Salut à tous. Bon...ben...ça marche pas
. J étais sur de mon coup. Explications
Je ne m'étais pas penché réellement sur le démarreur. Samedi, j'ai passé toute la journée sur la voiture. Je décide d'aller voir côté démarreur. Et là, surprise , je veux refaire la cosse du démarreur et je m'aperçois que la câble qui relie le démarreur à la batterie n'est pas un câble mais du fil de cuivre torsadé sans gaine, glissé dans un fourreau en PVC, peint en noir, le tout avec du chatterton pour serrer les cosses. De plus, comme c'était du tuyau étanche, le câble baignait dans l eau (ainsi que le domino caché derrière le bas moteur bouffé par la rouille). Donc changement du câble. Ça aura fait le ménage . Et depuis, plus de décharge de batterie et ça c'est une bonne nouvelle.
Le temps de préparer l'étape suivante, j'installe le nouvel alternateur (régulateur externe) . Pas de charge
. Je me rends compte que le régulateur est bouillant, à l'arrêt. J'essaye dans tous les sens et en fin de journée, alternateur HS, régulateur HS. Super. Terminé les tâtonnements, je rachète un alternateur avec régulateur intégré (beaucoup plus simple à installer pour moi). Sûr de mon coup. Je rentre ce soir, je l'installe nickel. Et rien, pas de charge, la batterie reste désespérément à 12,5 volts. Le témoin de charge reste allumé tout le temps. Le branchement est super simple B vers batterie, excitation vers excitation, lampe vers contact.
J'avoue que je suis démoralisé. Moi qui ne voulait pas mettre de dynamo parce que c'est cher, c'est entrain de le coûter un bras la mascarade. Et j'étais sur de mon coup. Bon, je ne suis pas revenu au point de départ, je n'ai plus de décharge de batterie mais j'ai un alternateur neuf qui ne charge pas. Voilà, pour la peine je vais m'ouvrir une Totoche avec des couettes et essayer de penser à autre chose.