nano64 a écrit : ↑09 janv. 2021, 16:08
Le 1er est un roulement étanche 2 côté de chez SKF (qualité) l'autre n'est pas étanche et d'une marque générique. Ce qui explique je pense la différence. Le changement de roulements implique normalement pas mal de travail, je ne m'amuse pas souvent à monter des génériques. Ce n'est que mon avis.
Merci Nano
Oui, je vais mettre du SKF. Il me faut le 7304 2RS et le 7206 2RS + un joint spi. Pas besoin de roulements trop sophistiqué. .
Les marques générique ne m'inspirent guère.
Je vais aller voir un fournisseur sur Evreux (AD PRO ). En plus, ils font les garnitures de frein et le réalésage de tambours.
Compare avec 123Roulement, avant je prenais mes roulements chez un fournisseur à côté de chez moi mais les prix en comparaison sont avantageux chez 123Roulement et la livraison est rapide. Ils fournissent des roulements SKF. Va voir leur site si tu ne connais pas.
nano64 a écrit : ↑09 janv. 2021, 18:51
Compare avec 123Roulement, avant je prenais mes roulements chez un fournisseur à côté de chez moi mais les prix en comparaison sont avantageux chez 123Roulement et la livraison est rapide. Ils fournissent des roulements SKF. Va voir leur site si tu ne connais pas.
Justement, Nano. Les prix que j'ai mis viennent de 123Roulement.
JM36 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:27
Toujours été satisfait par 123 roulements. Prix corrects pour des SKF.
Oui JM36 ! moi aussi je trouve leurs prix correct
Mais sur leur site seuls des modèles trop sophistiqués sont disponibles ou alors des tout simples de marques génériques qui ne m'inspirent pas.
Comme j'ai une carte de fidélité chez AD PRO (entre 30 et 40%), je vais aller voir chez eux et comparer.
Je vous communiquerai le tarif si vous le souhaitez.
Ce serait intéressant de savoir si 123Roulement est un fournisseur valable (oui au niveau technique si on prend une bonne marque, ? au niveau prix. Plus intéressant que le fournisseur prés de chez moi qui est pourtant un ami) c'est mon expérience.
nano64 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:47
Ce serait intéressant de savoir si 123Roulement est un fournisseur valable (oui au niveau technique si on prend une bonne marque, ? au niveau prix. Plus intéressant que le fournisseur prés de chez moi qui est pourtant un ami) c'est mon expérience.
Je verrai bien Nano, je vais comparer.
Pour le familiale sur 123Roulement, le 7304 est à 51 euros et 7206 à 59 euros en version étanche + d'autre spécificités. En tout, 220 euros sans les frais de port.
Pour une poignée d'Euros de différence, ne vaut-il pas mieux de faire marcher le commerce local ? Il est certain que le local a des charges que n'ont pas les vendeurs du net, c'est ce qui explique les écarts de prix. Mais des fois, le contact, les conseils, le SAV peuvent faire une différence appréciable. Enfin, c'est mon avis à moi...
nano64 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:47
Ce serait intéressant de savoir si 123Roulement est un fournisseur valable (oui au niveau technique si on prend une bonne marque, ? au niveau prix. Plus intéressant que le fournisseur prés de chez moi qui est pourtant un ami) c'est mon expérience.
Je verrai bien Nano, je vais comparer.
Pour le familiale sur 123Roulement, le 7304 est à 51 euros et 7206 à 59 euros en version étanche + d'autre spécificités. En tout, 220 euros sans les frais de port.
Les roulements c'est cher mais là je trouve le montant élevé pour 4 roulements.
220 euro, c'est le prix que j'ai payé chez un fournisseur local pour les 6 roulements de pont avec les spi, thorique et pâte à joint, les roulements de la vis sont les plus cher.
Je suis d'accord pour faire marcher le commerce de proximité mais si la différence est minime. Il faut comparer des choses identiques, c'est pour cela que le comparatif que peut faire Schips est intéressant. Par curiosité . Le choix appartient à chacun.
