Dissocier les clignotants des feux stop
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Dissocier les clignotants des feux stop
Bonjour,
Je remets ce post, il a été supprimé par erreur.
Voilà j'ai une Peugeot 203C de 59 et je souhaite "améliorer" les clignotants arrières en les dissociant des feux stop.
Et voici ce que je cherche à réaliser (photo ci-dessous).
J'ai reçu aujourd'hui les cabochons orange commandés chez CiPeRe.
Les différents posts que j'ai pu lire à ce sujet sur ce forum concernent les Peugeot 203 à flèches, mais je ne sais pas si le montage est différent ou pas.
Auriez vous un schéma électrique et photos à transmettre, SVP ?
Je remets ce post, il a été supprimé par erreur.
Voilà j'ai une Peugeot 203C de 59 et je souhaite "améliorer" les clignotants arrières en les dissociant des feux stop.
Et voici ce que je cherche à réaliser (photo ci-dessous).
J'ai reçu aujourd'hui les cabochons orange commandés chez CiPeRe.
Les différents posts que j'ai pu lire à ce sujet sur ce forum concernent les Peugeot 203 à flèches, mais je ne sais pas si le montage est différent ou pas.
Auriez vous un schéma électrique et photos à transmettre, SVP ?
- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Je te fais les plans et photos dimanche ou lundi dès le retour des vacances mais il faudra passer un fils de l'avant à l'arrière de la voiture pour séparer le stop.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Super, merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tbadel
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Salut,
Oui, c'est beau mais est-ce autorisé de supprimer le catadioptre ? Pas sur ! Personnellement, j'ai mis des clignotants ronds aussi à l’arrière. Les même que devant mais en verre rouge (le verre orange existe mais est plus difficile à trouver en bourse). A côté des Labinal et je roule comme ça depuis des années sans problème et ne me sert plus du tout des flèches mais il y a possibilité de mettre des ampoules led's dans les flèches qui sont clignotantes. Il y a un membre du forum qui l'a fait.
Oui, c'est beau mais est-ce autorisé de supprimer le catadioptre ? Pas sur ! Personnellement, j'ai mis des clignotants ronds aussi à l’arrière. Les même que devant mais en verre rouge (le verre orange existe mais est plus difficile à trouver en bourse). A côté des Labinal et je roule comme ça depuis des années sans problème et ne me sert plus du tout des flèches mais il y a possibilité de mettre des ampoules led's dans les flèches qui sont clignotantes. Il y a un membre du forum qui l'a fait.
- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Tu rajoutes des catadioptres type Peugeot 404.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Le code de la route est formel : le catadioptre est obligatoire. En cas d'accident, il y aura aussi un problème d'assurance car véhiculetbadel a écrit : ↑27 août 2021, 09:57 Salut,
Oui, c'est beau mais est-ce autorisé de supprimer le catadioptre ? Pas sur ! Personnellement, j'ai mis des clignotants ronds aussi à l’arrière. Les même que devant mais en verre rouge (le verre orange existe mais est plus difficile à trouver en bourse). A côté des Labinal et je roule comme ça depuis des années sans problème et ne me sert plus du tout des flèches mais il y a possibilité de mettre des ampoules led's dans les flèches qui sont clignotantes. Il y a un membre du forum qui l'a fait.
non en conformité avec les lois en vigueur.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Je préfère ajouter les catadioptre et intégrer les clignotants dans les feux, ce sera plus esthétique je pense.
C'est vrai que les catadioptre ronds de Peugeot 404 feront l'affaire.
Tout en étant conforme et en améliorant la visibilité des clignotants.
C'est vrai que les catadioptre ronds de Peugeot 404 feront l'affaire.
Tout en étant conforme et en améliorant la visibilité des clignotants.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Catadioptres remplacés par des clignotants: le dédoublement des fils est simplicime et la vue par les voitures qui suivent bien meilleure.
