Jauge essence Peugeot 203
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour,
J'ai pris de la Sader epoxy bi-composant avec la double seringue (resine+durcisseur). Moins cher que déjà tout prêt mais il faut mélanger les deux composants donc un peu plus contraignant. En revanche, le dosage est facile car un seul piston pour les deux tubes et surtout la petite spatule fournie pour mélanger est adéquate pour étaler ensuite la colle sur le liège. J'ai utilisé la moitié de la double-seringue.
J'ai pris de la Sader epoxy bi-composant avec la double seringue (resine+durcisseur). Moins cher que déjà tout prêt mais il faut mélanger les deux composants donc un peu plus contraignant. En revanche, le dosage est facile car un seul piston pour les deux tubes et surtout la petite spatule fournie pour mélanger est adéquate pour étaler ensuite la colle sur le liège. J'ai utilisé la moitié de la double-seringue.
- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Merci de ta réponse.
Tu as utilisé ça :
Sader epoxy bi-composant
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
Tu as utilisé ça :
Sader epoxy bi-composant
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bon.
Je viens d'acheter la colle époxy à Leroy merlin (ça fait partie des 6000 articles possible d'acheter en confinement).
J'ai posé la colle sur mon bouchon et en même temps j'ai réparé mon cache plastique de levier de vitesse.
Je fais une photo demain, dés que c'est sec.
Je viens d'acheter la colle époxy à Leroy merlin (ça fait partie des 6000 articles possible d'acheter en confinement).
J'ai posé la colle sur mon bouchon et en même temps j'ai réparé mon cache plastique de levier de vitesse.
Je fais une photo demain, dés que c'est sec.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour à tous
Je tombe sur ce poste très très intéressant et bravo à Gilles 83 pour la réfection du flotteur
Étant dans le même cas de flotteur fêlé , et avant de procéder à la réfection totale du flotteur comme Gilles83 , je me demandais si on ne pouvait pas poncer l’ancien flotteur pour lui redonner de la forme et ensuite appliquer la colle époxy aussi pour reboucher les fentes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Thierry
Je tombe sur ce poste très très intéressant et bravo à Gilles 83 pour la réfection du flotteur
Étant dans le même cas de flotteur fêlé , et avant de procéder à la réfection totale du flotteur comme Gilles83 , je me demandais si on ne pouvait pas poncer l’ancien flotteur pour lui redonner de la forme et ensuite appliquer la colle époxy aussi pour reboucher les fentes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
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- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Ben le probleme c'est que la au vu de ton bouchon tu vas devoir mettre pas mal de colle epoxy est ce qui me fait craindre une augmentation de poids
de ce fait ton flotteur va couler
de ce fait ton flotteur va couler
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Merci Dede214, pour ta réponse .
Autre question :
Doit-il y avoir continuité du bobinage fils entre chaque extrémité ?
Merci
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Doit-il y avoir continuité du bobinage fils entre chaque extrémité ?
Merci
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Re: Jauge essence Peugeot 203
J’ai fais ton test Dede214 , vu un peut plus haut dans les discussions, les valeurs ne sont pas très claires avec mon multimètre. Les valeurs s’affolent. Les deux lamelles laiton doivent-elles bien faire contact avec le bobinage ? J’ai vu sur une photo de Gilles83 que les 2 lamelles étaient courbées, les miennes sont droites, peut-être ai-je un mauvais contact.
Merci
Merci
- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
De la façon dont je vois la photo, c'est une double sortie. Donc, tu dois mesurer entre les lamelle et un des deux plots aux extrémités
Donc, la même chose que ce que j'ai fait plus haut.
Moi aussi, avec le multimètre, ce n’était pas très stable mais après je l'ai câblé sur le compteur et elle va nickel.
Si ton compteur est démonté, ça va tout seul il te faut juste un 12 volts.
Donc, la même chose que ce que j'ai fait plus haut.
Moi aussi, avec le multimètre, ce n’était pas très stable mais après je l'ai câblé sur le compteur et elle va nickel.
