Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
- dede214
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
C'est sûr qu'au vu de la loi sur les ZFE, il vaudra mieux être en CGC, si on veut encore rouler.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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- dede214
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Chers amis,
L'arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s'applique pas aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu'aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d'une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s'est fortement mobilisée depuis un an afin d'obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d'autres.
Restons tous mobilisés !
L'arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s'applique pas aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu'aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d'une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s'est fortement mobilisée depuis un an afin d'obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d'autres.
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- patrice boeuf
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Je suis d’accord avec toi , d’autres métropoles seront bientôt touchées... entre autre Dijon !!! il faut rester vigilantDede214 a écrit : ↑03 juin 2021, 06:37 Chers amis,
L'arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s'applique pas aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu'aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d'une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s'est fortement mobilisée depuis un an afin d'obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d'autres.
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Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- nano64
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Je suis déçu que certains pensent avoir fait un grand pas en étant autorisés à circuler avec une carte grise collection au lieu d'un autre moyen de différencier les voitures anciennes. Aujourd'hui les voitures en carte grise collection ne sont pas forcement exempt de tout reproche. Les gens ont fait durant des années n'importe quoi avec ces CGC et pourtant elles deviennent légitimes.
- Pierrechd
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
12 Vehicules en carte grise collection de 1929 à 1988, aucun non conforme à son origine, et ne prennent la route que si l’état technique est satisfaisant. Cela fait 10 ans que j’ai commencé à changer mes cartes grises, pour éviter de passer ma vie au contrôle surtout pour les 3 « utilitaires » tous « essence » et véhicules légers 2 places qui sont convoqués tous les ans. De plus le budget CT est devenus conséquent. Il est mieux utilisé pour l’entretien et l’usage quotidien de celles-ci.
La mention collection a des avantages, permettra de circuler dans les ZFE qui vont se généraliser, et n’exonère nullement le propriétaire de ses responsabilités ni des risques judiciaires en cas de fraude. Un dossier déposé à la FFVE est une déclaration administrative, le déclarant non-obstant les autres risques, peut-être poursuivis pour fausse déclaration. Les modifications illégales apportées après l’établissement d’un titre de circulation collection ou pas ne sont sanctionnés par personne tant que rien arrive. Une 203 avec un moteur de 403 en carte grise normale passera le CT sans difficultés. En cas d’accident avec un véhicule non conforme ou mal entretenu les emmerdements risques de retomber en pluie fine particulièrement si dégâts corporels.
Enfin en cas d’accident matériel non responsable, un expert peut classer votre belle 203 en épave, ce ne sera pas le cas sans votre accord avec un titre de circulation collection.
Une fois tous les éléments pris en compte chacun agit selon ses souhaits et s’adapte à sa situation, il est encore libre tant qu’il ne nuit pas à autrui.
La critique mal argumentée ou la généralisation basée sur des cas marginaux et ou illégaux ne saurait être mis en avant pour empêcher les autres de choisir ce qui leur convient le mieux.
La réalité c’est que, en plus des avantages et inconvénients du titre collection, la FFVE a initié un mouvement qui est le seul aboutissant à une solution qui évite de condamner nos chères anciennes à l’immobilisme. Tirer sur le chauffeur du bus conduira à l’accident. Les véhicules à moteur thermique ont une espérance de vie sur le réseau routier relativement limitėe, faisons en sorte qu’elle dépasse au moins la nôtre que je souhaite la plus longue possible.
La mention collection a des avantages, permettra de circuler dans les ZFE qui vont se généraliser, et n’exonère nullement le propriétaire de ses responsabilités ni des risques judiciaires en cas de fraude. Un dossier déposé à la FFVE est une déclaration administrative, le déclarant non-obstant les autres risques, peut-être poursuivis pour fausse déclaration. Les modifications illégales apportées après l’établissement d’un titre de circulation collection ou pas ne sont sanctionnés par personne tant que rien arrive. Une 203 avec un moteur de 403 en carte grise normale passera le CT sans difficultés. En cas d’accident avec un véhicule non conforme ou mal entretenu les emmerdements risques de retomber en pluie fine particulièrement si dégâts corporels.
