La familiale de chips
- chips
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Re: La familiale de chips
Voilà tout sec et prêt au stockage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dede214
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Re: La familiale de chips
C'est le plus long, de tout bien préparer, après le remontage c'est que du bonheur
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- chips
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Re: La familiale de chips
Salut à tous.
Je suis sur le démontage des amortisseurs. En fabriquant une clef pour les bouchons de vidanges, ces derniers sont débloqués.
Avec du mal mais c'est bon.
Il n'en va pas de même pour les 2 bouchons qui sont sur les côtés, ceux avec les 4 trous.
J'ai fait une clef avec 3 ergots et même avec un tube : ils ne bougent pas d'un poil.
Est-ce que ça craint si je les chauffe au chalumeau ? Merci à vous.
Je suis sur le démontage des amortisseurs. En fabriquant une clef pour les bouchons de vidanges, ces derniers sont débloqués.
Avec du mal mais c'est bon.
Il n'en va pas de même pour les 2 bouchons qui sont sur les côtés, ceux avec les 4 trous.
J'ai fait une clef avec 3 ergots et même avec un tube : ils ne bougent pas d'un poil.
Est-ce que ça craint si je les chauffe au chalumeau ? Merci à vous.
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Re: La familiale de chips
Tu peux les chauffer au chalumeau, mais as-tu essayé avec une clé à griffe et une rallonge.
- chips
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Re: La familiale de chips
Beau travail, ça avance. Concernant les axes, s'ils sont bien rouillés dans le silent bloc, oilou pour les sortir.
- chips
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Re: La familiale de chips
Salut à tous.
J'ai besoin de vos avis concernant mes amortisseurs avant.
Ils ne sont pas grippés et n'avaient pas de fuite apparentes.
Il restait pas mal d'huile à l'intérieur.
En re-manœuvrant le bras, le fonctionnement redevenait assez dur.
Cela veut-il dire que leurs fonctionnement est correct selon vous ?
J'ai envie de les rincer à l'essence plusieurs fois pour bien enlever la vieille huile et ensuite remettre de la bonne huile pour voir si ils redeviennent bien durs.
Cela m'éviterait un démontage que je sais assez judicieux.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
J'ai besoin de vos avis concernant mes amortisseurs avant.
Ils ne sont pas grippés et n'avaient pas de fuite apparentes.
Il restait pas mal d'huile à l'intérieur.
En re-manœuvrant le bras, le fonctionnement redevenait assez dur.
Cela veut-il dire que leurs fonctionnement est correct selon vous ?
J'ai envie de les rincer à l'essence plusieurs fois pour bien enlever la vieille huile et ensuite remettre de la bonne huile pour voir si ils redeviennent bien durs.
Cela m'éviterait un démontage que je sais assez judicieux.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
- Bellotte
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Re: La familiale de chips
Si tu n'as pas de fuites ni jeu au niveau des roulements, pas la peine de démonter pour prendre le risque de casser quelque chose.
Ceux de l'arrière sont moins sensibles car ils ne servent qu'à amortir.
Ceux de l'avant peuvent prendre du jeu car ils guident la roue et c'est souvent eux qui sont HS.
Ce n'est que mon avis.
Je dis souvent que pour entreprendre la rénovation, il faut avoir de la pièce d'avance.
Ceux de l'arrière sont moins sensibles car ils ne servent qu'à amortir.
Ceux de l'avant peuvent prendre du jeu car ils guident la roue et c'est souvent eux qui sont HS.
Ce n'est que mon avis.
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- chips
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Re: La familiale de chips
Merci Bellotte
En essayant de bouger le bras sur les cotés, pas de jeu non plus aux roulements.
Je vais tenter un bon rinçage, refaire les niveaux comme Gazoline dit de faire et voir s'ils font leurs boulots.
Je les ai vidangés et même sans huile le fonctionnement est ferme.
En essayant de bouger le bras sur les cotés, pas de jeu non plus aux roulements.
Je vais tenter un bon rinçage, refaire les niveaux comme Gazoline dit de faire et voir s'ils font leurs boulots.
Je les ai vidangés et même sans huile le fonctionnement est ferme.
- dede214
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Re: La familiale de chips
il y a toujours de l'huile dans le fond au niveau des pistons. Même quand tu crois les avoir vidangés car il faut déposer les pistons pour pouvoir enlever l'huile.
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Re: La familiale de chips
D'accord avec Cyrille...
Même s'il reste un peu de vieille huile dans le fond, pas grave... par contre respecte bien la quantité d'huile préconisée.
Même s'il reste un peu de vieille huile dans le fond, pas grave... par contre respecte bien la quantité d'huile préconisée.
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- chips
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Re: La familiale de chips
Merci pour vos réponses
Je vais les rincer, bien refaire le niveau et je croise les doigts.
