Pas sûr que ça passe au contrôle technique.
Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2957
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Oui et faut voir la jauge aussi.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- darmotus
- Messages : 28
- Inscription : 20 mars 2020, 09:11
- Nom : ZUB
- Prénom : Damien
- Localisation : Tarn 81
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Un réservoir en plastique serait le top mais il faut trouver le bon et l'adapter doit être long.
Je pense que je vais le découper et le ressouder à l'étain ou la brasure si je trouve quelqu'un pour le faire.
Je pense que je vais le découper et le ressouder à l'étain ou la brasure si je trouve quelqu'un pour le faire.
-
- Messages : 61
- Inscription : 23 juin 2016, 12:32
- Nom : -
- Prénom : Francois
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
Je suis preneur d'éventuels conseils.
Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
Je suis preneur d'éventuels conseils.
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
au tig , un soudeur pro peut faire ça facilement .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- colorale
- Messages : 1576
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Ce n'est pas l'essence qui en se dénaturant fait rouiller la tôle...
Ce qui fait rouiller c'est uniquement le phénomène naturel de condensation dans tout enceinte métallique close qui provoque l'apparition d'eau sur les parties non immergées d'essence( intérieur couvercle du réservoir dans le cas d'un réservoir pas plein ou totalité si réservoir vide). Cette eau ne se mélange pas avec l'essence et provoque également l'apparition de bactéries et d'algues. Les bactéries accélèrent la corrosion et les micro-algues en décomposition créent une pollution de l'essence ( dépôts, colmatage filtre, etc...) .
Tout cela crée corrosion et dégradation du carburant stocké.
C'est un problème connu en aéronautique et régulièrement contrôlé (panne carburant, pas d'arrêt dur le bord de la route ) par la réalisation de tests de prélèvements de niveau de contamination. Le phénomène est accentué en climat chaud et humide évidemment
Pour protéger son réservoir de cet effet corrosif pour des véhicules qui roulent peu et ne restent pas pleins, il peut être intéressant de pulvériser dans le réservoir régulièrement un produit hydrofuge type WD40... Ce produit ne sera pas un problème pour la carburation par la suite, protégeant de plus tuyauteries et pièces du carburateur (pointeau,clapets,...).
D'autant qu'aujourd'hui, même le 95 ou le 98 contiennent un peu d’éthanol encore moins miscible avec l'eau et accentuant le phénomène de corrosion de l'alu comme de l'acier...
Jérôme
203C février 1955
- lolo 83
- Messages : 768
- Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
- Prénom : lolo 83
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Peut être pour ça que sur les voitures moderne les réservoirs sont en plastique .
D'ailleurs, ne serait-ce pas la solution de les remplacer par des e, plastique ? A condition de trouver un qui s'adapte, bien sûr.
D'ailleurs, ne serait-ce pas la solution de les remplacer par des e, plastique ? A condition de trouver un qui s'adapte, bien sûr.
- tbadel
- Amoureux
- Messages : 872
- Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Oui, pour ça il faudrait avoir la possibilité de fouiner dans les casses pour prendre des mesures de réservoirs en plastic mais vu que de nos jours de plus en plus de casses ne sont plus en accès libre ce ne sera pas facile. Est-il possible d'en faire fabriquer. Je n'en sais rien.
- lolo 83
- Messages : 768
- Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
- Prénom : lolo 83
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
On peut tout faire. Le problème est le coût des petites fabrications.
- clodio
- Messages : 274
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
salut,
C'est mon cas. Actuellement, mon réservoir peut être réparé mais j'étudie comme toi toutes les options. Réservoir en plastique ou métal intégrant l'ancien ou refabriquer un réservoir à l'identique. chips m'a envoyé un des siens comme modèle. Merci à lui.
C'est dans les projets du mois à venir. Voici le mien avec un traitement électrolyse en cours :
C'est mon cas. Actuellement, mon réservoir peut être réparé mais j'étudie comme toi toutes les options. Réservoir en plastique ou métal intégrant l'ancien ou refabriquer un réservoir à l'identique. chips m'a envoyé un des siens comme modèle. Merci à lui.
C'est dans les projets du mois à venir. Voici le mien avec un traitement électrolyse en cours :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Actuellement les réservoirs sont en plastique pour satisfaire à des normes (européennes?) de choc arrière.
Le plastique ne présente pas que des avantages: cette matière n'empêchera pas l'essence de "pourrir" si on reste longtemps sans rouler. En outre, l'absence de bouchon de vidange sera une incommodité si on a besoin de déposer le réservoir.
Le plastique ne présente pas que des avantages: cette matière n'empêchera pas l'essence de "pourrir" si on reste longtemps sans rouler. En outre, l'absence de bouchon de vidange sera une incommodité si on a besoin de déposer le réservoir.
- clodio
- Messages : 274
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Dans celui de ma bleue de 1952 qui a-t'il dedans, après 47 ans de sommeil ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- colorale
- Messages : 1576
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Ce qui fait rouiller c'est uniquement le phénomène naturel de condensation dans tout enceinte métallique close qui provoque l'apparition d'eau sur les parties non immergées d'essence( intérieur couvercle du réservoir dans le cas d'un réservoir pas plein ou totalité si réservoir vide). Cette eau ne se mélange pas avec l'essence et provoque également l'apparition de bactéries et d'algues. Les bactéries accélèrent la corrosion et les micro-algues en décomposition créent une pollution de l'essence ( dépôts, colmatage filtre, etc...) .
Tout cela crée corrosion et dégradation du carburant stocké.
C'est un problème connu en aéronautique et régulièrement contrôlé (panne carburant, pas d'arrêt dur le bord de la route ) par la réalisation de tests de prélèvements de niveau de contamination. Le phénomène est accentué en climat chaud et humide évidemment
Pour protéger son réservoir de cet effet corrosif pour des véhicules qui roulent peu et ne restent pas pleins, il peut être intéressant de pulvériser dans le réservoir régulièrement un produit hydrofuge type WD40... Ce produit ne sera pas un problème pour la carburation par la suite, protégeant de plus tuyauteries et pièces du carburateur (pointeau,clapets,...).
D'autant qu'aujourd'hui, même le 95 ou le 98 contiennent un peu d’éthanol encore moins miscible avec l'eau et accentuant le phénomène de corrosion de l'alu comme de l'acier...
Jérôme
203C février 1955
- darmotus
- Messages : 28
- Inscription : 20 mars 2020, 09:11
- Nom : ZUB
- Prénom : Damien
- Localisation : Tarn 81
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Eh bien, j'ai fini par le découper et un carrossier me l'a sablé, ressoudé et peint pour 200€.Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
Je suis preneur d'éventuels conseils.
- clodio
- Messages : 274
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Bonjour,
Finalement, je veux faire la même chose sur le mien.
Finalement, je veux faire la même chose sur le mien.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- clodio
- Messages : 274
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
JE REVIENS SUR LE BON POST
Voici finalement mon choix. En refabriquer un avec (tonton Michou). Tout en galvanisé pour la Peugeot 203 A de 1952 dit la bleue...
Photos :
Voici finalement mon choix. En refabriquer un avec (tonton Michou). Tout en galvanisé pour la Peugeot 203 A de 1952 dit la bleue...
Photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.