Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
il y a la solution du bicarbonate qui est beaucoup moins agressif
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
L’aerogommage aussi est peu agressif
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonjour
Quelqu'un sait où ça va sur une commerciale de 1954 ? Je pense que c'est l'entretoise qui maintient le silentbloc de boîte...
Quelqu'un sait où ça va sur une commerciale de 1954 ? Je pense que c'est l'entretoise qui maintient le silentbloc de boîte...
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- tbadel
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
oui ce sont les diabolos qui sont monté de chaque coté du support arriére de boite de vitesse dans les creux du caoutchouc
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Merci, je venais de les trouver perdus dans les tiges de culbuteur...
En les nettoyant à la brosse, l'odeur de caoutchouc brulé m'avait mis sur la voie,mais je ne voyais pas sur la RTA
En les nettoyant à la brosse, l'odeur de caoutchouc brulé m'avait mis sur la voie,mais je ne voyais pas sur la RTA
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Un peu de nouvelle...
La caisse de la voiture étant peinte et à l'abris, je me suis attaqué à la mécanique, histoire de gagner de la place, de de remonter au fur et à mesure sur la voiture
L'extérieur du pont avait été nettoyé et repeint en l'an 0 (Je parle en calendrier Covidien), donc pendant le premier confinement
C'est ce qui explique la teinte : vu les pénuries, les rayons rubalisés, on a fait un mélange de teinte antirouille
Sympa la couleur sable non ? Bien sur la vidange : J'ai ensuite remonté le tube de poussée, en changeant les joints, puis tous les silents blocs (remonté avec un vérin creux, mais je n'arrive pas à mettre la vidéo) - Quelle galère à déposer !!
les pièces neuves se sont faites un peu prier, car pendant l'an 1, les livraisons c'était épique
La caisse de la voiture étant peinte et à l'abris, je me suis attaqué à la mécanique, histoire de gagner de la place, de de remonter au fur et à mesure sur la voiture
L'extérieur du pont avait été nettoyé et repeint en l'an 0 (Je parle en calendrier Covidien), donc pendant le premier confinement
C'est ce qui explique la teinte : vu les pénuries, les rayons rubalisés, on a fait un mélange de teinte antirouille
Sympa la couleur sable non ? Bien sur la vidange : J'ai ensuite remonté le tube de poussée, en changeant les joints, puis tous les silents blocs (remonté avec un vérin creux, mais je n'arrive pas à mettre la vidéo) - Quelle galère à déposer !!
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Je fais plusieurs post, car quand l'ordi plante, je perds tout ...
Donc dans l'hiver, j'en ai profité pour dessiner en 3D le carter plastique du clignotant : que des sphères qui se coupent et se découpent. Je l'ai fait imprimer, mais il y a eu une erreur dans la génération du fichier d'impression, et je n'ai que trois pattes de fixation... Chantier suspendu jusqu'au prochain grand froid
J'ai remonté le train avant, en remplaçant une lame cassée, les roulements de roue, les graisseurs,...
Il me manque les machoires de freins, j'attends un ami pour m'aider à les riveter
J'ai remonté le pont sous la voiture, et ce fut un grand moment : je n'avais pas les roues
Ensuite, j'ai mis la boite de vitesse, comme marqué sur la revue technique
J'ai mis la voiture un peu surelvée sur des chandelles, pour mieux passer dessous
Avec un cric j'ai levé le tube de poussée et le pont(ça ils n'y ont pas pensé dans la RT, la suite leur donne raison)
Avec une sangle j'ai maintenu la Boite, fabriqué un support de boite tout semblait idyllique
Et puis, couché dessous, j'essai d'aligner tube et boite pour monter le cardan... et à un moment donné, le poids du pont arriere a été preponderant et ma main coincée entre la sphère et le tunnel de boite, impossible d'atteintre le cric pour refaire basculer... pas possible de me retourner...J'ai réussi à soulager le poids en "bourrinant"
Dans ces moments, j'imagine le calvaire des tortues échouées sur le dos...