Si ton compteur est démonté, ça va tout seul il te faut juste un 12 volts.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Ci-dessous, le lien vers un site super bien fait où est expliqué (entre-autre) le fonctionnement des puits de jauge à essence.
http://francis404technique.free.fr/blog ... A0-Essence
http://francis404technique.free.fr/blog ... A0-Essence
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Super
Merci pour vos explications et le lien
Je vais tester tout ça
Merci pour vos explications et le lien
Je vais tester tout ça
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour à tous
J’ai fais le câblage 12v et testé, la jauge fonctionne ainsi que l’aiguille essence au compteur
Merci encore pour votre aide
Thierry
J’ai fais le câblage 12v et testé, la jauge fonctionne ainsi que l’aiguille essence au compteur
Merci encore pour votre aide
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- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
en plus le cablage et super simple :)
content pour toi il te reste à reparer le bouchon maintenant
content pour toi il te reste à reparer le bouchon maintenant
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Moi c'est l'inverse. Ma jauge à essence est très fiable et mon totalisateur partiel bégaye. j'ai la roulette des centaines qui fait ce qu'elle veut. Donc je me fie........à la jauge.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour
Ayant reçu les bouchons je vais commencé la réfection du flotteur, une question comment avez-vous fait pour rentrer la partie queue de cochon dans le nouveau flotteur sans l’abîmer ?
Merci
Thierry
Ayant reçu les bouchons je vais commencé la réfection du flotteur, une question comment avez-vous fait pour rentrer la partie queue de cochon dans le nouveau flotteur sans l’abîmer ?
Merci
Thierry
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonsoir Thierry,
Pour moi la tige était droite donc plus facile à insérer. Je dirai une fois planté dans le bouchon, à faire rentrer en tournant comme un tire-bouchon. Sinon tige à redresser pour la remettre la plus droite possible. Une fois en place, au moment d'enduire de colle, j'ai débordé sur la tige pour la fixer
Bon courage
Pour moi la tige était droite donc plus facile à insérer. Je dirai une fois planté dans le bouchon, à faire rentrer en tournant comme un tire-bouchon. Sinon tige à redresser pour la remettre la plus droite possible. Une fois en place, au moment d'enduire de colle, j'ai débordé sur la tige pour la fixer
Bon courage
- gdesaintjean
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour,
comme PDG, ma jauge non fiable depuis des lustres. Réfection en 2015, elle a fonctionné à peine 1 an! Sur utilitaire pas de totaliseur partiel, donc je relève les Km à chaque plein sur mon carnet de bord, et tout va bien.
Bonne journée d'été à tous.
comme PDG, ma jauge non fiable depuis des lustres. Réfection en 2015, elle a fonctionné à peine 1 an! Sur utilitaire pas de totaliseur partiel, donc je relève les Km à chaque plein sur mon carnet de bord, et tout va bien.
Bonne journée d'été à tous.
Gillesd69
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour
Merci pour vos réponses
Peut-être qu’en chauffant un peu la tige ce sera plus facile d’enfoncer la partie en « S »dans le liège.
Merci pour vos réponses
Peut-être qu’en chauffant un peu la tige ce sera plus facile d’enfoncer la partie en « S »dans le liège.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour à tous
Voici le nouveau flotteur.
Une fois le perçage de part en part et en utilisant une vis longue pour traverser le flotteur fixé sur une visseuse ensuite avec la rotation + papier de verre on peut lui donner la forme facilement. A la pesée, l’ancien fait 8g et le nouveau aussi. Reste plus qu’à mettre l’époxy qui rajoutera un peu de poids.
Voici le nouveau flotteur.
Une fois le perçage de part en part et en utilisant une vis longue pour traverser le flotteur fixé sur une visseuse ensuite avec la rotation + papier de verre on peut lui donner la forme facilement. A la pesée, l’ancien fait 8g et le nouveau aussi. Reste plus qu’à mettre l’époxy qui rajoutera un peu de poids.
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- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Nickel, tu as fait le plus dur. Mettre la colle, c'est simple. Par contre, une astuce : fait attention de pas en mettre de trop car la colle va avoir tendance à couler.
Quand j'ai fait séché la colle, j'ai mis la tige en bas pour que la goutte de colle aille sur la liaison tige / bouchon.
Quand j'ai fait séché la colle, j'ai mis la tige en bas pour que la goutte de colle aille sur la liaison tige / bouchon.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour,
Beau travail. Meme remarque pour la colle : deux couches fines plutôt qu'une bien épaisse. Attend le séchage de la première avant d'attaquer la suivante (j'ai attendu 1 jour)
Une fois la couche de colle posée, j'ai tourné le flotteur quelques minutes à intervalles réguliers pour éviter une trop grande accumulation à un seul endroit du fait de la gravité. La colle sèche plutot rapidement donc tu ne resteras pas des heures à faire rotissoire
Si tu as pris une colle bi-composants, prend bien le temps de mélanger les deux. Attention tout de même, une fois la réaction chimique lancée, ca va assez vite.
