Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
- thierryn
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Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Carte grise normale , je pensais la mettre en "collection "
Pour le dossier FFVE, je regarde le n°de moteur et je vois ça :
C'est tellement propre qu'un meulage me parait exclu.
Par ses performances, je suis absolument certain qu'il s'agit bien d'un bloc 7 CV (j'aimerais, évidemment un 8 CV).
Passage en collection impossible ?
J 'ai bien un bloc 7 CV déposé avec numéro utilisable mais il faut une photo du n° sur le moteur en place.
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- dede214
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Il faut regarder sur le bloc s'il n'y a pas une plaque Peugeot de restauration moteur.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Voici un exemple de plaque se trouvant sur un moteur (sur le bloc moteur) révisé par les usines Peugeot :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Bellotte
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Il faut passer par la FFVE pour modifier sa carte grise collection?
Si tu as la carte grise d'origine, je vois pas pourquoi aller demander à la FFVE. C'est la procedure en cas de véhicule sans papier ou il faut prouver ses origines mais là, tu as des papiers en règle.
Tu ne nous dis pas si elle est à ton nom ou si tu dois l'immatriculer suite à son achat.
Je n'ai pas fait ce genre de manip depuis la fermeture des prefectures mais en dernier, on choisissait normale ou collection au guichet.
Ca a peut-être changé.
Si tu as la carte grise d'origine, je vois pas pourquoi aller demander à la FFVE. C'est la procedure en cas de véhicule sans papier ou il faut prouver ses origines mais là, tu as des papiers en règle.
Tu ne nous dis pas si elle est à ton nom ou si tu dois l'immatriculer suite à son achat.
Je n'ai pas fait ce genre de manip depuis la fermeture des prefectures mais en dernier, on choisissait normale ou collection au guichet.
Ca a peut-être changé.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Oui, si elle est à ton nom. Tu peux la changer en collection sans passer par la FFVE et si à la FFVE ils demandent une photo du numéro moteur.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Pour passer en collection une Peugeot, c'est l'Aventure Peugeot et non la FFVE qui doit délivrer le certificat de conformité...
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Salut,
Même si la carte grise est déjà à ton nom, tu dois présenter une attestation FFVE pour la passer en collection. Pour le numéro moteur, moi, j'ai un numéro qui ne correspond à rien. C'est un bloc de motopompe et ça n'a pas posé de problème pour la FFVE.
Même si la carte grise est déjà à ton nom, tu dois présenter une attestation FFVE pour la passer en collection. Pour le numéro moteur, moi, j'ai un numéro qui ne correspond à rien. C'est un bloc de motopompe et ça n'a pas posé de problème pour la FFVE.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
tu prends un jeu de frappe 6 mm et tu recopie le numéro de série qui se trouve sur la plaque constructeur = affaire classée
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
J'ai passé la mienne en CGC en 2019, uniquement avec le dossier FFVE; pas eu besoin de l'aventure Peugeot.
Gillesd69
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Ok, mais en principe, la FFVE, c'est pour les marques disparues...
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Moi je la laisserai en CGN
Je pense qu'avec une CGC, elle perd de sa valeur
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- thierryn
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Bonjour,
Merci de ces avis , variés
Je n'ai pas de plaque de réfection moteur par Peugeot.
Il s'agit de la familiale à mon nom en CG normale depuis 1999.
J'avais pensé à la photo cadrée serré d'un bloc déposé ; juste lui remettre une pompe à essence ...
J'ai l'impression que certains ici ne sont pas très branchés sur l'évolution de la procédure CG collection .
La FFVE s'est arrangée pour détenir le monopole du passage en CG collection depuis que les préfectures n'assument plus et ont rendu obligatoire le passage part des sous-traitants privés pour toute demande de certificat d'immatriculation . ( Au passage , scandaleuse incompétence de la majorité de ces officines aux prix exagérés).
L'objectif est de restreindre la notion de véhicule de collection , notamment aux véhicules en état conforme à l'origine . Ceci pour obtenir, en contre-partie, des autorités , un droit de circulation libre dans toutes les zones (pour l'instant essentiellement urbaines) qui ont adopté et adopteront des contraintes anti -pollution dont une des finalités est aussi la disparition de tous les vieux véhicules.