Moralité, si les roues sont au sol, y' a pas de danger ! (j'ai fait avec des cales en bois car je n'avais pas les roues)
J'ai ensuite remis le moteur en place, sans trop de difficulté, et je me suis attaqué au tuyau de frein et essence, frein à main,
Je me suis fendu de 4 pneus !!!
Je suis passé à l'intérieur : mise enplace de l'essuis glace, de la ventilation, et enfin des garnitures
Et ce WE, je viens de finir de poser le ciel de toit fabrication 100% maison
(ceux sont les mêmes photos que dans le POST ciel de toit, désolé, je n'en prends pas trop)
Donc dans l'hiver, j'en ai profité pour dessiner en 3D le carter plastique du clignotant : que des sphères qui se coupent et se découpent. Je l'ai fait imprimer, mais il y a eu une erreur dans la génération du fichier d'impression, et je n'ai que trois pattes de fixation... Chantier suspendu jusqu'au prochain grand froid
J'ai remonté le train avant, en remplaçant une lame cassée, les roulements de roue, les graisseurs,...
Il me manque les machoires de freins, j'attends un ami pour m'aider à les riveter
J'ai remonté le pont sous la voiture, et ce fut un grand moment : je n'avais pas les roues
Ensuite, j'ai mis la boite de vitesse, comme marqué sur la revue technique
J'ai mis la voiture un peu surelvée sur des chandelles, pour mieux passer dessous
Avec un cric j'ai levé le tube de poussée et le pont(ça ils n'y ont pas pensé dans la RT, la suite leur donne raison)
Avec une sangle j'ai maintenu la Boite, fabriqué un support de boite tout semblait idyllique
Et puis, couché dessous, j'essai d'aligner tube et boite pour monter le cardan... et à un moment donné, le poids du pont arriere a été preponderant et ma main coincée entre la sphère et le tunnel de boite, impossible d'atteintre le cric pour refaire basculer... pas possible de me retourner...J'ai réussi à soulager le poids en "bourrinant"
Dans ces moments, j'imagine le calvaire des tortues échouées sur le dos...
Moralité, si les roues sont au sol, y' a pas de danger ! (j'ai fait avec des cales en bois car je n'avais pas les roues)
J'ai ensuite remis le moteur en place, sans trop de difficulté, et je me suis attaqué au tuyau de frein et essence, frein à main,
Je me suis fendu de 4 pneus !!!
Je suis passé à l'intérieur : mise enplace de l'essuis glace, de la ventilation, et enfin des garnitures
Et ce WE, je viens de finir de poser le ciel de toit fabrication 100% maison
(ceux sont les mêmes photos que dans le POST ciel de toit, désolé, je n'en prends pas trop)
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- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Cool, ça avance très bien cette restauration.
Le ciel de toit est super beau. Tu avais l'ancien pour te servir de modèle ?
Super boulot.
Le ciel de toit est super beau. Tu avais l'ancien pour te servir de modèle ?
Super boulot.
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bon boulot. Le principale c'est que ça avance. Pareil sur la Peugeot 403, je ne fais pas trop de photo.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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- lolo 83
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bien classe tout ça, ça va finir en Peugeot 203 de luxe.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Oui, j'ai recopié l'ancien, avec un tissu ciel de toit acheté au magasin de tissus Villeneuve sur Lot.
J'ai un peu galéré pour l'arrière car l'ancien était un peu brulé par des soudure de réparation de l'époque.
Si quelqu'un en a besoin, je peux envoyer l'ancien.
Merci pour vos encouragements.
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
merci guimano oui ton ancien ciel de toit m'intéresse beaucoup car celui de ma familiale était inexistantguimano a écrit : ↑13 sept. 2021, 12:48Oui, j'ai recopié l'ancien, avec un tissu ciel de toit acheté au magasin de tissus Villeneuve sur Lot.
J'ai un peu galéré pour l'arrière car l'ancien était un peu brulé par des soudure de réparation de l'époque.
Si quelqu'un en a besoin, je peux envoyer l'ancien.