Aucune difficulté juridique, pourquoi des catadioptres séparés de type des 404 seraient-ils proscrits ? En tout cas aucun contrôle technique depuis 15 ans ne m'ont attiré la moindre remarque.
Aucune difficulté juridique, pourquoi des catadioptres séparés de type des 404 seraient-ils proscrits ? En tout cas aucun contrôle technique depuis 15 ans ne m'ont attiré la moindre remarque.
- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Article R313-18
Catadioptres arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.
Catadioptres arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Je lance un autre appel à l'aide...
Sans démonter quoi que ce soit, les 2 clignotants de gauche ne fonctionnent plus.
Il n'y a plus le bruit du clignotant qui fonctionne "clic clic".
Et à droite tout est normal...
C'est la première fois que j'ai un soucis électrique depuis 8 ans que j'ai ma Peugeot 203.
Est-ce que ce serait la centrale clignotante qui aurait une faille ? Comment la tester?
Merci d'avance,
Sans démonter quoi que ce soit, les 2 clignotants de gauche ne fonctionnent plus.
Il n'y a plus le bruit du clignotant qui fonctionne "clic clic".
Et à droite tout est normal...
C'est la première fois que j'ai un soucis électrique depuis 8 ans que j'ai ma Peugeot 203.
Est-ce que ce serait la centrale clignotante qui aurait une faille ? Comment la tester?
Merci d'avance,
- top50
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Bonjour,
Vérifie les lampes, pour commencer.
Soit une lampe est défectueuse ou un mauvais contact à ce niveau.
Remplacement de la lampe et / ou un petit coup produit pour contacts sur le(s) contact(s) du / des soquet(s).
Si cela ne fonctionne pas, un petit coup produit pour contacts sur les contacts du commutateur de direction.
Vérifie les lampes, pour commencer.
Soit une lampe est défectueuse ou un mauvais contact à ce niveau.
Remplacement de la lampe et / ou un petit coup produit pour contacts sur le(s) contact(s) du / des soquet(s).
Si cela ne fonctionne pas, un petit coup produit pour contacts sur les contacts du commutateur de direction.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
J'ai trouvé l'origine de la panne et, effectivement, il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du soquet avant.
Je ne savais pas qu'un défaut sur 1 clignotant avait un impact sur le second.
J'ai pas fini d'en apprendre grâce à ce forum (il faut dire que je pars de loin en électricité et mécanique).
Merci Top50.
Merci pour ces conseils.
J'ai trouvé l'origine de la panne et, effectivement, il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du soquet avant.
Je ne savais pas qu'un défaut sur 1 clignotant avait un impact sur le second.
J'ai pas fini d'en apprendre grâce à ce forum (il faut dire que je pars de loin en électricité et mécanique).
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- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Bonjour
Ci-jointe, la méthode pour séparer les clignotant arrière des feux stop sur une Peugeot 203C.
Il faut débrancher la cosses qui se trouve entre le fils 60 (qui vient du contacteur de stop compartiment moteur) et le fils 15 qui va sur le commodo.
Ce raccord (cosse) se situe au niveau du tableau de bord sous la partie fixation colonne de direction.
Il faut passer un câble que l'on raccorde sur cette cosse (cosse) vers la connectique arrière qui se trouve dans le coffre en hauteur sur la gauche (câble vert sur le schéma).
Si jamais tu ne trouve pas ce raccord, il est possible de débrancher le fils 60 directement sur le contacteur de feu stop dans le compartiment moteur.
Il faudra isoler, dans tous les cas, le fils déposé.
Dans le coffre, il faut débrancher les fils 48 et 49 du bornier (fils de feu stop).
Raccorder les fils 48 et 49 au moyen d'un Wago ou domino que l'on isolera sur le nouveau fils (vers sur le schéma).
Les feux stop doivent fonctionner.
