Page 5 sur 5
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 18 août 2022, 08:03
par Martin Kropik
RétroLoc a écrit : ↑18 août 2022, 07:53
Martin Kropik a écrit : ↑05 juil. 2022, 12:09je m'attaque au changement de boîte de vitesses de courte à longue.
Quel est l'avantage recherché ?
Je voulais savoir si c'était possible et comme je conduis la voiture tous les jours, c'est plus agréable de conduire avec une boîte C2.
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 18 août 2022, 22:39
par RétroLoc
Plus agréable ?
Quelle est la différence ?
Démultiplication différente ?
Meilleure synchronisation ?
Autre ?
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 20 août 2022, 11:26
par Martin Kropik
RétroLoc a écrit : ↑18 août 2022, 22:39
Plus agréable ?
Quelle est la différence ? Plus silencieux et plus facile à changer de vitesse
Démultiplication différente ? Oui, mais pas beaucoup
Meilleure synchronisation ? Oui, la 1ère vitesse est aussi synchronisée
Autre ?
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 22 août 2022, 18:52
par thierry
Bonjour,
Quelle modification as-tu fais sur l’arbre et la biellette de renvoi de commande de carburateur ?
Thierry.
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 22 août 2022, 19:45
par Martin Kropik
thierry a écrit : ↑22 août 2022, 18:52
Bonjour,
Quelle modification as-tu fais sur l’arbre et la biellette de renvoi de commande de carburateur ?
Thierry.
IMG_5632.JPG
IMG_5633.JPG
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 04 sept. 2022, 15:59
par Martin Kropik
J'ai de nouveau reçu des colis et je peux continuer.
J'ai commandé et reçu un kit d'étanchéité Poulie chez peugeauto.nl.
Les pièces ont l'air top, mais je vais voir avec le fabricant si je ne peux pas obtenir une version en fer de l'anneau. Je pourrais alors la souder au lieu de simplement la coller.
IMG_9197.JPG
Je me suis également interrogé sur la qualité des kits de câbles de faisceaux-classic-car.com. Là aussi, je dois dire que tout a l'air parfait.
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps d'installer les pièces.
IMG_9198.JPG
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Publié : 04 sept. 2022, 18:38
par chips
Tu as de quoi t'occuper.
Pourras-tu nous dire ton retour sur le montage du faisceaux ? Je voulais commander le mien, aussi, chez eux.
Merci et courage pour la suite.
