Impossible de retirer les tambours
- pascaldu22
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Re: Impossible de retirer les tambours
ce que tu montres ce sont les cylindres de roue . les pistons sont à l'intérieur , si ils sont grippés il va falloir taper dessus pour les sortir .les ressorts à l’intérieur devraient les repousser. après il faut évaluer l'état de surface des fûts , si c'est ok tu changer les coupelles et les caches poussiére.sinon tu changes les cylindres de roue complet
les interventions sur les freins sont difficiles à conseiller . si tu es joueur et tu crois à ta bonne étoile tu peux te contenter du minimun sinon tu parts à neuf pour faire bon du premier coups
les interventions sur les freins demandent un minimun de connaissances et technicité . ce genre de truc n'autorisent pas l'à peu prés ( d'aprés ton autre post sur les freins arriére )
@+ pascal
les interventions sur les freins sont difficiles à conseiller . si tu es joueur et tu crois à ta bonne étoile tu peux te contenter du minimun sinon tu parts à neuf pour faire bon du premier coups
les interventions sur les freins demandent un minimun de connaissances et technicité . ce genre de truc n'autorisent pas l'à peu prés ( d'aprés ton autre post sur les freins arriére )
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Impossible de retirer les tambours
Vu l'état des cylindres roues présentés, pour moi, c'est poubelle sans essayer quoi que ce soit.
Faut-il risquer sa vie et celle des autres en "pinaillant" sur le remplacement de pièce(s) / élément(s) de sécurité ?
Faut-il risquer sa vie et celle des autres en "pinaillant" sur le remplacement de pièce(s) / élément(s) de sécurité ?
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Re: Impossible de retirer les tambours
Les refabrications récentes, c'est une loterie plus hasardeuse que une restauration des pièces anciennes, si on a un minimum de connaissances.pascal cahard a écrit : ↑07 mars 2021, 21:54 si tu es joueur et tu crois à ta bonne étoile tu peux te contenter du minimun sinon tu parts à neuf pour faire bon du premier coups
C'est du vécu. Cylindres de roues AR Fiat 238 qui fuyait comme des passoires, deux maître cylindres neufs Fiat 124 passés à la poubelle et remplacés par le vieux restauré.
Comme toute intervention sur une voiture. Une restauration sans un minimum de connaissances techniques c'est un danger potentiel pour le restaurateur et pour les autres.pascal cahard a écrit : ↑07 mars 2021, 21:54les interventions sur les freins demandent un minimun de connaissances et technicité...
Cordialement, Georges
- Vincent_Thomas
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Re: Impossible de retirer les tambours
Je suis bien d'accord, cela conforte mon idée.
La réflexion était de comprendre la faisabilité, l’effort et les risques.
Merci à tous.
@ +
Vincent & Thomas
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- colorale
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Re: Impossible de retirer les tambours
Bonjour,
Après, il y a des professionnels de la restauration des pièces de freinage si l'on ne se sent pas de refaire les siens ou si l'état ne semble pas le permettre et si encore, les refabrications laissent parfois quelques doutes sur la qualité...
Après, il y a des professionnels de la restauration des pièces de freinage si l'on ne se sent pas de refaire les siens ou si l'état ne semble pas le permettre et si encore, les refabrications laissent parfois quelques doutes sur la qualité...
203C février 1955
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Re: Impossible de retirer les tambours
Il semble que les cylindres de roues borgne de frein avant de Peugeot 403 soient disponibles chez Serie04 suivant les diamètres... A confirmer par les spécialistes de la Peugeot 403 concernant ces produits refabriqués et vendus par Série04...?
203C février 1955
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Re: Impossible de retirer les tambours
Bonjour,Vincent_Thomas a écrit : ↑06 mars 2021, 12:04Bonjour,
Les tambours sont démontés grâce à un extracteur de 300 mm, acheté neuf sur eBay pour moins de 50€ livré. Extraction réalisée en quelques secondes... Avoir le bon matériel c’est pas mal quand même !
Maintenant nous allons nous atteler aux pistons grippés.
@ +
Vincent, Je viens de regarder le fil de la discussion de 2021 et j'ai exactement le même problème sur ma Peugeot 403 pick up. Impossible de démonter le tambour de roue arrière. Quel est le type d'extracteur de tambour acheté sur ebay ? Je galère depuis 2 jours !merci de me renseigner si possible, cordialement.
- latracbar
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Re: Impossible de retirer les tambours
Si tu décides de remplacer tes cylindres de roue par des neufs il serait peut-être prudent de conserver les vieux en cas de besoin. Personnellement, c'est ce que je ferais.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Impossible de retirer les tambours
Bonsoir,
Oui, en effet, mais actuellement je n'ai toujours pas démonté le tambour. Donc, aucune vision de l'état des cylindres. Ma question portait sur les renseignements de l'extracteur de tambour qui a résolu le problème de Vincent.
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Re: Impossible de retirer les tambours
Le truc con et qui évite de tordre des arraches et de péter des tambours en butant dessus : nettoyer soigneusement la rouille qui se forme autour de l'alésage central sur le moyeu. Même une très mince couche suffit a empêcher le tambour de sortir... Même avec un arrache mahousse, j'en ai fait les frais
Et je suis aussi partisan de la restauration des éléments de freinage d'origine si les fonderies n'ont pas souffert de la corrosion. J'ai également eu des surprises pas cool avec des éléments neufs de nos distributeurs préférés.
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- jlcab
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Re: Impossible de retirer les tambours
Lorsque les plateaux de freins seront complètement mis à nu, je conseille de mettre du WD40 sur les excentriques, de chaque côté, et de les faire tourner jusqu'à ce qu'il soit facile d' en faire le réglage. S'ils sont complètement grippés, un coup de chalumeau aidera grandement.
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Re: Impossible de retirer les tambours
Ok. Merci du conseil. Pour des novices comme moi, c'est grandement utile.jlcab a écrit : ↑15 mai 2024, 10:26 Lorsque les plateaux de freins seront complètement mis à nu, je conseille de mettre du WD40 sur les excentriques, de chaque côté, et de les faire tourner jusqu'à ce qu'il soit facile d' en faire le réglage. S'ils sont complètement grippés, un coup de chalumeau aidera grandement.
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Re: Impossible de retirer les tambours
En fait, c'est bien le cas. La rouille est bien présente, je suis ton conseil et j'espère ne pas trop faire de dégât en le sortant ce tambour qui résiste.windmill a écrit : ↑14 mai 2024, 21:31 Le truc con et qui évite de tordre des arraches et de péter des tambours en butant dessus : nettoyer soigneusement la rouille qui se forme autour de l'alésage central sur le moyeu. Même une très mince couche suffit a empêcher le tambour de sortir... Même avec un arrache mahousse, j'en ai fait les frais
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Re: Impossible de retirer les tambours
Oui, sors la brosse métallique et enlèves -y bien ! Ça devrait aider.
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Re: Impossible de retirer les tambours
Aprés beaucoup d'effort et l'aide d'un gros extracteur (pour le positionner c'était coton), le tambour et enfin venu avec un claquement sec. En fait, il était collé au moyeu par la rouille et les garnitures collées au tambour. Pas trop de casse, je vais pouvoir poursuivre...
- latracbar
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Re: Impossible de retirer les tambours
Bonne nouvelle.
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Re: Impossible de retirer les tambours
Impeccable. Un bon nettoyage, un coup d’antirouille + peinture et tu n'auras plus de problème.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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