Une Peugeot 203 ou Peugeot 403 en CG normale sera donc un vieux véhicule , comme une Golf série II , pour prendre un exemple de voiture qui roule encore en nombre.
A terme, cela pourrait aboutir d'ici quelques années à une interdiction pure et simple de la route.
D’où un intérêt nouveau pour un statut autrefois décrié.
Avec mes Peugeot 203, j'ai peu l'occasion d'avoir à traverser une grande ville ; mais j'ai aussi un cabriolet BMW de 33 ans avec lequel je sillonnais volontiers la France par les départementales avant le virus (Nîmes-Rennes par la Touraine par exemple).
Et pour un parisien ami qui possède une Citroen SM cela devient crucial.
Merci de ces avis , variés
Je n'ai pas de plaque de réfection moteur par Peugeot.
Il s'agit de la familiale à mon nom en CG normale depuis 1999.
J'avais pensé à la photo cadrée serré d'un bloc déposé ; juste lui remettre une pompe à essence ...
J'ai l'impression que certains ici ne sont pas très branchés sur l'évolution de la procédure CG collection .
La FFVE s'est arrangée pour détenir le monopole du passage en CG collection depuis que les préfectures n'assument plus et ont rendu obligatoire le passage part des sous-traitants privés pour toute demande de certificat d'immatriculation . ( Au passage , scandaleuse incompétence de la majorité de ces officines aux prix exagérés).
L'objectif est de restreindre la notion de véhicule de collection , notamment aux véhicules en état conforme à l'origine . Ceci pour obtenir, en contre-partie, des autorités , un droit de circulation libre dans toutes les zones (pour l'instant essentiellement urbaines) qui ont adopté et adopteront des contraintes anti -pollution dont une des finalités est aussi la disparition de tous les vieux véhicules.
Une Peugeot 203 ou Peugeot 403 en CG normale sera donc un vieux véhicule , comme une Golf série II , pour prendre un exemple de voiture qui roule encore en nombre.
A terme, cela pourrait aboutir d'ici quelques années à une interdiction pure et simple de la route.
D’où un intérêt nouveau pour un statut autrefois décrié.
Avec mes Peugeot 203, j'ai peu l'occasion d'avoir à traverser une grande ville ; mais j'ai aussi un cabriolet BMW de 33 ans avec lequel je sillonnais volontiers la France par les départementales avant le virus (Nîmes-Rennes par la Touraine par exemple).
Et pour un parisien ami qui possède une Citroen SM cela devient crucial.
- dede214
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Personnellement, je prend les chiffres à frapper en 6 mm et je tape le même numéro que le châssis.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Rien ne t'empeche de te connecter au SIV et faire les demarches tout seul, comme un grand, sans payer les intermédiaires.
- patrice boeuf
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Depuis quand en carte grise collection le véhicule perd de sa valeur !!!
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
c'est mon point de vue et je le partage
- thierryn
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Bonsoir,
La FFVE , ok, mais les centres de contrôle technique , pas compris. Mon centre de CT est tout à fait ouvert aux "collection".
Interprétation de la loi : je ne vois pas du tout ou elle serait. Si on te dit "vignette pollution selon l'âge" tu es coincé avec ta 403 57 (fort intéressante au demeurant). Aucun flou juridique .
Papier qui rend moins polluant : On dirait que tu penses que les véhicules de collection doivent subir le sort des vieux véhicules d'usage courant ... Ne s'agit pas de cela . Juste "polluent moins en quantité globale".
Pour moi, juriste, tout cela me semble très clair. Le lobbying est mené par la FFVE , dans le bon sens , même si elle se sucre au passage; et si les véhicules anciens mais "customisés" doivent y laisser leur peau cela me laisse froid .
Moi je veux rouler , si peu en fait mais librement . Or le mouvement restrictif actuel ne s'arrêtera pas , bien au contraire.
La FFVE , ok, mais les centres de contrôle technique , pas compris. Mon centre de CT est tout à fait ouvert aux "collection".
Interprétation de la loi : je ne vois pas du tout ou elle serait. Si on te dit "vignette pollution selon l'âge" tu es coincé avec ta 403 57 (fort intéressante au demeurant). Aucun flou juridique .
