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Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 12 mars 2012, 12:12
par Florian
pompe à eau fixée...

j'ai demonté les interieurs de portes car la montée et la descente des vitres est tres dur...
apres avoir huilé c'est mieux mais ca force encore, je n'ai rien trouvé sur le forum personne n'a eu ce probleme?

merci d'avance

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 12 mars 2012, 21:35
par jlcab
1-La vitre étant déposée, s'assurer qu'il n'y a pas de point dur dans le mécanisme. Le graisser copieusement.
2-La vitre étant remise en place, vérifier qu'on la monte et descend A LA MAIN, ce qui veut dire qu'elle a assez de place entre les coulisses, supposées en bon état. Au besoin régler les supports des coulisses.
3-Mettre du talc sur les coulisses.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 13 mars 2012, 13:11
par Florian
une fois de plus encore des solutions merci

la vitre glisse bien, le mécanisme est souple, donc je mise sur le talc en espérant que la vitre coulisse bien.

ça force au moment ou la bielle est à l'horizontal et la vitre se met en arc boutement...

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 13 mars 2012, 13:35
par jlcab
Si la vitre s'arc boute dans ses coulisses, c'est sans doute qu'il y a trop de jeu avant-arrière entre les coulisses. Resserrer un peu le(s) support(s) des coulisses. Ne pas perdre de vue que c'est quand le bras est horizontal que l'effort demandé est le plus important: le bras de levier par rapport à l'axe de manivelle est le plus long, et le déplacement pour 1 tour de manivelle est maximum.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 avr. 2012, 13:57
par Florian
Bonjour,

petite question savez vous a quoi correspond ce fil qui doit être connecté au régulateur et qui s'en va vers le régulateur?

car dès que je l'approche du régulateur il fait un arc électrique.

Merci d'avance

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Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 avr. 2012, 16:46
par NicosFly203
pourquoi tu as inversé la photo ? :kopfkratz

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 avr. 2012, 16:47
par Bellotte
Déjà, ta photo est à l'envers et le fil ne va pas du régulateur vers le régulateur.
C'est le fil repéré N°4 sur les schémas. C'est un "plus" qui vient du tableau de bord vers la borne "BAT" du régulateur. C'est lui qui conduit le jus vers ta batterie pour la recharger via l’ampèremètre du tableau de bord.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 avr. 2012, 18:53
par empirole
NicosFly203 a écrit :pourquoi tu as inversé la photo ? :kopfkratz
:reflexion Aaaaaaah c'est donc pour ça que je ne comprenais pas trop ! :positiv

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Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 avr. 2012, 17:12
par Florian
merci empirole j'ai un peu de mal avec les photos... :merde

et connaissez vous la raison de cet arc? ce problème est il déjà arrivé?

Merci

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 avr. 2012, 23:39
par maxangel
moi j ai u une fois en voulant brancher un régulateur de 203 à une dynamo de 403 sa a fait de joli étincelle sur la dynamo peu être que le régulateur ne vas pas a la dynamo si non si les étincelles son sur le régulateur c'est normal car la batterie étant brancher il y a tt l ampérage qui passe par se petit fil je conseillerais de vérifier la compatibilité entre dynamo et régulateur.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 06 avr. 2012, 23:06
par Florian
la dynamo et le régulateur ont toujours fonctionné ensemble donc je ne pense pas que ca vienne de la mais merci de ton temoignage

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 24 mai 2012, 22:49
par Florian
Bonjour tout le monde,
je n'ai pas trop le temps d'être présent en ce moment avec le boulot mais la 203 avance...

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Apres une journée a frotter avec de la pate P5 le rendu est plutôt pas mal pour une carrosserie qui a bientôt 60 ans...

coté sellerie j'ai trouvé une couturière et du coup celle ci devrait me couter environ 500€ pour les panneaux de ports et les housses de sièges.
En ce qui concerne le ciel de toit, je n'ose pas le monter moi meme pour le moment qu'en pensez vous c'est dur a installer?

Elle commence a vraiment prendre forme vivement que je puisse me promener au volant...
Et encore merci pour tout vos conseils

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 24 juil. 2012, 23:38
par Florian
Bonsoir,

CA Y EST ma 203 a enfin démarrée!!!!

j'avais un problème de vis platinée... :motz

du cou il reste encore des petites choses mais ça devrait bientôt être bon. je suis a la recherche d'optique Ducellier 3 pattes si quelqu'un en a???

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 25 juil. 2012, 22:02
par pascaldu22
salut , pour la pose du ciel ce n'est pas si compliqué que ça . par contre il faut étre trés rigoureux et se laver les mains trés régulierement pour éviter les traces de doigt sur le tissus .

@+ pascal

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 26 juil. 2012, 00:22
par Florian
merci de ta réponse tu avais acheté le tiens a quel endroit?
tu avis une notice de pose? car si j'ai bien compris il tient avec des agrafes et tu prend le bourrelet et le ciel de toit?

Merci d'avance

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 26 juil. 2012, 11:48
par jlcab
Florian a écrit : je suis a la recherche d'optique Ducellier 3 pattes si quelqu'un en a???
Passe une annonce dans la rubrique adéquate...

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 26 juil. 2012, 13:15
par GG21
Ben oui, quoi, elle est faite pour çà ;-)

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 26 juil. 2012, 22:42
par pascaldu22
salut , j'en avais acheté un chez renel et l' autre sur le coincoin chez un pro en gironde . 2 qualités différentes et manque de sérieux chez renel , il faut avoir du bol ....... sinon pas de notice .agraffe , oui et non , le tissus est glissé entre les armatures et retenu par les espéces de pics ( agraffe ? )

@+ pascal

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 09:02
par Florian
Bonjour à tous,

petit message pour vous dire que CA Y EST!!! j'ai fais un tour a bord de ma 203 pas long mais elle roule \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.

Y a t'il une méthode pour le faire? il y a peut être de l'air dans le radiateur?

Merci d'avance de vos réponses

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 10:42
par NicosFly203
Florian a écrit :Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.
ou encrassé...

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 11:03
par Florian
il est vrai que je n'ai pas cherché à demonter le chauffage...
y a t'il un moyen de voir si c'est encrassé? a part démonter ..

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 16:30
par jlcab
Florian a écrit :Bonjour à tous,

petit message pour vous dire que CA Y EST!!! j'ai fais un tour a bord de ma 203 pas long mais elle roule \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Petit soucis quand meme elle chauffe. le liquide de refroidissement bouillonne dans le radiateur, je pense que le circuit de refroidissement n'est pas purgé.

Y a t'il une méthode pour le faire? il y a peut être de l'air dans le radiateur?

Merci d'avance de vos réponses
Le circuit se purge tout seul lors du remplissage sous 2 conditions: que le calorstat soit monté dans le bon sens, et qu'il ait un tout petit trou de dégazage. Si ça bouillonne malgré ça, se pencher vers le joint de culasse...

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 20:24
par empirole
:idea: Enlève ton bouchon de radiateur et regarde si les petits orifices ne sont pas bouchés.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 21:01
par peugeot203de59
elle prend tournure :positiv

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 18 août 2012, 21:11
par Florian
empirole a écrit ::idea: Enlève ton bouchon de radiateur et regarde si les petits orifices ne sont pas bouchés.
les quels petits orifices??