Bonjour et bravo, Marcel, pour cet heureux dénouement qui aura nécessité six mois d'efforts.
Nous pourrons l'admirer, à nouveau, lors de L'AG du club à Villars de Lens.
À priori, les routes françaises te sont plus favorables.
Après tous ces mois passés dans la carrosserie, il était temps aujourd'hui de procéder à une nouvelle conservation minutieuse de la peinture à la main. Y compris un petit service avec échange de pièces d'usure.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
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Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.
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Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Oui, vous installez l'insert LED et il clignotera automatiquement lorsque vous activerez les indicateurs. Aucune installation supplémentaire nécessaire.
Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Bonjour,
Même problème de flexible de frein qui frotte decouvert sur la mienne
Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles
Gilles83 a écrit : ↑02 déc. 2020, 06:39
Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles
Gilles, j'ai acheté les durites en acier flex en Allemagne chez FABIAN SPIEGLER BREMSENCENTER GmbH. www.fabian-spiegler.de .
Il existe un jeu (3 durites) pour la Peugeot 203 pour EUR 100. Plus EUR 12,50 supplémentaires pour le revêtement en caoutchouc.
Aujourd'hui, le premier projet de la nouvelle année. Démonter le moteur pour un nouvel embrayage. Avec la grande aide de ma filleule.
Marcel
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles...
Jérôme
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
j'ai découvert vos post ci-dessus, et j'ai également eu ce problème, découvert lors d'un passage au CT en 2019 et résolu en orientant le raccord sur le cylindre de roue (comme indiqué ci-dessus). En fait, ma 203 a été rénovée en 2014, et ce problème est passé à travers les 2 premiers CT (2015 et 2017),