C'est déjà mieux mais trop fluide si le pont est en place...je filerai la référence ce soir...dj60 a écrit : Beurk ! Non, il vaut mieux utiliser le joint rouge loctite 518
Restauration d'une 203 de 1949
- Bouba
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Voici ce que j'ai utilisé...par expérience, c'est nickel !
http://www.loctite.fr/full-product-list ... 000001F7UK
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
+1 pour la Loctite 518
le Quik-Gasket, c'est du bon aussi...
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
merci,et tu le trouves où?Bouba a écrit :Voici ce que j'ai utilisé...par expérience, c'est nickel !![]()
![]()
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Si je te réponds :"Juste à côté de chez moi" c'est bon ? MDR !cyrille a écrit : merci,et tu le trouves où?
Dans n'importe quel accessoiriste auto...
Par contre en France tu auras peut-être plus facile d'en trouver sous la marque "Bardahl"
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Cet aprèm j'ai bossé un peu sur mon pont encore et toujours,c'est la galère.
Petit résumé en images.
Remontage de la partie avant de la vis Ensuite préparation en vue du remontage des trompettes.
Un peu de cuisine Pendant que ça chauffe,j'ai enlevé le vieux silentbloc avec la méthode de la tige filetée et 2 douilles 2 traits de scie à métaux pour enlever le reste Ca y est c'est chaud,mise en place du couple Joint quick gasket et mise en place du carter Ensuite mise en place de la 2ème trompette,et là surprise,ça ne tourne pas très bien,c'est très dur à tourner et après avoir fait un tour de roue,je m'aperçois qu'elle est marquée sur la droite des dents Donc je pense tout redémonter mais je ne sais pas si il faut que j'enlève ou rajoute une câle dans la trompette droite.Je serais tenté de dire qu'il faut en enlever une car la couronne est trop sur la gauche puisqu'elle est marquée à droite AMHA.
Je fais appel aux spécialistes.
Petit résumé en images.
Remontage de la partie avant de la vis Ensuite préparation en vue du remontage des trompettes.
Un peu de cuisine Pendant que ça chauffe,j'ai enlevé le vieux silentbloc avec la méthode de la tige filetée et 2 douilles 2 traits de scie à métaux pour enlever le reste Ca y est c'est chaud,mise en place du couple Joint quick gasket et mise en place du carter Ensuite mise en place de la 2ème trompette,et là surprise,ça ne tourne pas très bien,c'est très dur à tourner et après avoir fait un tour de roue,je m'aperçois qu'elle est marquée sur la droite des dents Donc je pense tout redémonter mais je ne sais pas si il faut que j'enlève ou rajoute une câle dans la trompette droite.Je serais tenté de dire qu'il faut en enlever une car la couronne est trop sur la gauche puisqu'elle est marquée à droite AMHA.
Je fais appel aux spécialistes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jlcab
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Il faut donc la déplacer vers la droite pour centrer la zone de contact. Oter une petite cale dans la trompette droite, et ré-essayer ainsi, ça devrait 1-tourner plus facilement, 2-déplacer la couronne un tant soit peu vers la droite. si elle marque encore à droite, redémonter, et déplacer une cale du coté droit pour la placer à gauche, ce qui va pousser la couronne à droite. Il faut admettre que le montage à carter fermé est quand même plus facile à régler.
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Bonjour ,
Pour la pâte a joint,le Quick gasket est fait pour coller un joint (papier ou liège) , la 518 s'utilise lorsque il n' y a pas de joint , (métal métal ou alu sur alu) , et ne sèche que lorsque qu'il n'a plus d'air entre les pièces , donc quand les deux pièces sont serrées .
Tophe
Pour la pâte a joint,le Quick gasket est fait pour coller un joint (papier ou liège) , la 518 s'utilise lorsque il n' y a pas de joint , (métal métal ou alu sur alu) , et ne sèche que lorsque qu'il n'a plus d'air entre les pièces , donc quand les deux pièces sont serrées .
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Merci Jacques pour tes explications,je pense enlever la câle qui compense l'épaisseur du joint papier dans un premier temps.