Enfin en cas d’accident matériel non responsable, un expert peut classer votre belle 203 en épave, ce ne sera pas le cas sans votre accord avec un titre de circulation collection.
Une fois tous les éléments pris en compte chacun agit selon ses souhaits et s’adapte à sa situation, il est encore libre tant qu’il ne nuit pas à autrui.
La critique mal argumentée ou la généralisation basée sur des cas marginaux et ou illégaux ne saurait être mis en avant pour empêcher les autres de choisir ce qui leur convient le mieux.
La réalité c’est que, en plus des avantages et inconvénients du titre collection, la FFVE a initié un mouvement qui est le seul aboutissant à une solution qui évite de condamner nos chères anciennes à l’immobilisme. Tirer sur le chauffeur du bus conduira à l’accident. Les véhicules à moteur thermique ont une espérance de vie sur le réseau routier relativement limitėe, faisons en sorte qu’elle dépasse au moins la nôtre que je souhaite la plus longue possible.
- patrice boeuf
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Je suis bien d’accord avec toi ... profitons de nos autosPierrechd a écrit : ↑03 juin 2021, 13:26 12 Vehicules en carte grise collection de 1929 à 1988, aucun non conforme à son origine, et ne prennent la route que si l’état technique est satisfaisant. Cela fait 10 ans que j’ai commencé à changer mes cartes grises, pour éviter de passer ma vie au contrôle surtout pour les 3 « utilitaires » tous « essence » et véhicules légers 2 places qui sont convoqués tous les ans. De plus le budget CT est devenus conséquent. Il est mieux utilisé pour l’entretien et l’usage quotidien de celles-ci.
La mention collection a des avantages, permettra de circuler dans les ZFE qui vont se généraliser, et n’exonère nullement le propriétaire de ses responsabilités ni des risques judiciaires en cas de fraude. Un dossier déposé à la FFVE est une déclaration administrative, le déclarant non-obstant les autres risques, peut-être poursuivis pour fausse déclaration. Les modifications illégales apportées après l’établissement d’un titre de circulation collection ou pas ne sont sanctionnés par personne tant que rien arrive. Une 203 avec un moteur de 403 en carte grise normale passera le CT sans difficultés. En cas d’accident avec un véhicule non conforme ou mal entretenu les emmerdements risques de retomber en pluie fine particulièrement si dégâts corporels.
Enfin en cas d’accident matériel non responsable, un expert peut classer votre belle 203 en épave, ce ne sera pas le cas sans votre accord avec un titre de circulation collection.
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La critique mal argumentée ou la généralisation basée sur des cas marginaux et ou illégaux ne saurait être mis en avant pour empêcher les autres de choisir ce qui leur convient le mieux.
La réalité c’est que, en plus des avantages et inconvénients du titre collection, la FFVE a initié un mouvement qui est le seul aboutissant à une solution qui évite de condamner nos chères anciennes à l’immobilisme. Tirer sur le chauffeur du bus conduira à l’accident. Les véhicules à moteur thermique ont une espérance de vie sur le réseau routier relativement limitėe, faisons en sorte qu’elle dépasse au moins la nôtre que je souhaite la plus longue possible.
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- dede214
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Profitons de nos autos qu'elles soient en CGC ou CGN.
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- douglas
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
JE TE SOUTIEN PIERRECHD PRESIDENT
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit. Je suis simplement contre le fait que le critère "CGC" devienne un critère de choix pour l'administration (circulation ou non, etc) Celui qui négocie doit être indépendant de la FFVE, qui gère les CGC.
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
Donc, ce qui veut dire qu' une année sur deux, tu payes un C.T qui ne peut être réalisé mais qui est quand même obligatoire pour avoir la vignette ?pascal43 a écrit : ↑02 juin 2021, 19:00 ma 203 camionnette en CGN ne passe pas non plus le contrôle pollution
et mon Renault master de 2015 ne passe pas non plus le contrôle pollution
car le pot d'échappement est sous le fourgon et le contrôleur ne doit pas se coucher
dessous pour le faire de plus pour les utilitaires, la pollution c'est tout les ans
mais je ne me plains pas
- lolo 83
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
C'est n'importe quoi.
- nano64
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Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur
D'accord
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