Diamètre intérieur flexible de frein

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marien
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2019, 19:51
Nom : C
Prénom : Marien
Contact :

Diamètre intérieur flexible de frein

Message par Marien »

Bonjour à tous,
Me revoilà avec ma Peugeot 203 et j'attaque les freins. J'ai acheté 2 flexibles chez Depa**** et 1 chez Melu* (ils étaient en rupture de stock chez le premier) et il se trouve qu'ils sont de diamètre intérieur différent et que la longueur du filetage est aussi différente. Les deux sont de diamètre intérieur 3/16" et le troisième est en 4/20" (légèrement plus gros). Le troisième a aussi un filetage un peu plus long (voir photo).

Je pensais donc mettre les deux à l'avant et le troisième en arrière mais je voulais avoir votre avis et surtout savoir quel diamètre il faut. Et la longueur du filetage est-elle importante aussi ?
Merci, Marien
Screen Shot 2021-07-25 at 10.15.46.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C 1959 de mon arrière-grand-père
https://www.instagram.com/petrolhead_refuge/
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Diamètre intérieur flexible de frein

Message par dede214 »

Cela ne change rien car tu vas les remplir de liquide.
En ce qui concerne le filetage, ça ne change pas car tu les serres pour le serrage sur les supports de la voiture avec un contre-écrous.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Diamètre intérieur flexible de frein

Message par colorale »

Les flexibles ne se serrent pas avec le contre-écrou des raccords femelles montés sur les supports de tuyauteries de frein [-( .

Il faut en effet libérer les raccords de leur supports en desserrant le contre-écrou et en ayant pris soin d'avoir desserré la tuyauterie rigide auparavant. Cela permet de serrer les flexibles dans les raccords en évitant la torsion du flexible. La longueur du filetage du flexible est conditionné par la profondeur du raccord femelle... Le mieux c'est d'essayer avant sur les raccords, normalement il y a de la marge...

Le diamètre intérieur n'a pas d'importance, vu le diamètre des tuyauteries rigides, il faudrait que les diamètres soient identiques en tout point de la ligne (plus gros ou plus petit) pour avoir un effet sur la réactivité relative du fluide hydraulique... :chiourme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Marien
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2019, 19:51
Nom : C
Prénom : Marien
Contact :

Re: Diamètre intérieur flexible de frein

Message par Marien »

Merci beaucoup! Je vais faire ça dans les jours qui viennent.

Aujourd'hui, j'ai réussi la tâche périlleuse de mettre la nouvelle tétine avec sa bague en métal à l'intérieur dans le réservoir de liquide frein en verre sans l'avoir cassé. \:D/

Marien
203C 1959 de mon arrière-grand-père
https://www.instagram.com/petrolhead_refuge/
Répondre