Culbuteurs qui claquent.

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Culbuteurs qui claquent.

Message par jlcab »

La rampe étant déposée, il faut faire coulisser chaque culbu sur la rampe et voir l' état de sa portée sur chaque tube. Il arrive que le tube/rampe se soit bouché et ça a fonctionné sans pression d'huile. Alors la bague bronze du culbu est usée, la rampe est marquée, et ça fait un bruit de claquement. Les deux sont à remplacer.
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Culbuteurs qui claquent.

Message par Gilles83 »

Bonjour,
Merci jlcab, pour ces précisions. :positiv
Je vérifierai sur les miens.
Avatar de l’utilisateur
ggb21
Messages : 151
Inscription : 30 mars 2015, 19:13
Nom : blanc
Prénom : jerome
Localisation : 21110

Re: Culbuteurs qui claquent.

Message par ggb21 »

Je remonte ce vieux sujet... :chiourme J'ai enfin pris le temps de tout recontrôler. Donc, dans mon cas, mon calage de distribution décalé d'une dent. :merde
Je ne suis pas très fier de ma connerie... :shock:
Pour mémoire, mon moteur refait (chemises, pistons et joints) m 'avait flingué mon démarreur tellement la compression était élevée...(mauvais déglaçage des cylindres peut-être ?). J'avais donc décalé d'une dent pour que ça démarre ! :oops:
Si ça peut aider quelqu’un. :chiourme
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Culbuteurs qui claquent.

Message par Gilles83 »

Bonjour,
Alors, de mon côté, le claquement avait une bonne raison : ressort de soupape cassé. :motz
Image
En démontant, j'ai également trouvé certains ressorts tordus, comme vrillés. Bizarre !
J'ai remonté des ressorts de Peugeot 403 à pas variable en les orientant correctement. Plus de problème.
Au passage, vous pouvez voir la belle mayonnaise que j'avais dans le fond du cache-culbuteurs (en cause un montage du joint de culasse avec un produit non adapté).
Gilles
Avatar de l’utilisateur
clodio
Amoureux
Amoureux
Messages : 274
Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
Nom : Broquier
Prénom : Claude
Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
Contact :

Re: Culbuteurs qui claquent.

Message par clodio »

Tu temps sors bien Gilles83 ca aurait peut être plus grave ;-)
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
Répondre