Manomètre température eau Peugeot 203

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pypo37
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Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Bonjour,
Comme beaucoup, j'envisage d'équiper ma "grand-mère" d'un manomètre pour vérifier la température de l'eau mais je suis perplexe au sujet de la fourniture des pièces.
Suite à ce que j'ai pu lire çà et là, je me suis dirigé vers une sonde à visser sur la culasse et non sur une prise sur une durite. J’espère être dans le vrai sur ce point.

Voici la sonde en question :

https://www.serie04.com/fr/404-haut-mot ... results=52

Mon problème est quel type de branchement donc quel type de manomètre et quelle câblerie ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par GG21 »

Avec la fonction "Recherche", sujet maintes fois abordé sur ce sujet...
DuponD, secrétaire des Amoureux...
Le bled, en 2021, euh, à l'automne peut-être ? Inch Allah !

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cyrille
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par cyrille »

Un manomètre indique une pression et un thermomètre une température.

Pour insérer le thermocontact dans la culasse, il va falloir que tu perces et taraudes.
ImageImage

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pypo37
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait je pensais qu'il était possible d’installer le thermocontact sans percer à l'endroit que j'indique sur ce schéma et qui est actuellement "bouché" avec un gros carré.
thermocontact.203-1.jpg
Est-ce bon ? sinon, je sens mal le perçage et le taraudage étant donnée mon expérience de novice.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par cyrille »

Sinon il faut trouver une culasse unifiée qui était montée sur une auto qui avait le thermomètre d'origine.
ImageImage

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pypo37
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Merci de ta réponse.
Mais dois-je comprendre que le montage que je propose plus haut n'est pas réalisable ?
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par cyrille »

Je ne dis pas que c'est pas réalisable, ce n'est pas réalisable sans démonter la culasse en tout cas.
Montre nous à l'aide d'une photo ce que tu as.
ImageImage

jp403
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par jp403 »

Bonjour
Si sur ta culasse tu as ce "bouchon" carré a l'endroit prevu c'est que ta culasse est déjà percée taraudee. Juste a monter le thermo contact en lieu et place.

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pypo37
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Bonjour à tous.
Voici une photo de ma culasse
IMG_1168-1.jpg
Ce serait donc ok si je comprends bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par Dede214 »

A cet endroit-là, j'ai bien la sonde de température sur ma 1959.
203C de 1959 et une Peugeot 403 B7 de 1964 en cours de retauration

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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Super ! merci à tous =D>
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Bonsoir

Je déterre ce post car depuis juillet, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de grand chose :roll:
Mais je viens enfin de m'y mettre.
J'ai 'essayer de dévisser le carré avec une clé à molette : rien ne bouge ! Sans forcer comme un bourrin mais pas loin, ça refuse de tourner. J'ai mis un peu de dégrippant mais rien à faire.
J'arrête les frais de peur de faire une bêtise.
Je dois en rester là ou je peux forcer quand même ?
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par Dede214 »

A mon avis c'est collé. Moi, j'essayerais de chauffer avec un décapeur pour faire fondre la pâte étanche.
203C de 1959 et une Peugeot 403 B7 de 1964 en cours de retauration

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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Ok. Merci pour la rapidité. Y'a donc pas de risques si je force un peu (après opération décapeur) ?
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par EPP 203 »

Ah ben si !!! Quand on force il y a toujours des risques. Moi pour les limiter je force avec la main gauche (je suis droitier). Idem pour serrer.

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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par PONT DU GARD »

EPP 203 a écrit :
12 janv. 2021, 14:08
Ah ben si !!! Quand on force il y a toujours des risques. Moi pour les limiter je force avec la main gauche (je suis droitier). Idem pour serrer.
Je force ni de la main droite, ni de la main gauche, je délègue.

Je viens de comprendre pourquoi les choses de la mécanique, du bricolage en général, me sont étrangères, Je souffre d' ambidextrie, ou plus simplement, je suis gaucher des deux mains, en effet je remet toujours à deux mains ce que j'aurais du faire le jour même :h010
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par tophe78 »

Bonjour :-D

Pourquoi une opération décapeur , alors qu'en allant faire un tour avec la voiture et rentrer avant le couvre feu, ça laisse du temps pour démonter. Tout est chaud donc bien dilaté .La culasse et le bouchon ne sont pas de la même matière , donc ça doit venir .

Bon courage

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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Merci à tous, pour ces précieux conseils. =D>
Je vais les appliquer, dès que possible. Le temps de récupérer la voiture qui va avoir de jolies nouvelles chaussures toutes neuves ! ;-)
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

tophe78 a écrit :
26 janv. 2021, 22:55
Pourquoi une opération décapeur , alors qu'en allant faire un tour avec la voiture et rentrer avant le couvre feu, ça laisse du temps pour démonter. Tout est chaud donc bien dilaté .La culasse et le bouchon ne sont pas de la même matière , donc ça doit venir .
C'est ce que je viens d'essayer... sans succès.
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par pypo37 »

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet car j'en suis toujours au même point. :(
Moteur chaud et/ou décapeur + dégrippant = ça force toujours.
Y-a-t'il une autre méthode sinon ça va sa finir chez un garagiste ?
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Re: Manomètre température eau Peugeot 203

Message par nano64 »

Moi, j'essaierais avec une clé avec un minimum de jeu au niveau du carré et un bras de levier le plus long possible pour pouvoir appliquer un effort important sans chocs. On fait comme ça pour dévisser l'écrou arrière d'une Cox et ça marche alors que si on essaye avec une clé normale on n'arrive pas au couple de desserrage. A voir. :reflexion :kopfkratz

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