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- cyrille
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Re: La familiale de chips
Niveau d'huile à faire à 21mm du plan de joint du bouchon, chips.
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Re: La familiale de chips
Salut à tous , et merci pour vos réponses
J'ai été cherché de l'huile ce matin et mis un bon coup de propre au Karcher sur les bébêtes.
Je vais commander des joints de bouchons neufs ainsi que les silentblocs.
Je vous dis ce soir ce qu'a donné l'essai avec l'huile.
J'ai été cherché de l'huile ce matin et mis un bon coup de propre au Karcher sur les bébêtes.
Je vais commander des joints de bouchons neufs ainsi que les silentblocs.
Je vous dis ce soir ce qu'a donné l'essai avec l'huile.
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- chips
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Re: La familiale de chips
Bonsoir à tous,
Essai des amortisseurs pas concluant.
Une fois amorcés et au bon niveau. Ils sont durs mais sans être très durs.
J'ai fais un essai avec un poids de 4kg, ils mettent 15 secondes à descendre.
Je vais devoir les refaire. Bon, je m'y attendais un peu.
Essai des amortisseurs pas concluant.
Une fois amorcés et au bon niveau. Ils sont durs mais sans être très durs.
J'ai fais un essai avec un poids de 4kg, ils mettent 15 secondes à descendre.
Je vais devoir les refaire. Bon, je m'y attendais un peu.
- dede214
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Re: La familiale de chips
Normal, qu'ils ne soient pas très durs. Tu dis pouvoir les monter et descendre à la main mais ça bouge doucement
Ce qu'il faut regarder c'est qu'ils ne fuient pas au niveau des joint des deux bras.
Moi, j'avais mis de la HM46 dans les amortisseurs.
Ce qu'il faut regarder c'est qu'ils ne fuient pas au niveau des joint des deux bras.
Moi, j'avais mis de la HM46 dans les amortisseurs.
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Re: La familiale de chips
Oui Dédé ! Avec une légère poussée de mes deux bras ou un poids de 4 kg. Ils sont durs mais sans plus ! ! ça met environ 15 secondes à descendre.
Dans le bouquin de Gazoline, ils disent que ça doit-être franchement dur.
Par contre, l"huile a changer de couleur lors de l'amorçage. Peut-être restait-il un peu d'essence.
Je vais refaire un essai.
- dede214
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Re: La familiale de chips
Ben à la rigueur revidange, car en faisant des montées et des descentes tu as du brassé l'huile qui restait dans les pistons en bas.
Moi, je sais que j'ai fait des mouvements de haut en bas plusieurs fois.
Après, j'ai vidangé et remis de l'huile et recommencé et à la fin c'est bien dur.
Moi, je sais que j'ai fait des mouvements de haut en bas plusieurs fois.
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Re: La familiale de chips
j'ai été faire mes petites courses vite fait ! je vidange et refais un essai de suite !Dede214 a écrit : ↑24 oct. 2020, 18:54 Ben à la rigueur revidange, car en faisant des montées et des descentes tu as du brassé l'huile qui restait dans les pistons en bas.
Moi, je sais que j'ai fait des mouvements de haut en bas plusieurs fois.
Après, j'ai vidangé et remis de l'huile et recommencé et à la fin c'est bien dur.
- Bellotte
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Re: La familiale de chips
C'est trés long à durcir je crois me souvenir.
C'est peut-être aussi du à la qualité d l'huile et au mélange avec ce qui restait dedans.
J'ai peur que d'ouvrir pour juste ça, tu fasse plus de mal que de bien.
On ouvre si il y a du jeu ou des fuites. Tout le reste doit être en état. Ce ne sont que de segments et des clapets.
J'avais dessiné ça à l'époque.
C'est peut-être aussi du à la qualité d l'huile et au mélange avec ce qui restait dedans.
J'ai peur que d'ouvrir pour juste ça, tu fasse plus de mal que de bien.
On ouvre si il y a du jeu ou des fuites. Tout le reste doit être en état. Ce ne sont que de segments et des clapets.
J'avais dessiné ça à l'époque.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- chips
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Re: La familiale de chips
Verdict !
J'ai revidangé les deux, c'est un peu mieux mais sans conviction pour moi.
Ils mettent 17 secondes à descendre avec le poids de 4 kg.
GG21 avait fait des essais avec un poids de 6 kg à la descente, ils descendaient en plus de 30 secondes.
C'est vrai que j'ai peur de faire plus de mal en les démontant pour les refaire Souvent de la casse au démontage.
J'ai revidangé les deux, c'est un peu mieux mais sans conviction pour moi.
Ils mettent 17 secondes à descendre avec le poids de 4 kg.
GG21 avait fait des essais avec un poids de 6 kg à la descente, ils descendaient en plus de 30 secondes.
C'est vrai que j'ai peur de faire plus de mal en les démontant pour les refaire Souvent de la casse au démontage.