Bonsoir à tous.
Remontage terminé (enfin), plein de liquide de frein et tout fonctionne sans fuite. Cependant.... ben ouais, trop facile s'il n'y a pas de problème... j'ai toujours un déséquilibre à l'avant. La voiture tire à droite. J'ai refait la purge du circuit (arrière droit puis gauche, avant droit, puis gauche pour finir). Rien n'y fait. Normalement, les garnitures étant toujours les mêmes, je ne dois pas toucher aux cames? Sur cales, l'action sur la pédale de frein bloque bien les quatre roues, mais sur route, en freinage ferme, j'arrive à bloquer à droite et pas à gauche.
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
Met ta voiture sur cales, desseres tes excentriques , puis tu fais tourner la roue à la main et tu regles ton excentrique jusqu'a ce que tes garnitures léches le tambour , tu reviens un tout petit peu dans l'autre sens.
déjà au moins tu seras sur que ça ne vient pas d'un reglage.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
Merci à vous deux pour votre réponse.
Je vais m'occuper de ces excentriques. Je n'avais pas voulu y toucher jusque là, n'ayant pas changé les garnitures à l'avant.
Bon dimanche à tous
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
Bonsoir à tous.
Essais de freinage cet après-midi après avoir tout réglé comme conseillé. 9a freine en ligne! Merci encore pour les avis éclairés. Je dois me dépêcher un peu pour être à La Locomotion en Fête en version "Tour de France".
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
Bonsoir tout le monde
Retour du contrôle technique avec une contre visite, pour du jeu dans la rotule gauche. Bon ça je veux bien. Mais aussi pour "détérioration importante du système d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière" parce-que je n'avais pas de protection sur l'ampoule - qui fonctionne très bien - là je la trouve moins drôle!
Bon, pas grave, les freins, au moins, étaient tout à fait en état
Ca m'a quand même permis de me rendre à La Ferté Alais pour la Locomotion en Fête.
L'association présentait un plateau de sept voitures : 305 break, 405U5 "Tour de France", 3 renault 4 dont une cyno, une BMWR50, et un kombi et une Renault 4 de l'ex gendarmerie Belge.
Un super week-end entre copains et une arrivée dimanche soir avec à peine de quoi maintenir allumés mes feux de positions... Dynamo ou régulateur à vérifier...
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
en effet trés beau rassemblement il y en avait pour tous les goûts
perso j'ai flashé sur les P L normal 45 ans de transport !
et désolé de n'avoir pu te rencontrer LE CRIQUET mais la 403 partait pour la parade du tour de france
empirole a écrit :Je ne sais pas si tu as cette photo Lecriquet ? je pense qu'il s'agit d'une 203.
Oui je confirme, c'est bien une 203 Blague à part, oui, je connais cette photo. Notre ami Breizh a trouvé la même, 203 gendarmerie entièrement d'origine. Vivement qu'elle roule, que l'on fasse quelques patrouilles ensemble!
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
Bonsoir Dany
Il me semble avoir déjà vu cette voiture ...... sur "le bon coin.fr". Son propriétaire la présente comme authentique. C'est plausible car la gendarmerie a utilisé toutes sortes de véhicules légers pendant et après la second guerre mondiale. Par contre, à ce jour, je ne possède aucune information sur les juvaquatre coach en gendarmerie. La voiture présentée possède apparemment une excroissance sur l'aile avant gauche. Je ne vois pas à quoi ça sert? Les marquages "gendarmerie nationale" étaient courants, parfois peints directement au dessus du parebrise (observé sur des tractions, des 202, des Simca 5). Les premières commandes normalisées de la gendarmerie interviennent au début des années cinquante et ce sont des fourgonnettes AHG2 qui sont achetées, avec transformation du compartiment arrière (semi-vitré, deux sièges supplémentaires, pliables). Ensuite, arrivent les break usine de renault, entièrement vitrés, puis les Dauphinoises (attention, je ne suis pas uns spécialiste de la marque et ces renseignements sont à vérifier...) Si je trouve quelque chose d'autre sur les berlines et coach Juvaquatre, je te fais signe.
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.