Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par patrice boeuf »

pour moi , la cgc permet de remettre en circulation certains véhicules au passé douteux et de s'exempter des ct pour x raisons , de construire des customs ( hotrod avec v8 sur citreon C4 ) etc.....

:merde J’en connais sur ce forum qui on voulu mettre une 504 :chiourme il se reconnaîtra ...et cela lui a été refusé car la voiture n’était plus conforme à l’originale ... et un autre qui a customisé sa voiture , idem refusé...donc ils font pas n’importe quoi
Pour Information il faut joindre photos du véhicule + intérieur, extérieur, moteur etc ... ça été le cas pour moi il y’a quelques années "1992"pour ma 203 de 54 et dernièrement en 2018 pour ma 404 cab ...
encore une fois chacun fait ce qui lui semble bon
Non !!!
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
douglas
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2021, 10:48
Nom : andré
Prénom : philipe

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par douglas »

Ma Ford Taunus TCT de 1972 a passé le contrôle technique complet sans le contrôle pollution, il n y a pas de fraude sauf s'il y a des pauvres. :motz qui ne voient pas la chance de pouvoir faire perdurer nos anciennes. Moi, à mon niveau, je ne vois pas. Il y a toujours moyen de remettre une voiture sur la route, ok. C'est long mais plus c'est long plus c'est bon. \:D/
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par patrice boeuf »

douglas a écrit : 02 juin 2021, 15:47 Ma Ford Taunus TCT de 1972 a passé le contrôle technique complet sans le contrôle pollution, il n y a pas de fraude sauf s'il y a des pauvres. :motz qui ne voient pas la chance de pouvoir faire perdurer nos anciennes. Moi, à mon niveau, je ne vois pas. Il y a toujours moyen de remettre une voiture sur la route, ok. C'est long mais plus c'est long plus c'est bon. \:D/
:-D :positiv pour moi la messe est dite ... elles sont toutes les deux en collection...
l’essentiel est de faire rouler nos autos , montrer le patrimoine et se faire plaisir ... et avant que ça change :chiourme
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

ma 203 camionnette en CGN ne passe pas non plus le contrôle pollution
et mon Renault master de 2015 ne passe pas non plus le contrôle pollution :shock:
car le pot d'échappement est sous le fourgon et le contrôleur ne doit pas se coucher
dessous pour le faire :chiourme de plus pour les utilitaires, la pollution c'est tout les ans \:D/
mais je ne me plains pas :hauwech_m
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

Pour rappel:
Si votre véhicule est ancien (mis en circulation avant le 01/10/72 pour l'essence, ou le 01/01/80 pour le diesel)
il n'est pas soumis au contrôle anti-pollution.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascaldu22 »

thierryn a écrit : 02 juin 2021, 11:21
" @ pascal: l'historique importe peu , la conformité à l'origine importe seule , pas l'origine de la conformité . La procédure actuelle de CGC vise à assurer une conformité , peu importe que cette conformité résulte d'un assemblage d'éléments .
Concernant une possible substitution de numéros moteurs la FFVE précise qu'ils sont répertoriés et qu'un numéro déjà utilisé entraînerait un rejet définitif du dossier et de tout autre dossier au même nom. Donc prendre le n° d'un bloc moteur qu'on détient et qui ne sera jamais réutilisé est possible si son n° correspond au modèle du véhicule objet de la demande. Prendre celui d'un autre véhicule à soi qu'on ne passera jamais en CGC est possible . Mais frapper un n° quelconque risque d'être un n° légitimement mentionné dans un dossier déjà déposé .
Ne pas oublier par ailleurs que les N° de moteur peuvent être rapprochés des N° de châssis .
D'accord , il y a pas mal de chance de passer au travers ...
Un dossier pour une Peugeot 203 avec un N° de moteur de Peugeot 403 devrait être rejeté pour non conformité (modification de puissance interdite). Quid en cas de N° de bloc de Peugeot 403-7 avec culasse de Peugeot 203 ? (pas de modification de puissance et imaginons un échange "presque standard" par un petit mécanicien en 1954 ) . Toute réglementation comporte des trous ...
"


