Remplacement flector : je galère !
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Remplacement flector : je galère !
Bonsoir à tous. Je galère à démonter le flector de la Peugeot 403 sans démonter le moteur. Je n'arrive pas à trouver d'informations ni sur la RTA, ni sur le net. Je veux refaire ma crémaillère. Ce n'est pas du tout accessible et j'ai de grosses paluches ! Avez-vous une astuce pour le faire ?
Merci à vous tous
Laurent
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- dede214
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Re: Remplacement flector : je galère !
Pour le flector, l’idéal c'est de déposer le carter de protection qui tient avec la vis de fixation du train avant sur le châssis.
Après, tu as une vis en travers qui sert à brider la rotation de la colonne.
Après, il faudra démonter les deux vis de maintient du demi-flector. L'deal c'est de jouer avec la direction pour accéder plus facilement aux vis.
As-tu une Peugeot 403 8 cv avec klaxon au volant, car si oui tu as une tige qui passe du volant (écrou derrière le logo Peugeot) à travers la colonne jusqu'au contacteur au bout de l'arbre de la crémaillère.
Mais personnellement, le plus facile c'est de déposer le moteur et le train avant pour refaire la crémaillère.
Après, tu as une vis en travers qui sert à brider la rotation de la colonne.
Après, il faudra démonter les deux vis de maintient du demi-flector. L'deal c'est de jouer avec la direction pour accéder plus facilement aux vis.
As-tu une Peugeot 403 8 cv avec klaxon au volant, car si oui tu as une tige qui passe du volant (écrou derrière le logo Peugeot) à travers la colonne jusqu'au contacteur au bout de l'arbre de la crémaillère.
Mais personnellement, le plus facile c'est de déposer le moteur et le train avant pour refaire la crémaillère.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remplacement flector : je galère !
Merci dédé214, pour tes explications Je dois changer mes silentblocs moteur et soufflets de crémaillère. C'est sûr que de déposer le moteur serait plus simple mais je pense que ça doit être un gros travail ! Oui, j'ai un break avec klaxon dans la colonne de direction. Le modèle de la photo en haut à gauche.Dede214 a écrit : ↑28 juil. 2021, 21:22 Pour le flector, l’idéal c'est de déposer le carter de protection qui tient avec la vis de fixation du train avant sur le châssis.
Après, tu as une vis en travers qui sert à brider la rotation de la colonne.
Après, il faudra démonter les deux vis de maintient du demi-flector. L'deal c'est de jouer avec la direction pour accéder plus facilement aux vis.
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- dede214
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Re: Remplacement flector : je galère !
Donc, pour déposer le flector il faudra que tu enlèves le klaxon du moins le dispositif (une tige) qui va du volant jusqu'au bout de la colonne de direction sur la crémaillère.
Il faut déposer un écrou qui se trouve derrière le cache volant et de fait la tige tu pourras la tirer au bout de la crémaillère (car elle traverse le flector).
Il faut déposer un écrou qui se trouve derrière le cache volant et de fait la tige tu pourras la tirer au bout de la crémaillère (car elle traverse le flector).
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Re: Remplacement flector : je galère !
Cool merci beaucoup !
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Re: Remplacement flector : je galère !
Après les explication de Dede214, il ne te reste plus qu'à te mettre au travail.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Remplacement flector : je galère !
Si une dernière question où trouvez vous les joints pour refaire les pivots et rotules ? Voici une photo de ma titine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- top50
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Re: Remplacement flector : je galère !
Je me fournis pour certaines pièces auprès de notre club ami : le Club 403, qui met à disposition de ses membres en ordre de cotisation un grand nombre de pièces détachées.
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- dede214
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Re: Remplacement flector : je galère !
Le joint de rotule :
https://www.retroachats.fr/rotule/170-c ... ction.html
Les joint de pivots :
https://www.retroachats.fr/peugeot/1716 ... n-203.html
https://www.retroachats.fr/peugeot/1717 ... n-403.html
https://www.retroachats.fr/rotule/170-c ... ction.html
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Re: Remplacement flector : je galère !
Cool. Merci pour vos informations. Tout est remonté. Je vais commander les autres joints.
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- dede214
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Re: Remplacement flector : je galère !
Eh ben impeccable, j'espère que tu n'as pas trop galéré.
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Re: Remplacement flector : je galère !
Tu as fait comment ?