Papier qui rend moins polluant : On dirait que tu penses que les véhicules de collection doivent subir le sort des vieux véhicules d'usage courant ... Ne s'agit pas de cela . Juste "polluent moins en quantité globale".
Pour moi, juriste, tout cela me semble très clair. Le lobbying est mené par la FFVE , dans le bon sens , même si elle se sucre au passage; et si les véhicules anciens mais "customisés" doivent y laisser leur peau cela me laisse froid .
Moi je veux rouler , si peu en fait mais librement . Or le mouvement restrictif actuel ne s'arrêtera pas , bien au contraire.
- douglas
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Non, une CGC ne dévalorise ta voiture, au contraire. Elle te permet d'assurer que ta voiture est dans sa configuration d'origine. Donc, un plus pour quelqu'un qui cherche une vraie voiture ancienne. Et pour la vignette, ne t'inquiètes pas ce n'est pas pour demain ni après demain.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
A mon avis, on est très loin d'un gage d'authenticité, c'est justement une voiture qui a ces papiers et une CGN qui est probablement au plus proche de l'origine. De toute façon, quand ils auront décidé de nous empêcher de rouler ...
- thierryn
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pascaldu22
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
n'importe quoi relis le post ou je propose de frapper un n° de serie sur le moteur afin de l'authentifier pour la photo dossier FFVE . les certificats de cessions = faux et usages de faux , combiens de cgc ont eu des papiers de cession archi faux pour prouver la provenance
pour moi , la cgc permet de remettre en circulation certains véhicules au passé douteux et de s'exempter des ct pour x raisons , de construire des customs ( hotrod avec v8 sur citreon C4 ) etc.....
@+ pascal
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Sans compter que pour un usage professionnel il faut une CGN concernant les utilitaires évidemment, d'où je pense une perte de valeur
- nano64
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Je prends l'exemple d'une Cox ancienne (je connais, j'en ai une), le numéro de châssis est frappé sous la banquette arrière, sur le tunnel. Le contrôleur n'a pas le droit de démonter un élément de la voiture donc il ne peux pas vérifier le numéro de châssis. Il marque "non visible". Comment fait le contrôleur pour savoir si le châssis est d'origine ou a t il été changé (c'est facile) ?
- thierryn
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Bonjour,pascal cahard a écrit : ↑01 juin 2021, 23:03n'importe quoi relis le post ou je propose de frapper un n° de serie sur le moteur afin de l'authentifier pour la photo dossier FFVE . les certificats de cessions = faux et usages de faux , combiens de cgc ont eu des papiers de cession archi faux pour prouver la provenance
pour moi , la cgc permet de remettre en circulation certains véhicules au passé douteux et de s'exempter des ct pour x raisons , de construire des customs ( hotrod avec v8 sur citreon C4 ) etc.....
@+ pascal
Je me range avec Douglas.
@ pascal: l'historique importe peu , la conformité à l'origine importe seule , pas l'origine de la conformité . La procédure actuelle de CGC vise à assurer une conformité , peu importe que cette conformité résulte d'un assemblage d'éléments .
Concernant une possible substitution de numéros moteurs la FFVE précise qu'ils sont répertoriés et qu'un numéro déjà utilisé entraînerait un rejet définitif du dossier et de tout autre dossier au même nom. Donc prendre le n° d'un bloc moteur qu'on détient et qui ne sera jamais réutilisé est possible si son n° correspond au modèle du véhicule objet de la demande. Prendre celui d'un autre véhicule à soi qu'on ne passera jamais en CGC est possible . Mais frapper un n° quelconque risque d'être un n° légitimement mentionné dans un dossier déjà déposé .
Ne pas oublier par ailleurs que les N° de moteur peuvent être rapprochés des N° de châssis .
D'accord , il y a pas mal de chance de passer au travers ...
Un dossier pour une Peugeot 203 avec un N° de moteur de Peugeot 403 devrait être rejeté pour non conformité (modification de puissance interdite). Quid en cas de N° de bloc de Peugeot 403-7 avec culasse de Peugeot 203 ? (pas de modification de puissance et imaginons un échange "presque standard" par un petit mécanicien en 1954 ) . Toute règlementation comporte des trous ...