Pastille déssablage

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
gafauval
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2020, 09:56
Nom : Gafauval
Prénom : Francis

Pastille déssablage

Message par gafauval »

Bonjour. J'aurais besoin de savoir très rapidement s'il est possible de changer les pastilles de sablage à l’arrière du moteur d'une Peugeot 203 de 1954 sans sortir le moteur. Merci.
Francis.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Pastille déssablage

Message par chips »

Salut ! A mon avis, non sans sortir le moteur.

Ca doit être très très compliqué voir impossible surtout que sortir un moteur de Peugeot 203 est chose très facile. :positiv
;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Pastille déssablage

Message par tbadel »

Peugeot aurait du penser de faire une trappe sous le tableau de bord pour le changement de ces pastilles de déssablage et c'est comme la trappe au dessus de la boite de vitesse des premières Peugeot 203 qui a été supprimée par la suite : c'était trop pratique pour accéder au couvercle de boîte.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Pastille déssablage

Message par tbadel »

Et je confirme : impossible de les changer sans tomber au minimum la culasse. Mais bien sûr, si on a mis récemment un joint de culasse neuf dépose moteur obligatoire mais il me semble avoir lu dans un vieux Lva que les anciens mettaient du poivre dans le circuit de refroidissement qui en se mélangeant au liquide pouvait éliminé une fuite à ces pastilles (une réaction chimique probablement).
gafauval
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2020, 09:56
Nom : Gafauval
Prénom : Francis

Re: Pastille déssablage

Message par gafauval »

Merci pour ces réponses rapides.
Francis.
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Pastille déssablage

Message par RV203 »

Hello. Quesaco "les pastilles sablage "?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
gafauval
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2020, 09:56
Nom : Gafauval
Prénom : Francis

Re: Pastille déssablage

Message par gafauval »

Disons plutôt "pastille de déssablage". Au fait, ne serait-il pas plus simple de déculasser au lieu de sortir le moteur ?
Francis.
gafauval
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2020, 09:56
Nom : Gafauval
Prénom : Francis

Re: Pastille déssablage

Message par gafauval »

Bonjour,

Je remplace une pastille arrière sur la Peugeot 203 de 1954. L'origine est plate et la nouvelle est bombée mais elle à du jeu dans le logement. Est-ce normal ? J'ai lu qu'il fallait taper dessus pour qu'elle s'expande et mettre de la Loctite 648. Cela suffira-t-il pour faire étanchéité ?
La pastille que je remplace était de travers dans son logement et fuyait. L'autre est bien en place et propre. A votre avis cela vaut-il la peine de la changer aussi ?
Merci.
Francis.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Pastille déssablage

Message par jlcab »

Sujet traité maintes fois sur ce forum.
Répondre