé à œillets.
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
D’accord avec toi , c’est la meilleure clé pour bien débloquer sans abîmer la tête voir le tube ... moi ça m’a servi encore il y’a pas longtemps pour refaire le circuit de frein de ma 404 cab de 57 sans compter bien sur ma 203Dede214 a écrit : ↑11 mai 2020, 07:28 https://www.bricospirit.com/cle-a-tuyau ... 21002.html
elles sont fendues exprès pour passer le tuyau
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Attention. Si je ne me trompe pas, c'est du 14 qu'il faut et pas du 13 (ou alors cela dépend des années).
Amicalement
Vincent
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Vincent
Berline 203C de 1955
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Merci Denis pour le tuyau ... de la clé à tuyauter!
J'ai démonté tous les raccords des tubes sans en casser un... Bref, je recommande chaudement
Amicalement
Vincent
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Dans mon kit de restauration complète du maitre cylindre (de chez Renel), il y a une rondelle assez rigide que je n'ai pas trouvée dans le montage original.
Je ne comprends pas trop à quoi elle sert. Une idée?
Amicalement
Vincent
Je ne comprends pas trop à quoi elle sert. Une idée?
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Est-ce que ce ne serait pas le joint du bouchon du bocal ?
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Non,
C'est vrai qu'il manque les dimensions mais globalement cela fait le diamètre intérieur du maitre cylindre
Amicalement
Vincent
PS: j'ai posé la question à Renel en parallèle...
C'est vrai qu'il manque les dimensions mais globalement cela fait le diamètre intérieur du maitre cylindre
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PS: j'ai posé la question à Renel en parallèle...
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Bonjour
Voilà le kit de réparation (de chez Melun retro passion) du maître-cylindre d'une Peugeot 203 où l'on voit, en bas à gauche, la rondelle dont je parle. Est-ce que cela aide à comprendre à quoi elle sert ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Vincent
PS: dans certains kits, il n'y en a pas.
Voilà le kit de réparation (de chez Melun retro passion) du maître-cylindre d'une Peugeot 203 où l'on voit, en bas à gauche, la rondelle dont je parle. Est-ce que cela aide à comprendre à quoi elle sert ?
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
Je crois que c'est le joint pour le raccord supérieur qui va au bocalvincent31 a écrit : ↑05 juin 2020, 20:13 Bonjour
Voilà le kit de réparation (de chez Melun retro passion) du maître-cylindre d'une Peugeot 203 où l'on voit, en bas à gauche, la rondelle dont je parle. Est-ce que cela aide à comprendre à quoi elle sert ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
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PS: dans certains kits, il n'y en a pas.
- dede214
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
IL n'y a pas de joint sur ce type de raccord.
C'est la rondelle qui va au entre le piston et jonc d’arrêt.
C'est la rondelle qui va au entre le piston et jonc d’arrêt.
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Re: Démontage du maître-cylindre Peugeot 203
La rondelle ne semble pas bien épaisse, mais il faut quand même s'assurer, si on la monte, que le trou de dilatation ne s'en trouve pas obstrué, puisque cette rondelle va repousser le piston vers l'avant. Si ledit trou est obstrué, il faut supprimer ladite rondelle.