Merci pour vos encouragements.
si tu veux ? je peux même te l'acheter avec frais de port à ma charge
- lolo 83
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Mais Jean-Marc est un seigneur
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Les photos du carter du commodo de phare, que j'ai dessiné et envoyé au format STEP à un ami imprimeur 3D
Jusque la, ça va On dirait bien qu'il manque une fixation J'y regarderai dès les prochains grand froid (au dessous de 10°C pour moi)
Jusque la, ça va On dirait bien qu'il manque une fixation J'y regarderai dès les prochains grand froid (au dessous de 10°C pour moi)
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Une photo de la phase peinture, en septembre 2020
J'espère qu'il n'y aura pas "trop" de différence de teinte...
Et puis je ne desespère pas que les bourses d'échanges ré ouvrent et que je puisse trouver une aile arriere droite digne de ce nom
J'ai réussi à trouver une aile avant droite, mais avec trou pour cligno - Je réfléchis soit je perce l'autre aile, soit je rebouche...
Je n'ai peint que la caisse, je m'occuperai des "ouvrants" et ailes plus tard, je n'ai pas assez de place, ni de temps pour tout préparer avant la saison froide (je peins enextérieur)J'espère qu'il n'y aura pas "trop" de différence de teinte...
Et puis je ne desespère pas que les bourses d'échanges ré ouvrent et que je puisse trouver une aile arriere droite digne de ce nom
J'ai réussi à trouver une aile avant droite, mais avec trou pour cligno - Je réfléchis soit je perce l'autre aile, soit je rebouche...
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
très joli ce bleu
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
oulààà !!! il est super ce beau ce bleu il me semble avoir déjà vu ce bleu sur une 404 coupé
ma familiale avait aussi les emboutis de clignotants sur les ailes avant ( selon son année , ce n'est pas d'origine ) alors , j'ai découper l'embouti et souder une tôle à la place .
il me semble avoir vu des ailes arrières sur le bon coin
bravo pour la peinture , elle est magnifique
ma familiale avait aussi les emboutis de clignotants sur les ailes avant ( selon son année , ce n'est pas d'origine ) alors , j'ai découper l'embouti et souder une tôle à la place .
il me semble avoir vu des ailes arrières sur le bon coin
bravo pour la peinture , elle est magnifique
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
chips, ce site que je ne connaissais pas est extra
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Pas trop le temps de chercher, mais si ce site vous convient, ca serait peut etre pas mal de le mettre dans une rubrique spécifique, Type les bonnes adresses ?
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Merci Chips
En plus, pas trop loin de chez moi !!
En plus, pas trop loin de chez moi !!
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Je profite des derniers beaux jours pour une photo bien éclairée
Une photo sans option
Et la photo avec option
J'ai peint pour la première fois de la peinture métallisée (Réf MET 0054 pour les intimes d'Auto Industrie), et bien ce n'est pas plus difficile (ou pas plus facile, c'est vous qui voyez) que la laque PU
De prime abord, cela ne paraissait pas primordial de remonter la galerie, mais à la réflexion,
ça prend de la place, tant qu'il fait beau, autant la peindre (j'adore peindre des tubes rond au pistolet )
De second abords, je vais pouvoir stocker les pièces encombrantes (genre ailes avant ou siège) sur la galerie, et cet hiver, quand le gel reviendra au garage ma voiture sera, pas le parebrise je gratterai.
Une photo sans option
Et la photo avec option
J'ai peint pour la première fois de la peinture métallisée (Réf MET 0054 pour les intimes d'Auto Industrie), et bien ce n'est pas plus difficile (ou pas plus facile, c'est vous qui voyez) que la laque PU
De prime abord, cela ne paraissait pas primordial de remonter la galerie, mais à la réflexion,
ça prend de la place, tant qu'il fait beau, autant la peindre (j'adore peindre des tubes rond au pistolet )
De second abords, je vais pouvoir stocker les pièces encombrantes (genre ailes avant ou siège) sur la galerie, et cet hiver, quand le gel reviendra au garage ma voiture sera, pas le parebrise je gratterai.
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- lolo 83
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Tu pense avoir le temps de peindre les ouvrants et le reste avant que la bise soit là ?