pour rappel , sur nos 203 / 403 , le n° de série sur la plaque constructeur est le mème que celui qui frappé sur le moteur monté en usine . c'est pour ça que lorsque le n°, sur le moteur , est manquant ou douteux . il est trop tentant que recopier le le n° de la plaque constructeur de la voiture sur laquelle le moteur est monté. et la FFVE sera contente .......parce que les n° seront correspondant / conforme :-D
j'ai mon avis sur la cgc , mais ce n'est que mon avis ( souvent mes avis sont bien pourris :-( ) malgrés tout il est fort probable que mon prochain achat soit en cgc ( import us .....) , mon prochain custom sera en cgc , comme quoi .

alors vive la cgc :-(

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par dede214 »

C'est sûr qu'au vu de la loi sur les ZFE, il vaudra mieux être en CGC, si on veut encore rouler.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

Faut voir, avec les véhicules d'avant 1960 ...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par dede214 »

Chers amis,

L'arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s'applique pas aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu'aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d'une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s'est fortement mobilisée depuis un an afin d'obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d'autres.
Restons tous mobilisés !
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par patrice boeuf »

Dede214 a écrit : 03 juin 2021, 06:37 Chers amis,

L'arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s'applique pas aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu'aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d'une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s'est fortement mobilisée depuis un an afin d'obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d'autres.
Restons tous mobilisés !
Je suis d’accord avec toi , d’autres métropoles seront bientôt touchées... entre autre Dijon !!! il faut rester vigilant
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par nano64 »

Je suis déçu que certains pensent avoir fait un grand pas en étant autorisés à circuler avec une carte grise collection au lieu d'un autre moyen de différencier les voitures anciennes. Aujourd'hui les voitures en carte grise collection ne sont pas forcement exempt de tout reproche. Les gens ont fait durant des années n'importe quoi avec ces CGC et pourtant elles deviennent légitimes. :tinymonster
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

=D> +1,
d'où l'intérêt de la reconnaissance des voitures d'avant 1960 qui sont légitime
à être reconnu comme étant de collection \:D/
et de garder quand même un CT
Avatar de l’utilisateur
Pierrechd
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2017, 07:45
Nom : Pierre
Prénom : Chaudet

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par Pierrechd »

12 Vehicules en carte grise collection de 1929 à 1988, aucun non conforme à son origine, et ne prennent la route que si l’état technique est satisfaisant. Cela fait 10 ans que j’ai commencé à changer mes cartes grises, pour éviter de passer ma vie au contrôle surtout pour les 3 « utilitaires » tous « essence » et véhicules légers 2 places qui sont convoqués tous les ans. De plus le budget CT est devenus conséquent. Il est mieux utilisé pour l’entretien et l’usage quotidien de celles-ci.
La mention collection a des avantages, permettra de circuler dans les ZFE qui vont se généraliser, et n’exonère nullement le propriétaire de ses responsabilités ni des risques judiciaires en cas de fraude. Un dossier déposé à la FFVE est une déclaration administrative, le déclarant non-obstant les autres risques, peut-être poursuivis pour fausse déclaration. Les modifications illégales apportées après l’établissement d’un titre de circulation collection ou pas ne sont sanctionnés par personne tant que rien arrive. Une 203 avec un moteur de 403 en carte grise normale passera le CT sans difficultés. En cas d’accident avec un véhicule non conforme ou mal entretenu les emmerdements risques de retomber en pluie fine particulièrement si dégâts corporels.
Enfin en cas d’accident matériel non responsable, un expert peut classer votre belle 203 en épave, ce ne sera pas le cas sans votre accord avec un titre de circulation collection.
Une fois tous les éléments pris en compte chacun agit selon ses souhaits et s’adapte à sa situation, il est encore libre tant qu’il ne nuit pas à autrui.
La critique mal argumentée ou la généralisation basée sur des cas marginaux et ou illégaux ne saurait être mis en avant pour empêcher les autres de choisir ce qui leur convient le mieux.
La réalité c’est que, en plus des avantages et inconvénients du titre collection, la FFVE a initié un mouvement qui est le seul aboutissant à une solution qui évite de condamner nos chères anciennes à l’immobilisme. Tirer sur le chauffeur du bus conduira à l’accident. Les véhicules à moteur thermique ont une espérance de vie sur le réseau routier relativement limitėe, faisons en sorte qu’elle dépasse au moins la nôtre que je souhaite la plus longue possible. ;-)
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par patrice boeuf »

