Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
- Martin Kropik
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Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Bonjour à tous,
j'ai quelques boîtes à vitesse en stock, mais je ne sais pas quels modèles (C2 ou C3).
Est-ce que c'est possible d'indiquer le modèle sans démontage ?
Amicalement - Martin
j'ai quelques boîtes à vitesse en stock, mais je ne sais pas quels modèles (C2 ou C3).
Est-ce que c'est possible d'indiquer le modèle sans démontage ?
Amicalement - Martin
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- Olivier 06
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
C2 carter en fonte et C3 entièrement en alu.
Pour les C2 de 203 commande d'embrayage par le bas et 403, par le haut.
Pour les C2 de 203 commande d'embrayage par le bas et 403, par le haut.
- Martin Kropik
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Merci Olivier.
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
quand c'est dit comme çà, qu'est-ce que çà paraît simpleOlivier 06 a écrit :C2 carter en fonte et C3 entièrement en alu.
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
bonjour ,
merci olivier 06, clair net et précis,voilà que j'apprends les appellations des BV :D
A+..
merci olivier 06, clair net et précis,voilà que j'apprends les appellations des BV :D
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
pourquoi j'ai acheter un RTA de 203Olivier 06 a écrit :C2 carter en fonte et C3 entièrement en alu.
Pour les C2 de 203 commande d'embrayage par le bas et 403, par le haut.
là ! je suis calmé
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Retour en boîte : une C2 de 403 camionnette de 1957 peut-être être montée sur une berline ? est-ce la même démultiplication en sortie ?
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- jlcab
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
Les ratios internes de la BV sont les mêmes, c'est le rapport du pont qui change. Et aussi de ce fait le pignon du compteur. Donc à récupérer sur la BV qu'on ote, pour le placer sur celle qu'on installe.
- GG21
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Ok, merci. Clair, net et précis.
Le changement de pignon de compteur est quelque chose de (relativement) simple à faire, ou c'est le gros chantier ?
Le changement de pignon de compteur est quelque chose de (relativement) simple à faire, ou c'est le gros chantier ?
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- martial41
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Si c'est juste la commande de compteur c'est tout simple, tu enlèves ton câble et la vis de fixation et après avec un petit crochet que tu mets dans le trou de la vis tu tires et cela sort. Sur le mien j'avais mis un peu de dégrippant, et j'ai fais tourner en tapotant en prenant appuie sur l'échancrure, il est sorti tout seul.
Par contre si c'est l'ensemble des pignons, il faut déposer le carter de surmultiplié. Pas la même musique.
A plus
Par contre si c'est l'ensemble des pignons, il faut déposer le carter de surmultiplié. Pas la même musique.
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- Olivier 06
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Il faut simplement changer la partie où vient se loger le câble.
- jlcab
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Selon les modèles il y a 1 ou 2 joints toriques autour du corps du pignon. Si tu as de nouveaux joints à la bonne cote, n'hésite pas à les remplacer.
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Bonjour Olivier 06, ici c'est Olivier08
Voilà mon problème. J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 203 C de 1957 qui fonctionne très bien, si ce n'est que le compteur, lui, ne fonctionne pas. D'après un pote à moi qui a jadis travaillé chez Peugeot, il dit que ça vient tout simplement de mon pignon d'entraînement de câble de compteur qui s'est usé. Lorsqu'il l'a démonté pour me prouver ses dires, il a extirpé de la boite un pignon 24 dents en nylon blanc. Hors, d'après mes recherches, une 203 C de 1957 devrait être équipée d'un pignon 24 dents en nylon vert. Et c'est là que je me pose des questions. Comment puis-je identifier avec précision ma boîte ? (Parce que si ça se trouve, ce n'est pas la boîte d'origine). Déjà que ça semble bien galère de trouver un pignon de la sorte, s'agirait pas qu'en plus je dégote le mauvais... Bref, j'aurais besoin de quelques conseils.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Voilà mon problème. J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 203 C de 1957 qui fonctionne très bien, si ce n'est que le compteur, lui, ne fonctionne pas. D'après un pote à moi qui a jadis travaillé chez Peugeot, il dit que ça vient tout simplement de mon pignon d'entraînement de câble de compteur qui s'est usé. Lorsqu'il l'a démonté pour me prouver ses dires, il a extirpé de la boite un pignon 24 dents en nylon blanc. Hors, d'après mes recherches, une 203 C de 1957 devrait être équipée d'un pignon 24 dents en nylon vert. Et c'est là que je me pose des questions. Comment puis-je identifier avec précision ma boîte ? (Parce que si ça se trouve, ce n'est pas la boîte d'origine). Déjà que ça semble bien galère de trouver un pignon de la sorte, s'agirait pas qu'en plus je dégote le mauvais... Bref, j'aurais besoin de quelques conseils.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
- jlcab
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Les dents du pignon extrait sont-elles usées? Il y a très peu de risque que la vis sans fin dans la BV soit HS, car elle est en métal. Les 24 dents sont conformes. Et moteur tournant, une vitesse enclanchée, roues AR sur chandelles, voit-on, coté compteur, le bout du cable tourner? Si oui, le compteur est HS. Si non, la panne est en amont.
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Bonjour à tous.
Sur ma 203 C (type N3N donc sans toit ouvrant) de 1957, je constate qu'entre la 2e et la 3e, il y a un énorme "trou". Est-ce que c'est normal pour une boîte C2, en admettant que ça en soit une ?
Pour ce qui concerne mon problème de compteur qui ne fonctionne pas, nous avons constaté que la câble ne tournait pas lorsqu'on le débranche du compteur. Je vais bien sûr essayer avec un câble neuf. Mais je pense de plus en plus que c'est mon pignon d'entraînement qui n'est pas le bon. C'est un nylon blanc et d'après la doc, mais aussi d'après Olivier06 qui manifestement maîtrise bien le sujet, il devrait être vert. A mon avis, c'est une boîte complète que je vais devoir chercher car jusqu'alors aucun fournisseur ne possédait de pigon 24 dents nylon vert.
Je n'ai plus qu'à me souhaiter bien du courage.
Salut à tous.
Olivier.
Sur ma 203 C (type N3N donc sans toit ouvrant) de 1957, je constate qu'entre la 2e et la 3e, il y a un énorme "trou". Est-ce que c'est normal pour une boîte C2, en admettant que ça en soit une ?
Pour ce qui concerne mon problème de compteur qui ne fonctionne pas, nous avons constaté que la câble ne tournait pas lorsqu'on le débranche du compteur. Je vais bien sûr essayer avec un câble neuf. Mais je pense de plus en plus que c'est mon pignon d'entraînement qui n'est pas le bon. C'est un nylon blanc et d'après la doc, mais aussi d'après Olivier06 qui manifestement maîtrise bien le sujet, il devrait être vert. A mon avis, c'est une boîte complète que je vais devoir chercher car jusqu'alors aucun fournisseur ne possédait de pigon 24 dents nylon vert.
Je n'ai plus qu'à me souhaiter bien du courage.
Salut à tous.
Olivier.
- Martin Kropik
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Re: Comment indiquer une boîte de vitesses C2 ou C3 ?
Bonsoir à tous,
Est-ce que c'est possible d'identifier le modèle (C2 1ère montage ou 2ème montage) par numéro sans démontage ?
Amicalement - Martin
Est-ce que c'est possible d'identifier le modèle (C2 1ère montage ou 2ème montage) par numéro sans démontage ?
Amicalement - Martin
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