Pour les clignotant, il suffit juste de repasser des fils du bornier du coffre vers les ampoules de clignotant ajoutées / séparées.
Ci-jointe, la méthode pour séparer les clignotant arrière des feux stop sur une Peugeot 203C.
Il faut débrancher la cosses qui se trouve entre le fils 60 (qui vient du contacteur de stop compartiment moteur) et le fils 15 qui va sur le commodo.
Ce raccord (cosse) se situe au niveau du tableau de bord sous la partie fixation colonne de direction.
Il faut passer un câble que l'on raccorde sur cette cosse (cosse) vers la connectique arrière qui se trouve dans le coffre en hauteur sur la gauche (câble vert sur le schéma).
Si jamais tu ne trouve pas ce raccord, il est possible de débrancher le fils 60 directement sur le contacteur de feu stop dans le compartiment moteur.
Il faudra isoler, dans tous les cas, le fils déposé.
Dans le coffre, il faut débrancher les fils 48 et 49 du bornier (fils de feu stop).
Raccorder les fils 48 et 49 au moyen d'un Wago ou domino que l'on isolera sur le nouveau fils (vers sur le schéma).
Les feux stop doivent fonctionner.
Pour les clignotant, il suffit juste de repasser des fils du bornier du coffre vers les ampoules de clignotant ajoutées / séparées.
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- patrice boeuf
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
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Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- patrice boeuf
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Ps : pour moi ça ne chamboule pas et ne choc pas l’arrière de ma voiture mais les feux Ar de chez Cipère pas mal à réfléchir aussi
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
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- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Oui, le souci c'est de mettre des ampoules dans le feux en plus des feux stop et surtout de séparer le compartiment pour ne pas que ça allume les feux stop et illumine les clignotants.patrice boeuf a écrit : ↑30 août 2021, 12:08 Ps : pour moi ça ne chamboule pas et ne choc pas l’arrière de ma voiture mais les feux Ar de chez Cipère pas mal à réfléchir aussi
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
C'est super, merci beaucoup !
A moi de jouer maintenant.
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- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Au vu de la place, je voulais mettre ça comme ampoule led dans le bas du feu pour faire clignotant car la place entre le cabochon et la carrosserie est petite.
https://www.leclubled.fr/ampoule-led-g4 ... aUQAvD_BwE
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Denis,
Je vois que tu cherches à faire également cette modification.
En cherchant des catadioptres sur Leboncoin, j'ai trouvé ceux-là qui sont chouette et qui vont sur une Peugeot 203, apparemment.
Moi, je vais mettre un autre modèle sur mon attelage de remorque.
Si ça peut t'aider, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2033436095.htm
Je vois que tu cherches à faire également cette modification.
En cherchant des catadioptres sur Leboncoin, j'ai trouvé ceux-là qui sont chouette et qui vont sur une Peugeot 203, apparemment.
Moi, je vais mettre un autre modèle sur mon attelage de remorque.
Si ça peut t'aider, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2033436095.htm
- dede214
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Oui, pascal43. Il faut essayer car la place est vraiment limitée si on met une ampoule derrière le catadioptre pour faire clignotant.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Bonjour à tous,
Voilà; j'ai mis le temps avant de démarrer la modification, mais c'est en cours.
Ci dessous une photo de la modification en cours, qui me permettra de laisser le support d'origine avec 1 cabochon rouge et 1 orange
Voilà; j'ai mis le temps avant de démarrer la modification, mais c'est en cours.
Ci dessous une photo de la modification en cours, qui me permettra de laisser le support d'origine avec 1 cabochon rouge et 1 orange
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- RémiD
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Par contre, je rencontre des difficultés:
La première:
La bobine a eu un gros coup de chaud (brulante au toucher), toujours le moteur éteint.
Je pense que le problème vient de là:
J'ai fait des essais d'éclairage (moteur non tournant, mais contact allumé), avec un chargeur de batterie (maintient de charge).