- pascaldu22
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
salut cyrille, et si tu remettais un joint papier à la place de la pate à joint pour récupérer de l'épaisseur ? c'est dur à tourner aprés le montage terminé, serré? peut étre tapoter doucement sur le carter au niveau des portés de roulements pour libérer les contraintes ?
@+ pascal
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Oui, pourquoi pas? Très bonne idée, avant de tout redémonter...pascal cahard a écrit :salut cyrille, et si tu remettais un joint papier à la place de la pate à joint pour récupérer de l'épaisseur ? c'est dur à tourner aprés le montage terminé, serré? peut étre tapoter doucement sur le carter au niveau des portés de roulements pour libérer les contraintes ?
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Donc voilà j'ai tout redémonter,j'y ai passé encore l'après-midi sur ce pont.
Au fur et à mesure j'enlevais les câles,et à chaque fois bien sûr il fallait refaire chauffer l'eau avec la trompette.Au bout de 4 fois,j'enlevais de 0.2 en 0.2mm,j'en suis arrivé à ne pas mettre de câle et là,surprise,ça tourne,pas à la main car il est encore dur mais à la pince, mais ça tourne.De toutes façons je ne peux pas mieux faire puisqu'il n'y a plus de câles dans la trompette droite,pour parfaire la chose il faudrait presque enlever un peu de matière dans le logement du roulement,mais ça va rester comme ça,je me dis que c'est neuf et que ça va se faire à la longue.
Quand je vois le jeu énorme qu'il y a dans la vis du pont que j'ai enlevé de la voiture,le pont que j'ai remonter cet après-midi n'a pas un poil de jeu.
Alors une autre question,faut il rajouter l'épaisseur de câles enlevée au couple sur les arbres de roues?
Au fur et à mesure j'enlevais les câles,et à chaque fois bien sûr il fallait refaire chauffer l'eau avec la trompette.Au bout de 4 fois,j'enlevais de 0.2 en 0.2mm,j'en suis arrivé à ne pas mettre de câle et là,surprise,ça tourne,pas à la main car il est encore dur mais à la pince, mais ça tourne.De toutes façons je ne peux pas mieux faire puisqu'il n'y a plus de câles dans la trompette droite,pour parfaire la chose il faudrait presque enlever un peu de matière dans le logement du roulement,mais ça va rester comme ça,je me dis que c'est neuf et que ça va se faire à la longue.
Quand je vois le jeu énorme qu'il y a dans la vis du pont que j'ai enlevé de la voiture,le pont que j'ai remonter cet après-midi n'a pas un poil de jeu.
Alors une autre question,faut il rajouter l'épaisseur de câles enlevée au couple sur les arbres de roues?
- pascaldu22
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
salut cyrille, il y a quelque chose de bizarre!!!! sans cale , ça devrait tourner plus librement, à mon avis , il y a quelque chose qui n'est pas à sa place
. et si tu tourne les " roues" au lieu de la vis sans fin , ça fait quoi?
@+ pascal
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Bonjour ,
Effectivement , il y a quelque chose de bizarre , je pense que tu n’appliques pas la bonne méthode pour régler le pont regarde là , c'a devrait t'aider
http://francis404technique.free.fr/blog ... Ferm%C3%A9
Effectivement , il y a quelque chose de bizarre , je pense que tu n’appliques pas la bonne méthode pour régler le pont regarde là , c'a devrait t'aider
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- jlcab
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Bizarre, bizarre... Les roulements de différentiel sont-ils bien identiques (en largeur) aux précédents? et sont-ils bien enfoncés en butée sur les coquilles du différentiel? Tu as changé la couronne. La nouvelle a-t-elle la même épaisseur que l'ancienne au niveau de l'appui des coquilles?
- cyrille
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Les roulements sont bien en place,j'y ai pensé à la largeur des roulements,mais je n'ai plus les vieux.Ceux là sont différents puisque ce sont des roulements graissés à vie,j'ai enlevé les flasques,donc je ne sais pas si la largeur est différente.
Je ne peux pas essayer avec les roues vu que je n'ai pas remonté les arbres.
En tout cas c'est comme ça que ça tourne le mieux,pour l'instant je ne peux et ne sais pas quoi faire d'autre.