Bonsoir à tous
tout un côté ( pivot , freinage ) est décapé et en apprêt
il faudra faire rectifier les tambours , regarnir les mâchoires et changer les cylindres ( j'ai est démonter un ; c'est mort !!! )
j'aurais le prix des roulements demain ou mardi .
116_1834 (2).JPG
116_1835 (2).JPG
116_1837 (2).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chips a écrit : ↑17 janv. 2021, 19:23
Bonsoir à tous
tout un côté ( pivot , freinage ) est décapé et en apprêt
il faudra faire rectifier les tambours , regarnir les mâchoires et changer les cylindres ( j'ai est démonter un ; c'est mort !!! )
j'aurais le prix des roulements demain ou mardi .
116_1834 (2).JPG
116_1835 (2).JPG
116_1837 (2).JPG
chips a écrit : ↑17 janv. 2021, 19:50
Merci Jep c'est cool à toi
j'aurais une question !
Comment un tourneur si prend t'il , pour fixer le tambour sur le mandrin du tour
merci à vous
J’ai vu une vidéo il n’y a pas longtemps. Il a un mandrin adéquat à 4 mords et après il règle le balan avec un micromètre à aiguille avant de le rectifier
chips a écrit : ↑17 janv. 2021, 19:50
Merci Jep c'est cool à toi
j'aurais une question !
Comment un tourneur si prend t'il , pour fixer le tambour sur le mandrin du tour
merci à vous
J’ai vu une vidéo il n’y a pas longtemps. Il a un mandrin adéquat à 4 mords et après il règle le balan avec un micromètre à aiguille avant de le rectifier
Ok merci Jep
je me posé la question justement pour le centrage
A 4 mors, tu es sûr ? Tous les centrages au tour se font à 3 mors. Sauf si le tournage est décalé par rapport à l'extérieur. On se sert des 4 mors pour décaler le tournage. Je pense.
nano64 a écrit : ↑17 janv. 2021, 20:40
A 4 mors, tu es sûr ? Tous les centrages au tour se font à 3 mors. Sauf si le tournage est décalé par rapport à l'extérieur. On se sert des 4 mors pour décaler le tournage. Je pense.
C’est ce que j’ai vu sur la vidéo d’un pro, si je retrouve la vidéo je te mets le lien
nano64 a écrit : ↑17 janv. 2021, 20:40
A 4 mors, tu es sûr ? Tous les centrages au tour se font à 3 mors. Sauf si le tournage est décalé par rapport à l'extérieur. On se sert des 4 mors pour décaler le tournage. Je pense.
Je pense que tu as raison jep84, car la référence, est l'axe de roue
je viens de rectifier celui d'une de mes motos, en enlevant le roulement, pour me prendre sur cette référence en trois mors intérieurs, et la contre pointe sur le roulement exterieur
bonne soirée
P1060977.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut à tous
je viens d'avoir ma réponse pour les roulements de moyeux !
Le gars m'annonce que ces roulements ne sont pas dispo en 2RS ( étanches ) seul les "normaux" sont disponible .
Il m'annonce un montant de 272 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et il m'achève en me disant " hors taxes bien sur "
je passe mon chemin pour ce fournisseur
chips a écrit : ↑18 janv. 2021, 11:05
Salut à tous
je viens d'avoir ma réponse pour les roulements de moyeux !
Le gars m'annonce que ces roulements ne sont pas dispo en 2RS ( étanches ) seul les "normaux" sont disponible .
Il m'annonce un montant de 272 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et il m'achève en me disant " hors taxes bien sur "
je passe mon chemin pour ce fournisseur
oui Jep ! j'ai regardé , la facture est inferieur de 50euros environ , et en version étanche .
J'ai encore un fournisseur à aller voir dans mon coin ! je vais voir si il m'assomme comme l'autre ??? .