Restauration Peugeot 203c de 1959
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Suite au conseil de Daniel, j'ai regardé de plus près ton faisceau d'allumage et le désordre est plus du au mauvais montage de l'allumeur suite à la repose de la pompe à huile décalée.
C'est pas grave mais ton allumeur se retrouve décalé et les fils de bougies se croisent alors qu'ils avaient pris leur forme avant.
Si tu dis qu'elle tourne et démarre très bien, laisse comme ça.
j'en ai déjà vu des pires avec l'impossibilité de caler l'allumage correctement car la capsule touchait la culasse.
C'est là que c'est vraiment important.
C'est pas grave mais ton allumeur se retrouve décalé et les fils de bougies se croisent alors qu'ils avaient pris leur forme avant.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Toujours dans le but d’améliorer la voiture au fur et à mesure, j’ai fait peindre au carrossier pas mal de pièces, jantes, tableau de bord, et éléments d’accastillage..un petit peu tout ce qu’il y a dans l’habitacle..
Couleur beige 516 apparue en 1959.
Les anciennes jantes :
Les nouvelles prises dans mon stock pour reconstituer un jeu complet, celles de la voitures étaient toutes dépareillées
Pièces diverses :
L’ancien tableau de bord (pas bien joli de près) et le nouveau préparé à l’avance :
Le tout en cours de remontage sur la voiture :
Il me manque le covir clignotant à remplacer, j’en ai un en neuf mais je le ferai tranquillement cet hiver, et j’ai encore tous les éléments d’accastillage des portières à installer
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- patrice boeuf
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Joli travail et belle 203
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Nickel, très beau travail.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos retours à tous les quatre…petit à petit j’essaie de l’améliorer un peu au fur et à mesure
Encore beaucoup de choses sur la liste mais petit à petit elle diminue…elle devra retourner chez Techni Tacot Bernard, il faut restaurer et réinstaller le radiateur de chauffage notamment, et puis j’ai la culasse de 1959 avec la sonde thermique que j’avais trouvée grâce a GGB21, qu’il faudra rectifier et réinstaller à la place de l’actuelle qui en est dépourvue (pas d’origine le moteur)…plein de petites choses mais ça suit son cours
Pascal, je prends note de la date, est-ce que c’est comme ce que vous aviez fait le 14 juillet 2019 ?
Encore beaucoup de choses sur la liste mais petit à petit elle diminue…elle devra retourner chez Techni Tacot Bernard, il faut restaurer et réinstaller le radiateur de chauffage notamment, et puis j’ai la culasse de 1959 avec la sonde thermique que j’avais trouvée grâce a GGB21, qu’il faudra rectifier et réinstaller à la place de l’actuelle qui en est dépourvue (pas d’origine le moteur)…plein de petites choses mais ça suit son cours
Pascal, je prends note de la date, est-ce que c’est comme ce que vous aviez fait le 14 juillet 2019 ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut à tous,
J’ai un petit soucis depuis deux jours je n’arrive pas à trouver la solution.
J’ai voulu changer mon covir par un de refabrication, manque de chance il s’est cassé, mais maintenant j’ai un problème plus grave c’est que suivant la position du volant ça frotte et ça fait une étincelle au niveau du ressort.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque dans mon montage qui pourrait expliquer ? Ou sinon peut on enlever la manette pour que j’essaie une autre platine ? J’en ai d’autres mais les manettes sont cassées,
J’ai un petit soucis depuis deux jours je n’arrive pas à trouver la solution.
J’ai voulu changer mon covir par un de refabrication, manque de chance il s’est cassé, mais maintenant j’ai un problème plus grave c’est que suivant la position du volant ça frotte et ça fait une étincelle au niveau du ressort.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque dans mon montage qui pourrait expliquer ? Ou sinon peut on enlever la manette pour que j’essaie une autre platine ? J’en ai d’autres mais les manettes sont cassées,
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je sais que le sens du ressort a une importance mais je n'ai jamais eu ce soucis.
Bon, le ressort est à la masse donc il ne doit jamais rencontrer une lamelle ou il y a un plus.
Si tu ne trouves pas de solution, tu peux rouler sans le ressort car je crois que la manette reste en position par des billes ou des creux.
Le ressort ne sert qu'à remettre la manette au centre quand le volant redevient droit.
Bon, le ressort est à la masse donc il ne doit jamais rencontrer une lamelle ou il y a un plus.
Si tu ne trouves pas de solution, tu peux rouler sans le ressort car je crois que la manette reste en position par des billes ou des creux.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Joël !! je vais essayer comme ça demain matin d’enlever le ressort. Si ça pouvait marcher provisoirement le temps de trouver une autre pièce ce serait génial…Bellotte a écrit : ↑17 août 2021, 22:47 Je sais que le sens du ressort a une importance mais je n'ai jamais eu ce soucis.