Je ne peux pas essayer avec les roues vu que je n'ai pas remonté les arbres.
En tout cas c'est comme ça que ça tourne le mieux,pour l'instant je ne peux et ne sais pas quoi faire d'autre.
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
si tu as noté la réf. des anciens roulements, tu devrais pouvoir retrouver leurs dimensions et comparer avec ceux que tu as mis. Mais a priori le flasque ne devrait pas modifier la dimension...
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
salut cyrille, est tu sur que ce sont des roulements 6208 qu'il faut pour ton différentiel ? car 6208 ce sont des roulements à billes, alors que sur le lien il s'agit des roulements à rouleaux , portée oblique, je pense que le réglage de jeu n'est pas le méme .as tu changé ta roue bronze ? si oui c'est la méme largeur ?

j'ai relu le post "usure de pont" posté par alain76, c'est instructif sur les différence entre les ponts
@+ pascal

j'ai relu le post "usure de pont" posté par alain76, c'est instructif sur les différence entre les ponts
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Salut Pascal,ce sont bien des 6208 qu'il faut sur les 1ers modèles,ils sont obliques sur les modèles suivants.
Actuellement je n'ai pas de solution.
Quand j'ai monté le couple sur la trompette droite et mis en place le carter,ça tournait très bien,une simple pince multiprise suffisait pour faire tourner l'ensemble et je voyais que la couronne est bien placée sur la vis,et quand j'ai remonté la trompette gauche et bien c'est là que c'est plus dur.
Alors je me dis qu'il y a peut-être trop de câles dans la trompette gauche et qu'elles appuient trop sur le roulement ce qui ferait la dureté pour tourner.
Actuellement je n'ai pas de solution.
Quand j'ai monté le couple sur la trompette droite et mis en place le carter,ça tournait très bien,une simple pince multiprise suffisait pour faire tourner l'ensemble et je voyais que la couronne est bien placée sur la vis,et quand j'ai remonté la trompette gauche et bien c'est là que c'est plus dur.
Alors je me dis qu'il y a peut-être trop de câles dans la trompette gauche et qu'elles appuient trop sur le roulement ce qui ferait la dureté pour tourner.
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Les roulements mesurent 40x80x18. Cette dernière cote d'épaisseur, 18, tu devrais pouvoir la mesurer. Si OK, ça ne peut être qu'une question de cales de réglage en excédent.
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
salut cyrille, tu peux débloquer la trompette gauche et desserrer progressivement jusqu'a temps que ça tourne librement; ensuite resserrer en sondant jusqu'a temps que ça devienne dur , comme ça tu auras la valeur de la cale en trop .
@+ pascal
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Ca m'emmerde mais je crains qu'il faille redémonter la trompette gauche,car encore certainement trop de cales.
Ce que j'ai peur aussi,c'est qu'à l'origine il y avait déjà moins de câles de ce coté là.
Donc je ne vais pas pouvoir enlever moins que 0.
Ce que j'ai peur aussi,c'est qu'à l'origine il y avait déjà moins de câles de ce coté là.
Donc je ne vais pas pouvoir enlever moins que 0.
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Je suis à la recherche de certains éléments pour l'arbre de transmission,j'ai cherché chez plusieurs distributeurs mais sans succès.
Pièces recherchées:
-Roulement avant d'arbre de transmission (à aiguilles) avec cage de 25.8x38x18 (ref 2811.05 du catalogue de pièces)
-Bague de 26x38x10 d'arrêt d'huile coté cardan (ref 2826.03)
-cuvette de protection de roulement milieu (ref 2811.04)
Donc je suis preneur de toutes Informations pour ces pièces.
Merci
J'ai trouvé chez série 04 le roulement milieu et le torique de tube de pont
Pièces recherchées:
-Roulement avant d'arbre de transmission (à aiguilles) avec cage de 25.8x38x18 (ref 2811.05 du catalogue de pièces)
-Bague de 26x38x10 d'arrêt d'huile coté cardan (ref 2826.03)
-cuvette de protection de roulement milieu (ref 2811.04)
Donc je suis preneur de toutes Informations pour ces pièces.
Merci
J'ai trouvé chez série 04 le roulement milieu et le torique de tube de pont