Qu'en pensez vous?
La seconde:
Mes feux stop ne fonctionnenent pas, j'ai pourtant suivi à la lettre le schéma électrique de Dédé214, j'ai vérifié plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Les veilleuses et clignotants fonctionnent.
J'ai débranché et isolé le fil 15; raccordé le fil 60 au fil vert (nouveau), sous le tableau de bord, puis j'ai raccordé les fils 48 et 49 au fil vert, dans le coffre. Mais les stops ne fonctionnent pas.
Je précise aussi que le faisceau électrique est d'origine, avec les repères présents, et en bon état.
Auriez une piste pour la recherche du problème svp?
La première:
La bobine a eu un gros coup de chaud (brulante au toucher), toujours le moteur éteint.
Je pense que le problème vient de là:
J'ai fait des essais d'éclairage (moteur non tournant, mais contact allumé), avec un chargeur de batterie (maintient de charge).
Qu'en pensez vous?
La seconde:
Mes feux stop ne fonctionnenent pas, j'ai pourtant suivi à la lettre le schéma électrique de Dédé214, j'ai vérifié plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Les veilleuses et clignotants fonctionnent.
J'ai débranché et isolé le fil 15; raccordé le fil 60 au fil vert (nouveau), sous le tableau de bord, puis j'ai raccordé les fils 48 et 49 au fil vert, dans le coffre. Mais les stops ne fonctionnent pas.
Je précise aussi que le faisceau électrique est d'origine, avec les repères présents, et en bon état.
Auriez une piste pour la recherche du problème svp?
- top50
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Il ne faut pas laisser le contact, moteur à l'arrêt.RémiD a écrit : ↑15 sept. 2021, 18:52 Par contre, je rencontre des difficultés:
La première:
La bobine a eu un gros coup de chaud (brulante au toucher), toujours le moteur éteint.
Je pense que le problème vient de là:
J'ai fait des essais d'éclairage (moteur non tournant, mais contact allumé), avec un chargeur de batterie (maintient de charge).
Qu'en pensez vous?
- Lampe(s) de stop non adaptée(s) au(x) soquet(s) :RémiD a écrit : ↑15 sept. 2021, 18:52 La seconde:
Mes feux stop ne fonctionnenent pas, j'ai pourtant suivi à la lettre le schéma électrique de Dédé214, j'ai vérifié plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Les veilleuses et clignotants fonctionnent.
J'ai débranché et isolé le fil 15; raccordé le fil 60 au fil vert (nouveau), sous le tableau de bord, puis j'ai raccordé les fils 48 et 49 au fil vert, dans le coffre. Mais les stops ne fonctionnent pas.
Je précise aussi que le faisceau électrique est d'origine, avec les repères présents, et en bon état.
Auriez une piste pour la recherche du problème svp?
BA21S BA21D - Mauvaise(s) masse(s) au niveau du (des) soquet(s) des lampes de stop.
- Mauvais câblage du "+" au niveau du (des) soquet(s) des lampes de stop.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Merci.
Les soquets et ampoules sont bien des BA21D.
Pour la masse, j'y avais pensé donc J'ai fait différents essais:
- nouveau fil du soquet jusqu'a un nouveau point de masse.
- changement de soquet et ampoule, avec vérification prealable du bon fonctionnement de l'ensemble sur une autre batterie.
Les soquets et ampoules sont bien des BA21D.
Pour la masse, j'y avais pensé donc J'ai fait différents essais:
- nouveau fil du soquet jusqu'a un nouveau point de masse.
- changement de soquet et ampoule, avec vérification prealable du bon fonctionnement de l'ensemble sur une autre batterie.
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Re: Dissocier les clignotants des feux stop
Ok pour le contact, moteur à l'arrêt, je ne savais pas.
Ce n'est pas facile, du coup, pour faire les essais électriques.
Ce n'est pas facile, du coup, pour faire les essais électriques.