Prends des photos de la suite...
Gilles
Beau travail. Meme remarque pour la colle : deux couches fines plutôt qu'une bien épaisse. Attend le séchage de la première avant d'attaquer la suivante (j'ai attendu 1 jour)
Une fois la couche de colle posée, j'ai tourné le flotteur quelques minutes à intervalles réguliers pour éviter une trop grande accumulation à un seul endroit du fait de la gravité. La colle sèche plutot rapidement donc tu ne resteras pas des heures à faire rotissoire
Si tu as pris une colle bi-composants, prend bien le temps de mélanger les deux. Attention tout de même, une fois la réaction chimique lancée, ca va assez vite.
Prends des photos de la suite...
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonsoir Thierry,
Alors cette application d'epoxy ?
Si tu es intéressé pour le joint de couvercle en liège, il me reste des plaques. Donne moi ton adresse en mp et je t'envoie un morceau. Si d'autres sont intéressés...
Bonne soirée
Gilles
Alors cette application d'epoxy ?
Si tu es intéressé pour le joint de couvercle en liège, il me reste des plaques. Donne moi ton adresse en mp et je t'envoie un morceau. Si d'autres sont intéressés...
Bonne soirée
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- dede214
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Avec cette colle, j'ai même réparé le pontet du haut de la calandre. Bon, je l'ai remplacé le téton par une vis a tête ronde et j'ai rempli le pontet de colle.
Ben après séchage nickel et pas de soucis au serrage.
Ben après séchage nickel et pas de soucis au serrage.
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour à tous
Désolé pour ma réponse tardive, bien occupé ces derniers temps.
C’est fait la jauge a retrouvé vie, j’ai appliqué la colle epoxy hier soir, impeccable.
Encore merci pour l’Information
Ok Gilles83 c’est sympa merci je t’envoie mon adresse en mp.
Thierry
Désolé pour ma réponse tardive, bien occupé ces derniers temps.
C’est fait la jauge a retrouvé vie, j’ai appliqué la colle epoxy hier soir, impeccable.
Encore merci pour l’Information
Ok Gilles83 c’est sympa merci je t’envoie mon adresse en mp.
Thierry
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Re: Jauge essence Peugeot 203
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur un petit problème sur l'indicateur de niveau de carburant sur ma Peugeot 203.
Lorsque je mets le contact l’aiguille monte et reste au milieu de la réglette. Celle-ci ne bouge plus par la suite.
J'ai démonté la jauge à carburant dans le réservoir, nettoyer et pris les mesures avec un ohmmètre. La résistance augmente bien en fonction du niveau du flotteur.
J'ai procédé à la même démarche en sortie du faisceau électrique au niveau du compteur, pas de problème, le faisceau n'est pas interrompu.
Deux options s'offrent à moi :
- L'indicateur est mort, je dois le changer ou le restaurer
- il y a un truc que j ai loupé.
Pourriez vous me donner une méthode pour vérifier un récepteur et pour le restaurer ?
Y a t il un étape ou un point oublié ?
Pour Information, il s'agit d'un récepteur d'essence Veglia, positionnement à gauche du compteur pour Peugeot après 1957.
Je sollicite votre aide sur un petit problème sur l'indicateur de niveau de carburant sur ma Peugeot 203.
Lorsque je mets le contact l’aiguille monte et reste au milieu de la réglette. Celle-ci ne bouge plus par la suite.
J'ai démonté la jauge à carburant dans le réservoir, nettoyer et pris les mesures avec un ohmmètre. La résistance augmente bien en fonction du niveau du flotteur.
J'ai procédé à la même démarche en sortie du faisceau électrique au niveau du compteur, pas de problème, le faisceau n'est pas interrompu.
Deux options s'offrent à moi :
- L'indicateur est mort, je dois le changer ou le restaurer
- il y a un truc que j ai loupé.
Pourriez vous me donner une méthode pour vérifier un récepteur et pour le restaurer ?
Y a t il un étape ou un point oublié ?
Pour Information, il s'agit d'un récepteur d'essence Veglia, positionnement à gauche du compteur pour Peugeot après 1957.