Bon, le ressort est à la masse donc il ne doit jamais rencontrer une lamelle ou il y a un plus.
Si tu ne trouves pas de solution, tu peux rouler sans le ressort car je crois que la manette reste en position par des billes ou des creux.
Le ressort ne sert qu'à remettre la manette au centre quand le volant redevient droit.
Et autrement est-ce que les étincelles peuvent résulter d’un serrage trop ou pas assez important des 6 fils ?
En fait j’arrive pas à savoir si les étincelles viennent de la friction du moyeu avec le ressort ou du moyeu avec les morceaux métalliques sur la manette.
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour le montage du ressort, c'est la deuxième configiguration qui est la bonne.
Les étincelles sont faite par les vis de fixation du volant qui touchent les plot des clignotants.
As tu les vis d'origine avec épaulement ?
Tu as démonté le covir, la tu remis à la bonne place avec le bon nombre de tours sur la vis de levier de vitesses.
Sinon, la solution c'est de descendre le tube de direction en jouant avec la fixation de la colonne sur le tableau de bord,
Les étincelles sont faite par les vis de fixation du volant qui touchent les plot des clignotants.
As tu les vis d'origine avec épaulement ?
Tu as démonté le covir, la tu remis à la bonne place avec le bon nombre de tours sur la vis de levier de vitesses.
Sinon, la solution c'est de descendre le tube de direction en jouant avec la fixation de la colonne sur le tableau de bord,
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Denis, pour les tuyaux. Je vais voir en y remontant les vis d’origine si ça change quelque chose ou pas.
Je n’avais pas pensé aux vis du volant mais effectivement c’est en mettant le volant et en le tournant à un certain endroit qu’il y a des étincelles qui se forment..mais la position du ressort joue dessus aussi j’ai remarqué, je vais essayer toutes ces solutions.
Je n’avais pas pensé aux vis du volant mais effectivement c’est en mettant le volant et en le tournant à un certain endroit qu’il y a des étincelles qui se forment..mais la position du ressort joue dessus aussi j’ai remarqué, je vais essayer toutes ces solutions.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Problème réglé en revissant le commodo sur le levier de vitesse, ce sont les tiges au dessus de la manette qui étaient en friction avec le moyeu
J’ai pas encore remis le ressort mais au moins là déjà ça marche
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- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Impeccable.
Pour le montage du ressort, comme sur la deuxième photo.
Ci-joint, un extrait de la notice.
Pour le montage du ressort, comme sur la deuxième photo.
Ci-joint, un extrait de la notice.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
...Et avec la manette sur le coté également....
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonne nouvelle Florian, mais j'avoue ne pas avoir compris d'où venait le problème, je ne vois ce que sont les tiges au dessus de la manette et ce que viens faire le levier de vitesse la dedans. Si tu peux m'éclairer, car j'ai aussi le souci sur ma noire, mais ce n'est que quelques fois.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
La position de ton covir est donnée par la vis de serrage de ton levier de vitesse.
Et si tu ne le serre pas assez il a tendance à remonter vers le volant qui fait toucher les vis de maintient de celui-ci sur les vis des câbles de la manette de clignotant.
Et si tu ne le serre pas assez il a tendance à remonter vers le volant qui fait toucher les vis de maintient de celui-ci sur les vis des câbles de la manette de clignotant.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Cyrille,cyrille a écrit : ↑18 août 2021, 16:17Bonne nouvelle Florian, mais j'avoue ne pas avoir compris d'où venait le problème, je ne vois ce que sont les tiges au dessus de la manette et ce que viens faire le levier de vitesse la dedans. Si tu peux m'éclairer, car j'ai aussi le souci sur ma noire, mais ce n'est que quelques fois.
Je te fais des photos demain, je vais re démonter le volant pour remettre le ressort.
Mais en fait pour résumer, le moyeu qui tient le volant est toujours au même endroit sur la colonne de direction. En revanche, suivant comment tu visses le covir sur le levier de vitesse, la manette clignotant qui est fixée sur le covir, sera plus ou moins haute par rapport au moyeu. Moi je l’avais réglée trop haute, et du coup la partie métallique qui est dessus frottait avec le moyeu à une certaine position du volant, et c’est là que ça faisait des étincelles.
J’ai tout redemonté et j’ai plus vissé le levier de vitesse sur le covir, ça a baissé l’ensemble, manette comprise, et du coup maintenant le moyeu et le dessus de la manette ne se touchent plus, donc plus d’étincelles.
Le ressort n’avait rien à voir là dedans si ce n’est qu’il a un sens de montage pour ne pas toucher les plots métalliques de la platine, sinon ça fume
- tbadel
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, je me souviens que la Peugeot 203 d'un copain avait failli cramer à cause du ressort qui avait péter et fait un court jus. Il avait eu chaud. Alors, je l'ai supprimé depuis longtemps. Ce n'est pas bien fatigant de ramener le levier manuellement.