Pierrechd a écrit : 03 juin 2021, 13:26 12 Vehicules en carte grise collection de 1929 à 1988, aucun non conforme à son origine, et ne prennent la route que si l’état technique est satisfaisant. Cela fait 10 ans que j’ai commencé à changer mes cartes grises, pour éviter de passer ma vie au contrôle surtout pour les 3 « utilitaires » tous « essence » et véhicules légers 2 places qui sont convoqués tous les ans. De plus le budget CT est devenus conséquent. Il est mieux utilisé pour l’entretien et l’usage quotidien de celles-ci.
La mention collection a des avantages, permettra de circuler dans les ZFE qui vont se généraliser, et n’exonère nullement le propriétaire de ses responsabilités ni des risques judiciaires en cas de fraude. Un dossier déposé à la FFVE est une déclaration administrative, le déclarant non-obstant les autres risques, peut-être poursuivis pour fausse déclaration. Les modifications illégales apportées après l’établissement d’un titre de circulation collection ou pas ne sont sanctionnés par personne tant que rien arrive. Une 203 avec un moteur de 403 en carte grise normale passera le CT sans difficultés. En cas d’accident avec un véhicule non conforme ou mal entretenu les emmerdements risques de retomber en pluie fine particulièrement si dégâts corporels.
Enfin en cas d’accident matériel non responsable, un expert peut classer votre belle 203 en épave, ce ne sera pas le cas sans votre accord avec un titre de circulation collection.
Une fois tous les éléments pris en compte chacun agit selon ses souhaits et s’adapte à sa situation, il est encore libre tant qu’il ne nuit pas à autrui.
La critique mal argumentée ou la généralisation basée sur des cas marginaux et ou illégaux ne saurait être mis en avant pour empêcher les autres de choisir ce qui leur convient le mieux.
La réalité c’est que, en plus des avantages et inconvénients du titre collection, la FFVE a initié un mouvement qui est le seul aboutissant à une solution qui évite de condamner nos chères anciennes à l’immobilisme. Tirer sur le chauffeur du bus conduira à l’accident. Les véhicules à moteur thermique ont une espérance de vie sur le réseau routier relativement limitėe, faisons en sorte qu’elle dépasse au moins la nôtre que je souhaite la plus longue possible. ;-)
Je suis bien d’accord avec toi ... profitons de nos autos
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par dede214 »

Profitons de nos autos qu'elles soient en CGC ou CGN.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
douglas
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2021, 10:48
Nom : andré
Prénom : philipe

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par douglas »

JE TE SOUTIEN PIERRECHD PRESIDENT =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par nano64 »

Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit. Je suis simplement contre le fait que le critère "CGC" devienne un critère de choix pour l'administration (circulation ou non, etc) :kopfkratz Celui qui négocie doit être indépendant de la FFVE, qui gère les CGC. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par lolo 83 »

pascal43 a écrit : 02 juin 2021, 19:00 ma 203 camionnette en CGN ne passe pas non plus le contrôle pollution
et mon Renault master de 2015 ne passe pas non plus le contrôle pollution :shock:
car le pot d'échappement est sous le fourgon et le contrôleur ne doit pas se coucher
dessous pour le faire :chiourme de plus pour les utilitaires, la pollution c'est tout les ans \:D/
mais je ne me plains pas :hauwech_m
Donc, ce qui veut dire qu' une année sur deux, tu payes un C.T qui ne peut être réalisé mais qui est quand même obligatoire pour avoir la vignette ?
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par pascal43 »

puisque la pollution ne peut être faite, ma vignette est valable 2 ans comme un véhicule normal
et moi je dis "Nano président" :hauwech_m
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par lolo 83 »

C'est n'importe quoi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Peugeot 203 CL 1956 sans n° de moteur

Message par nano64 »

D'accord
x conducteur.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre